Archives par mot-clé : candidate voilée

Sandra Fourastier, candidate voilée de l’Union des Démocrates Musulmans Français « pour faire barrage à l’extrême droite »

Portrait et interview de Sandra Fourastier, 21 ans, le « nouveau visage féminin » de l’Union des Démocrates Musulmans Français (UDMF) sur le site musulman oumma. Issue d’une famille chrétienne (catholique et protestante), elle s’est convertie à l’âge de 17 ans. Elle affirme être victime d’attaques calomnieuses et de menaces sur Twitter.

Nous insistons sur le fait que nous ne sommes pas un parti religieux mais laïc, avec une éthique musulmane.

J’espère que tous les Français, sans distinction aucune, comprendront la nécessité de se mobiliser dans ce combat, car c’est l’essentiel de notre programme. Celui de l’ouverture, du rassemblement pour faire barrage aux idées de l’extrême droite.

Elle porte fièrement les couleurs éclatantes de son parti « laïc et non religieux » et néanmoins riche de son « éthique musulmane », Continuer la lecture de Sandra Fourastier, candidate voilée de l’Union des Démocrates Musulmans Français « pour faire barrage à l’extrême droite »

Une candidate voilée se lance dans la course aux législatives dans le 93

Une candidate voilée, Hanan Zahouani, 40 ans, a décidé de briguer un siège de députée en juin prochain, dans la 5e circonscription du 93 (Bobigny, Drancy, Le Bourget), sous les couleurs du parti Français et Musulmans fraîchement créé. Article du site musulman oumma.

Hanan Zahouani, cette «Française et musulmane» qui «repousse le sentiment national qui exclut au lieu de rapprocher» et refuse de choisir entre sa nationalité et son islamité, car ce serait «renoncer».

Dans notre République drapée dans l’étendard d’une laïcité dévoyée, sectaire et exclusive, qui ne saurait voir aucun voile, érigé Continuer la lecture de Une candidate voilée se lance dans la course aux législatives dans le 93

Vincent Dhélin (EELV) : «Pour nous, qu’une candidate porte le voile ne pose aucun problème.»

Le parti Europe Ecologie Les Verts de Tourcoing doit envoyer un courrier à la préfecture «pour dire qu’on ne présente plus de candidat sur ce canton», explique Vincent Dhélin, trésorier régional du mouvement.

La raison avancée par le parti écologiste pour cette défection : l’état de santé du candidat masculin. Connu pour être un ardent défenseur des luttes pour la sécurité routière, Hervé Dizy a en effet subi une opération chirurgicale qui s’est soldée par de sérieuses complications, «imprévisibles au moment du dépôt de candidature», précise le principal intéressé. […]

Reste que quelques rumeurs circulaient sur une autre raison de cette défection : la candidate féminine du binôme, Zakia Rezaiguia, porte le foulard confessionnel et cela aurait créé un début de polémique.

Argument littéralement balayé par Vincent Dhélin : «Pour nous, qu’une candidate porte le voile ne pose aucun problème.»

On se souvient que la question avait été soulevée en 2010, lors d’élections régionales, alors que le NPA présentait une candidate voilée dans le Vaucluse. Des politiques, dont Martine Aubry dans la région, s’étaient émus de cette candidature au nom de la laïcité.

Source

Belgique : Une Belgo-marocaine voilée se présente aux élections municipales

Son affiche électorale rouge vif ne passe pas inaperçue. C’est avec un foulard fushia, légèrement maquillée, décontractée et affichant un grand sourire que Farida Tahar, d’origine marocaine, pose sur ces posters de campagne en vue des prochaines élections municipales belges prévues au mois d’octobre. Sur son compte Facebook, Farida Tahar rappelle qu’elle n’est pas membre du parti socialiste mais qu’elle est candidate indépendante inscrite sur la liste du bourgmestre à Molenbeek, une liste ouverte à plusieurs partis. Elle souligne partager certaines idées politiques du Centre Démocrate Humaniste (CDH), parti centriste belge. (…)

Porte voix ou étendard ?

S’il y a quelqu’un qui connait très bien, Farida Tahar, c’est Ahmed El Khannouss, maire-adjoint de Molenbeek et député parlementaire belgo-marocain, contacté par Yabiladi. Appartenant au CDH, il avoue ne pas partager toutes les opinions politiques que Farida Tahar, mais il n’hésite pas à la couvrir d’éloges. « Farida Tahar vient de la société civile et connait bien le terrain. Elle a fait ses preuves et a mené un travail très intéressant afin de contribuer au rapprochement des cultures », explique-t-il. «  C’est une femme qui n’utilise pas son foulard comme un étendard pour faire campagne. Elle a réellement la carrure pour assumer des responsabilités politiques », estime-t-il. Il se réjouit également de voir qu’une femme voilée puisse viser une carrière politique, qui, selon lui, est signe que le milieu politique belge évolue et murit. (…)

source : Yabiladi

voir nos article sur l’islamisation de Molenbeek :

Molenbeek : Deux policiers poignardés par un islamiste venu de France (vidéo)

Islamisation de la Belgique : c’est arrivé près de chez nous

Molenbeek: Bienvenue chez les Belges (vidéo)