Archives par mot-clé : Cécile Duflot

Cécile Duflot dépose deux propositions de loi sur le passé colonial de la France

Je ne cesse de le dire: voter pour ces salopards équivaut à cracher sur la tombe de nos ancêtres.
Par électoralisme ils s’associent avec des associations communautaires et salissent la France en proposant une vision manichéenne de notre Histoire…
Jusqu’à quand allez-vous continuer à tolérer ces assassins de la mémoire.


Ces propositions visent à compléter la loi Taubira de 2001, en reconnaissance le travail forcé comme crime contre l’humanité et en prévoyant des réparations pour le travail forcé comme pour l’esclavage et la traite. (…)

Libération

Primaires EELV: Duflot éliminée.

18h45

Youpi! C’est confirmé. La blette n’est pas sortie du gratin d’endive.

18h

Selon les premières tendances la pastèque des écolo-bobos serait éliminée. Ce serait enfin une bonne nouvelle !. Si elle est balayée, elle pourra enfin terminer sa sieste, et nous foutre la paix!

cvjmglrwyaaaagh

Source: Public Sénat

Les eurodéputés Yannick Jadot et Michèle Rivasi seraient qualifiés pour le second tour de la primaire d’EELV selon les premières tendances. Cécile Duflot serait troisième et éliminée, tout comme Karima Delli.

Ce serait une grosse surprise. Selon les premiers résultats de la primaire d’Europe Ecologie-Les Verts pour désigner le candidat à la présidentielle, Cécile Duflot serait éliminée.

Selon nos informations, sur 7.000 bulletins dépouillés, Yannick Jadot ferait 35%, Michèle Rivasi 30%, Cécile Duflot 23%, suivie de Karima Delli, confirmant une information du Scan. En arrivant en fin de journée, avec le sourire, à son QG, Yannick Jadot a confirmé la tendance et l’ordre.

17.000 personnes se sont inscrites à cette primaire ouverte, environ 7.000 adhérents et 10.000 personnes extérieures. Mais tous les inscrits n’ont pas voté. Il y aurait environ 12.000 votants. Les résultats sur l’ensemble des bulletins seront annoncés à 19 heures.

Continuer la lecture de Primaires EELV: Duflot éliminée.

Le conseil régional payait des déplacements militants estivaux de Cosse et Duflot

Les deux responsables écologistes se faisaient rembourser leurs billets de train et leur nuit d’hôtel lorsqu’elle se rendaient à l’université d’été de leur parti, sous prétexte de formation.

Avec le changement de majorité au conseil régional d’Ile-de-France ressortent les vieux dossiers comptables. Selonune information du Point, parue ce jeudi, le prédécesseur socialiste de Valérie Pécresse à la tête de l’exécutif, Jean Paul Huchon, aurait aidé au paiement des frais de déplacement de Cécile Duflot et Emmanuelle Cosse. Les deux élues écologistes étaient à l’époque membres de la majorité PS-EELV, et ce alors qu’elles se rendaient aux universités d’été de leur parti.

Continuer la lecture de Le conseil régional payait des déplacements militants estivaux de Cosse et Duflot

Européennes : Bertrand Cantat chante pour José Bové à Bordeaux

La gauche n’a plus que des assassins, des violeurs ou des pédophiles pour la soutenir…. Imaginez l’hystérie médiatique que provoquerait  le soutien d’un meurtrier à un candidat de droite ou patriote……

Que Cantat puisse pousser la chansonnette après avoir purgé sa peine est une chose. Qu’ils s’affiche avec ostentation sur scène en soutien à un candidat politique et fasse la morale contre les populistes est d’une indécence inouïe. Sûre de son bon droit la gauche ne se rend même plus compte de cette politesse élémentaire.

Avec ce symbole ( et la politique n’est faite que de symbole) les pastèques d’EELV nous prouvent que leur féminisme comme l’ensemble de leur discours n’est qu’une façade.

