Archives par mot-clé : Carlo Cottarelli

Italie: Marine Le Pen dénonce « un coup d’État » de l’UE

Le président Sergio Mattarella s’apprête à désigner Carlo Cottarelli, incarnation de l’austérité budgétaire, pour diriger le pays vers de nouvelles élections.
« L’Union européenne et les marchés financiers confisquent à nouveau la démocratie. Ce qui se passe en Italie est un coup d’État, un braquage du peuple italien par des institutions illégitimes. Face à ce déni de démocratie, la colère des peuples grandit partout en Europe ! », a écrit la présidente du Front national sur son compte Twitter.

« Sergio Mattarella se livre à un coup d’État institutionnel, il est normalement le garant des institutions, il doit être au service de la Constitution italienne; il est aujourd’hui au service de l’UE et de la Commission européenne », a déclaré pour sa part sur France 2 le vice-président du Front national Nicolas Bay.

« Il provoque une crise politique »

« Le M5S et la Lega ont gagné les élections législatives, ils sont parvenus en quelques semaines à un accord complet de gouvernement. Ils ont la légitimité démocratique pour le mettre en Continuer la lecture de Italie: Marine Le Pen dénonce « un coup d’État » de l’UE

Crise italienne : Emmanuel Macron salue le « courage » et la « responsabilité » du président italien

Mais pourquoi ne pas supprimer les élections?!.. ce serait beaucoup plus simple!

Emmanuel Macron salue le « courage » et le « grand esprit de responsabilité » de son homologue italien Sergio Mattarella qui a chargé lundi Carlo Cottarelli, incarnation de l’austérité budgétaire, de former un gouvernement jusqu’à la tenue de nouvelles élections en Italie.

« Je redis mon amitié et mon soutien au président Mattarella qui a une tâche essentielle à mener, celle de la stabilité institutionnelle et démocratique de son pays, ce qu’il fait avec beaucoup de courage et un grand esprit de responsabilité », a salué le chef de l’Etat lors d’une conférence de presse à l’occasion de la venue à Paris du président de l’Angola Joao Lourenço.

Ouest-France