Archives par mot-clé : cannes

Cannes (06) : Cédric Herrou, condamné pour aide à l’immigration clandestine, monte les marches du Festival avec des migrants (Màj)

Le festival de Cannes de plus en plus au cinéma français : indigent et propagandiste.


Venus du Soudan, du Mali, une poignée de réfugiés ont monté jeudi les marches du Festival de Cannes avec l’agriculteur défenseur des migrants Cédric Herrou, dont le combat est retracé dans le documentaire « Libre » projeté en soirée.

(…) Il a été condamné l’été dernier à quatre mois de prison avec sursis pour aide à l’immigration clandestine, mais il continue à accueillir des migrants.

Le documentaire « Libre », réalisé par Michel Toesca, suit le trentenaire barbu à lunettes au fil des mois. Il raconte la façon dont il Continuer la lecture de Cannes (06) : Cédric Herrou, condamné pour aide à l’immigration clandestine, monte les marches du Festival avec des migrants (Màj)

Marine Le Pen apporte son soutien aux actions contre les migrants des Identitaires

La présidente du Front national a félicité mardi les membres de Génération Identitaire qui ont mené des actions à la frontière avec l’Italie pour empêcher des migrants de passer. Lors du rassemblement en hommage à Jeanne d’Arc, elle a également repris la théorie de la « submersion » de l’Europe par des migrants.

Marine Le Pen a rendu « hommage », mardi à Cannes (Alpes-Maritimes), aux actions contre les migrants menées dans les Alpes voisines par le mouvement radical Génération Identitaire (GI).

« C’était une belle opération de communication (et) quelque part il faut au moins leur rendre cet hommage », a déclaré la présidente du Front national après avoir déposé une gerbe « A Jeanne pour la France » au pied d’une statue de Jeanne d’Arc, Continuer la lecture de Marine Le Pen apporte son soutien aux actions contre les migrants des Identitaires

Marine Le Pen organise son grand meeting du 1er mai à Nice avec un rassemblement du groupe Europe des Nations et des Libertés

Les différents discours:

Estrosi et les Républicains de Nice sont pires que la gauche.

Cannes (06) : un sportif se fait agresser par 4 jeunes parce qu’il était nu sous la douche

Hebergeur d'image
Un homme a été agressé par quatre jeunes dans les vestiaires d’un centre sportif. Ils lui reprochaient d’être nu sous sa douche.
C’est un homme meurtri. Tant physiquement, que psychologiquement. Voire philosophiquement.Parce que la violente agression dont il a été victime, lui pose désormais question sur la tolérance, et les difficultés du vivre-ensemble.

Lui, cet enfant de la Frayère à Cannes-La Bocca, qui a toujours côtoyé et copiné avec tous les gamins de son quartier, sans aucune distinction. Quelle que soit leur couleur de peau ou leur milieu social.

Lui, cet ancien éducateur sportif, qui s’emploie à inculquer des règles de vie et d’hygiène à ses « protégés ». Un père de famille de 43 ans, spectaculairement blessé. Tout ça parce que sa nudité sous la douche aurait indisposé certains usagers d’un centre sportif à la Bocca. Continuer la lecture de Cannes (06) : un sportif se fait agresser par 4 jeunes parce qu’il était nu sous la douche

Cannes (06) : Alerte à la voiture piégée devant une église.

Article de Nice matin version papier

Article de Nice Matin version internet

Un réchaud à gaz « oublié » dans le coffre d’une voiture stationnée à proximité d’une église et de la gendarmerie de Cannes a suscité un vif émoi ce samedi soir.

Ce sont les policiers municipaux chargés de sécuriser l’office célébré en l’église Saint-Paul, rue de la république, qui ont repéré l’objet suspect dans un véhicule et ont aussitôt donné l’alerte peu avant 21 h.Sous le commandement du commissaire Ouejhani chef de district,

la police nationale a établi un périmètre de sécurité d’une centaine de mètres, tandis que les gendarmes du PSIG de Cannes et des équipages policiers de la BAC étaient également prêts à intervenir, avec les renforts des policiers municipaux.

Les pompiers étaient également sur place, en attendant l’arrivée des démineurs artificiers de Nice. Ces derniers ont fait brisé la vitre du véhicule suspect et récupéré délicatement l’objet suspect, qui s’est révélé sans danger : ce n’était qu’un petit réchaud à gaz de camping.

Le propriétaire du véhicule, qui réside dans le quartier, a également été avisé et contrôlé. Le dispositif a été levé à partir de 22h45.

Cannes : Elles fraudent pour bénéficier des aides sociales et de l’AME

Une dizaine de salariées interpellées à Cannes et Nice. Avec de faux papiers portugais, elles touchaient des prestations sociales. Avec leurs vrais passeports, elles bénéficiaient de l’aide médicalisée.

C’est sans doute la partie émergée de l’iceberg. Mais les enquêteurs de la Brigade mobile de recherche cannoise ont mis le doigt sur une véritable filière azuréenne clandestine, en interpellant une dizaine de Cap-Verdiens à Cannes et Nice. Depuis plusieurs années, ceux-ci usaient de faux papiers pour obtenir des aides sociales. Et exploitaient leurs vrais passeports pour bénéficier de l’aide médicale d’État réservée aux plus démunis. […]

Nice Matin

Cannes : Un policier passé à tabac alors qu’il coursait des voleurs

Un policier qui s’apprêtait à stopper la fuite d’un malfaiteur a été frappé par plusieurs inconnus jeudi à Cannes. Il souffre de nombreuses contusions et d’un fracture du sternum.

La poursuite d’un véhicule volé a dégénéré, jeudi après-midi à Cannes et une nouvelle fois un policier a payé de sa personne. Alors qu’il était au sol aux prises avec un des fuyards, le fonctionnaire a été roué de coups par une bande d’individus venue prêter main-forte au suspect. Robuste, le policier s’en tire avec de nombreux hématomes, une entorse cervicale et une suspicion de fracture du sternum. Cette escalade de violence, avait pourtant débuté sur une simple infraction au code de la route. […]

Nice Matin