Rappel : Bertrand Cantat est le frère du compagnon de Cécile Duflot, Xavier Cantat. Ce dernier a plusieurs fois fait parler de lui, notamment en critiquant le défilé militaire du 14 Juillet. Bertrant Cantat a tué l’actrice Nadine Trintignan. Meurtre pour lequel il a été condamné à 8 ans de réclusion criminelle en 2003. Il obtiendra sa liberté conditionnelle en 2007, puis totale en 2011. En janvier 2010 son ex-femme, Kristina Rady, se suicide après avoir alerté sa famille sur les violences qu’elle aurait subi de la part de Bertrand Cantat. En 2013 le parquet de Bordeaux décide de rouvrir l’enquête préliminaire. L’ avocate de Kristina Rady, Me Yaël Mellul, estime que pourrait être appliqué à Bertrand Cantat le Code pénal au titre de « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner », un « suicide forcé » par des « violences psychologiques » :

« L’avocate s’appuyait notamment sur un livre, L’amour à mort (L’Archipel), dans lequel est publiée la retranscription d’un message téléphonique de Mme Rady à ses parents, en juillet 2009. Elle y semblait abattue, présentant M. Cantat comme violent, voire « fou ». »

Source

Écouter le message de son ex-femme laissé sur le répondeur de ses parents quelques jours avant son suicide.


«Bertrand est fou» : le message désespéré de… par leparisien

——-

Bertrand Cantat affiche son désir politique auprès des écologistes. Samedi, l’ex-star de Noir Désir et son nouveau groupe Detroit se sont produits…

Lire la suite sur leparisien.fr

459199

L’hébergement d’urgence : 58% des hébergés sont étrangers hors UE

Une étude de la DRIHL rapporte ceci sur l’hébergement d’urgence en 2012 :

Une part significative du public accueilli est d’origine étrangère non ressortissante de l’Union Européenne (57,9 %), alors que les personnes de nationalité française représentent 28,4 %.

53,8% des ménages hébergés n’ont aucune ressource (pas de RSA ou de salaire) et un tiers bénéficie de l’AME.

Dans le même temps, des associations défendant les femmes victimes de violence se plaignent de ne pas trouver de place d’hébergement. Il existe 650 places pour elles en IdF, soit le quart des places réservées aux femmes.

dbfn

Cécile Duflot a changé les règles d’hébergement d’urgence. Dorénavant, les structures accueilleront toute l’année les personnes sans hébergement -en situation régulière ou non- et le dispositif augmentera en fonction des événements : camps roms démantelés ou arrivées massives de clandestins. De même, les « hébergés » pourront être basculés vers les départements n’étant pas encore saturés.

Cela revient à dire que n’importe quel clandestin, étranger en situation régulière ou rom a la garantie d’être logé et nourri (l’hébergement d’urgence garantissant l’alimentation).

Pour 2013, cette forme d’hébergement coûtera 182 millions d’euros (70 de plus que Continuer la lecture de L’hébergement d’urgence : 58% des hébergés sont étrangers hors UE

la loi Duflot sur l’encadrement des loyers va entraîner un effondrement des locations.

