Archives par mot-clé : Canard Enchainé

Raquel Garrido de nouveau épinglée par « Le Canard enchaîné »

Selon le Canard enchaîné en kiosque ce mercredi, l’avocate Raquel Garrido, figure des Insoumis et chroniqueuse télé,  n’a pas déclaré de revenus à l’Urssaf en 2016 et a reçu une « contrainte » de l’organisme d’un montant d’environ 6.000 euros. La femme politique assure que cette réclamation n’est plus d’actualité. 

CNEWS interroge Pierre Moscovici sur des costumes qui lui auraient été offerts (Màj: confirmation)

Le 22 Mars

Pierre Moscovici s’est aussi fait offrir des costumes de luxe, selon « Le Canard enchaîné »

Selon l’édition du « Canard enchaîné » à paraître mercredi, le commissaire européen s’est fait offrir des costumes de luxe par ami, chez le même tailleur parisien que François Fillon.

Le commissaire européen français Pierre Moscovici s’est fait offrir des costumes de luxe par un ami chez le tailleur parisien habillant François Fillon, selon Le Canard enchaîné à paraître mercredi, une affaire qui « n’embarrasse pas » l’intéressé. Selon l’hebdomadaire satirique, les faits sont antérieurs à 2012, à une époque où les parlementaires n’avaient pas à déclarer de tels dons aux autorités.

C’est chez ce même tailleur de luxe du 7ème arrondissement que l’avocat franco-libanais Robert Bourgi a récemment offert deux costumes à François Fillon, des faits qui ont conduit le Parquet national financier à accorder un réquisitoire supplétif contre X pour « trafic d’influence » dans l’enquête sur les emplois présumés fictifs dont aurait bénéficié la famille du candidat de la droite et du centre à la présidentielle.

Le 21 Mars

Soupçons de favoritisme autour d’un déplacement d’Emmanuel Macron à Las Vegas (Màj: Le PNF attend plus d’infos)

Alors ministre de l’Economie, il s’était rendu aux Etats-Unis en janvier 2016 pour rencontrer des entrepreneurs français. Dans son édition de mercredi, « Le Canard enchaîné » révèle que l’Inspection générale des finances (IGF) a mené son enquête.

C’était le 6 janvier 2016. Et ce jour-là, Emmanuel Macron avait été ovationné par plus de 500 dirigeants français de start-up. Alors ministre de l’Economie, le voilà qui déambule dans les allées du Consumer Electronics Show (CES), à Las Vegas (Etats-Unis), la grand-messe mondiale de l’innovation technologique.

Mais Le Canard enchaîné révèle, dans son édition du mercredi Continuer la lecture de Soupçons de favoritisme autour d’un déplacement d’Emmanuel Macron à Las Vegas (Màj: Le PNF attend plus d’infos)

Affaire Troadec: Les hypothèses fumeuses et indécentes des média français contre Sébastien

Le canard enchainé a recensé une partie des spéculations immondes dont se sont rendus coupables les médias français dans l’affaire du massacre de la famille Troadec.
On constate que les journalistes adorent se comporter comme des flics ou des juges. Ils sont les plus grands pourvoyeurs de Fakes News. Plus rien ne les arrêtent. ils peuvent salir la mémoire d’un enfant et oser encore nous faire la morale.

Fillon aurait bénéficié d’un prêt de 50 000 euros ne figurant pas sur sa déclaration de patrimoine

« Selon Le Canard enchaîné, François Fillon a obtenu en 2013 de l’homme d’affaires Marc Ladreit de Lacharrière un prêt de 50 000 euros, sans intérêts et non déclaré. »

« Le candidat de la droite à la présidentielle « n’a pas jugé utile de faire figurer » ces 50 000 euros sur sa déclaration de patrimoine adressée à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, selon le journal. Ce prêt a été « intégralement remboursé », a affirmé au Canard enchaîné l’avocat de François Fillon, Me Antonin Lévy. »

Le point

Selon le Canard Enchainé, Penelope Fillon aurait touché 900.000 euros (maj)


L’épouse du candidat de la droite à la présidentielle, François Fillon, soupçonnée d’emplois fictifs, aurait touché au total plus de 900.000 euros, comme « assistante parlementaire » et comme collaboratrice d’une revue littéraire, selon Le Canard Enchaîné dans son édition de mercredi.

Par ailleurs, le candidat conservateur aurait rémunéré deux de ses enfants comme assistants parlementaires à hauteur de 84.000 euros, selon les informations publiées par le journal le jour où les enquêteurs ont saisi des documents à l’Assemblée Nationale. Lui-même assure n’avoir rien à se reprocher.

Affaire Cahuzac: François Hollande savait

Addendum :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 

L’Elysée aurait su dès décembre

L’Elysée aurait été destinataire dès le mois de décembre d’une « note blanche » (une note des services de l’Etat mais sans service, sans signature ni origine) confirmant les accusations de Mediapart, selon Le Point à paraître demain jeudi, qui l’annonce dans un tweet de sa rédactrice en chef adjointe Béatrice Parrino.
Si elle était confirmée, l’information serait très embarrassante pour François Hollande, qui a affirmé ce matin n’avoir su la vérité que ce mardi. Le Télégramme

Article du Canard Enchainé : l’Elysée était informé par Beauvau de l’authenticité de la bande Cahuzac depuis Noël.