Archives par mot-clé : Castanet-Tolosan

Castanet-Tolosan : la gauche soutient l’Islam contre la République

Mercredi 29 septembre, le conseil municipal de Castanet-Tolosan se réunit pour voter l’instauration des repas uniques dans les cantines scolaires de la commune. Sur le parvis de la mairie une banderole rend hommage au courage du Maire. A ses extrémités, deux mains en carton rappellent avec humour le slogan de SOS Racisme : « Touche pas à mon Porc ». Une petite moquerie que l’on doit au Bloc identitaire et qui ne manque pas d’exciter l’ardeur injurieuse des familles musulmanes venues assister aux délibérations du conseil.

À l’étage de la Mairie, les débats ont commencé. Le scénario du film qui se joue est connu de tout le monde : un maire responsable décide de revenir aux fondamentaux de la République et se retrouve en guerre contre une gauche communautariste soutenue par des associations « antiracistes » et une presse de connivence.

La salle du conseil est bondée. Dans le public, des familles musulmanes sont debout, attentives aux déclarations des uns et des autres. Bernard Bagnéris (1), représentant local du Front de gauche, a lui aussi fait le déplacement. À ses côtés, quelques bigotes du socialisme dégénéré ronchonnent. Toute cette volaille piétine de ressentiment et de frustration. Ils auraient bien aimé être à la table des débats en compagnie du parti socialiste et des verts, seuls opposants à Arnaud Lafon. Mais les divisions de la gauche lors des dernières élections municipales les ont empêchés de siéger au conseil. Ils doivent se contenter de la place de spectateurs.
Continuer la lecture de Castanet-Tolosan : la gauche soutient l’Islam contre la République