lu sur l’opinion

Le poisson d’avril de Mme Duflot

Madame Duflot est née un 1er  avril. Merveilleuse date pour célébrer un destin teinté d’humour et de joyeuses farces. Le projet de loi pour l’Accès au logement et un urbanisme rénové (ALUR) en a, au-delà de l’acronyme, toute l’allure. Car ce texte, en apparence très généreux et particulièrement protecteur des locataires, recevrait tous les Molière au festival du rire des économistes et des personnes dotées du plus simple « bon sens ». Hélas, nous ne sommes pas dans l’univers béni de la littérature ou du théâtre mais bien dans la vraie vie, et ce sont, comme toujours, les plus fragiles qui risquent d’en pâtir.
Prenez la Garantie universelle des loyers (GUL). Ce que l’on ne voit pas, comme disait Bastiat, c’est le signal adressé au locataire à qui l’on dit tout bonnement qu’il pourra beaucoup plus facilement qu’auparavant ne pas payer son loyer ! Que feriez-vous à sa place ? Demandez-vous aussi ce que vous feriez si vous étiez propriétaire : soit vous ne louez plus, soit vous ne louez qu’à des personnes triées sur le volet. Car le risque d’impayé devient trop grand, et nul ne sait quelle lourdeur administrative et quels arguments l’on vous retournera quand vous solliciterez la GUL (on comprend qu’ils aient préféré le mot « garantie » au mot « caution »). Et je n’aborde même pas son mode de financement, qui ne peut être, dans un Etat en faillite, qu’une nouvelle taxe !
Quant à l’encadrement des loyers, il va entraîner un effondrement insoupçonnable de l’offre de logements à louer. La rentabilité de l’investissement locatif ne cessant de se réduire (taxation, atteinte à la liberté des prix, etc.) et de se complexifier (la fixation du loyer médian va impliquer des usines à gaz et des dizaines de fonctionnaires concepteurs puis contrôleurs), l’individu – qui est rationnel – lui préférera un placement plus sécurisé, plus libre et plus lucratif. Comment lui en vouloir ? A force de contraindre le propriétaire, on le fait fuir. Mais ce n’est pas lui qui souffrira le plus, mais bien le futur locataire, que la ministre se targue de protéger.
Car avec moins de logements disponibles à la location et une sélection nécessairement plus forte à l’entrée en location, seuls ceux munis d’un dossier « en béton » pourront se loger. Les précédents français de 1914 et de 1948, qui ont eu des conséquences désastreuses sur la qualité, la disponibilité et le prix des logements, devraient faire reculer la ministre. A-t-elle conscience que la fameuse loi de 1948 a engendré le fameux hiver 1954 et l’Abbé Pierre ?

En Suède, la pénurie de logements est devenue insoutenable depuis que les loyers sont contrôlés. L’économiste suédois Assar Lindbeck, un homme de gauche, a d’ailleurs trouvé la meilleure formule pour résumer ce qui est en train de se tramer au parlement : « Le contrôle des loyers est le moyen le plus efficace pour détruire une ville, avec le bombardement. »

lire la suite sur l’opinion

Immigration/logement : Marion Marechal Le Pen tabasse Cécile Duflot et sa loi bolchevique. Excellent !

La petite tape juste et bien. Urbanisme sauvage, immigration de masse, primauté de l’urbain contre rural, logement sociaux, clientélisme et corruption… c’est une merveille. Bravo !

Après le mariage pour tous, la nationalité pour tous, et la prison pour personne, voici le logement pour tous. Car avec vous c’est plus facile, l’État-providence, il est vrai multimilliardaire de dettes, peut promettre monts et merveilles !….

Permettez-moi de le rappeler puisque personne ne le fait; mais selon vous faire venir chaque année 200 000 individus, sans compter des dizaines de milliers de clandestins venus pour la plupart sans rien, et leur garantir leur droit au logement pour eux et leurs familles, cela ne déséquilibre pas du tout le marché du logement ?!

Lir les amendements proposés par Marion Marechal Le Pen et Gilbert Collard : http://www.marionlepen.fr/wp-content/uploads/2013/09/Liasse-amendements-Duflot.pdf

Comment l’Etat a nationalisé la location

La folle Duflot est pire que les bolcheviks… cette fille est une insulte à l’histoire politique et à la démocratie de ce pays.

Lu sur Challenge (Blog d’Eric Tréguier, chef de rubrique à Challenges)

Imaginez que vous ayez une voiture et que l’Etat s’engage à payer vos frais de garage et votre essence si vous n’arrivez pas à le faire. C’est un peu, en forçant à peine le trait, ce qui se passe sur le marché de la location avec la loi ALUR, présentée ce jour devant l’Assemblée nationale par Cécile Duflot, le ministre du logement.

cecile-duflot-11859_w1000

On comprend bien que les Français ont de plus en plus de mal à faire face à leurs échéances diverses, qu’ils pâtissent du chômage et des dernières hausses de prélèvements (impôt sur le revenu et la consommation, prélèvements sociaux et cotisations retraite). Mais la loi ALUR, malgré ses hautes ambitions et toute la bonne volonté de la ministre, ne créera pas de nouveaux logements, ne fera pas baisser les loyers des plus pauvres et ne permettra pas à davantage de Français d’accéder à la propriété ou plus simplement à un logement décent.

Au point qu’on finit par se demander si les conseillers du Ministère du logement ont une idée de ce qu’est la vraie vie… Sinon comment auraient-ils pu créer la GUL (Garantie Universelle des loyers), un système qui garantit au locataire le paiement de ses loyers sous l’égide d’un organisme (encore un !) public?

En réalité, ALUR nous prépare à une véritable nationalisation de la location privée. Voyez plutôt :

En retirant aux assureurs le soin de garantir le secteur de la location. Puisque la GUL, Garantie Universelle des Loyers, se substituera à ce qu’ils proposaient jusqu’alors. Cela améliorera-t-il la situation des locataires? Pas vraiment. Continuer la lecture de Comment l’Etat a nationalisé la location

Tweet Xavier Cantat : Cécile Duflot pleurniche à l’assemblée nationale.(vidéo)

Qu’un député se serve de son temps de parole à l’assemblée nationale pour faire remarquer l’indécence du tweet anti-militariste de Xavier Cantat, c’est de bonne guerre et largement justifié. Si la boursouflée de l’écologie bobo, qui n’est jamais avare de leçon de morale, ne supporte pas l’affrontement politique un peu rude, et se met à pleurnicher à la moindre secousse verbale sans être capable de se défendre ou de se désolidariser des propos de son compagnon, il faut qu’elle arrête tout de suite de faire de la politique.
En ce qui concerne la réponse du premier minus-tre, elle est consternante. Dire au député qu’il est indigne de la république, alors que le compagnon de sa ministre du logement crache sur une armée dont plusieurs soldats ont perdu la vie sur les divers terrains d’opération où ils ont eu à intervenir, relève au mieux du cynisme ou pire d’une insuffisance intellectuelle maladive.

Allo maman, le monsieur il n’est pas gentil avec moi ouiinnn, ouinnnn…..

Allez cécile console toi avec la chanson préférée de ton compagnon qui semble avoir eu du mal à sortir de l’adolescence.

80 à 95% des chambres d’hôtels réquisitionnées pour les SDF sont destinées aux immigrés clandestins

Encore une preuve que la France part en sucette… on dit merci Duflot :

Hébergement d’urgence à Metz :

« Lundi soir, sur 1 430 personnes hébergées, nous n’avions que 65 personnes de nationalité française, soit 4,5 % du public. »
Le Républicain lorrain

– – – – – – – – – – –

Publié le : 18 octobre 2012 à 17 h 26 min

Addendum : Ayrault pressure les Français, Duflot loge les clandestins dans des hôtels à 150 euros la nuit ! Continuer la lecture de 80 à 95% des chambres d’hôtels réquisitionnées pour les SDF sont destinées aux immigrés clandestins

Nos ministres n’ont aucune parole !

Aurélie Filippetti, notre ministre de la Culture, vient de se faire prendre en flagrant délit de mensonge, dans l’exercice de ses fonctions. Son ministère a officiellement nié un voyage d’amoureux à l’Ile Maurice, que des photos de Voici l’ont obligée à reconnaître. Je pensais, éternel candide, que lorsqu’un ministre, qui engage la parole de la France, mentait aussi cyniquement, le minimum de décence, pour préserver la crédibilité de son gouvernement, aurait été qu’elle présente sa démission, et que celle-ci soit acceptée. J’ai tout faux, mais je m’accorde des excuses !

Incorrigible candide, je croyais, moi athée, que les promesses d’un homme devenu président de la République étaient parole d’Évangile.

Je pensais que, lorsque celui-ci donnait l’ordre, avec moult effets de communication, à ses ministres d’être mobilisables pendant les fêtes dans les 2 heures, c’était valable aussi pour Filippetti et Fabius, parti lui à Zanzibar. Certes, avec Tapie et Mellick, on pouvait faire Béthune – Paris en 1 heure. Mais Maurice et Zanzibar en 2 heures, c’est plus dur à vendre…

Je pensais que, lorsque le candidat Hollande annonçait qu’il ne prendrait dans son équipe personne qui ait eu des ennuis avec la justice, cela concernait aussi son Premier ministre. Tout faux !

Je pensais que pour l’image du Parti dont il est issu, il veillerait – bien que « Moi président » soit au-dessus de tout cela – à ce Continuer la lecture de Nos ministres n’ont aucune parole !