Archives par mot-clé : censure

Mondial : FO dénonce la censure en direct de l’envoyé spécial de France 3 car il parlait trop des incidents sur les Champs Elysées

Curieux incident d’antenne, ce dimanche 15 juillet, lors de la diffusion du Soir 3 entièrement consacré à la victoire de la France au Mondial de football.

Un journaliste de la rédaction s’apprête à intervenir en direct dans le journal depuis la terrasse Publicis qui surplombe la place de l’Etoile et les Champs Elysées.

Il est un peu plus de minuit et le journaliste décrit la situation qui se déroule sous ses yeux : la fête devait se prolonger une bonne partie de la nuit mais elle a dégénéré et est désormais finie. Le drugstore et de nombreux magasins ont été pillés. Les Champs Elysées et l’Etoile sont désormais évacués, quadrillés par les CRS et baignés dans des effluves de gaz lacrymogène qui rend l’air irrespirable, y compris sur la terrasse au sommet de l’immeuble d’où se tient le direct…

…On n’en saura pas plus. Au bout de quarante secondes, le direct est coupé sans plus d’explications sur décision de la rédactrice en chef. (de 3’14 à 4’00)

L’explication n’a été donnée que le lendemain au journaliste : son direct a été interrompu parce qu’il a exagéré l’ampleur des violences et qu’il aurait dû évoquer « l’atmosphère de liesse… » qui n’existait plus depuis près de deux heures ! Continuer la lecture de Mondial : FO dénonce la censure en direct de l’envoyé spécial de France 3 car il parlait trop des incidents sur les Champs Elysées

Antisémitisme en banlieue: Arte censure un documentaire

La direction de la chaîne culturelle franco-allemande passe à la trappe un documentaire sur l’antisémitisme en Europe. Motif : on y met trop en lumière la haine antijuive qui progresse dans la sphère arabo-musulmane et dans une certaine gauche obsédée par l’antisionisme.

Sur Arte, la dénonciation de l’antisémitisme se limite à parler du nazisme et à mettre en accusation toutes les déclinaisons de l’extrême droite, du FN à Geert Wilders

On n’avait jamais vu cela dans l’histoire de la chaîne franco-allemande, qui va bientôt fêter son quart de siècle d’existence : le directeur des programmes, Alain Le Diberder, décide de ne pas diffuser un documentaire de quatre-vingt-dix minutes, produit et financé par Arte.

Il s’agit du film Un peuple élu et mis à part : l’antisémitisme en Europe, écrit et réalisé par deux cinéastes allemands, Joachim Schroeder et Continuer la lecture de Antisémitisme en banlieue: Arte censure un documentaire

Comment Michèle Tribalat a été harcelée par Hervé Le Bras pour ne pas donner les vrais chiffres de l’immigration

Hervé Le Bras est le seul démographe qui ait accès aux média depuis plus de trente ans. Hervé le Bras est un « scientifique » engagé à gauche. Au début des années  80 il publie un livre avec Emmanuel Todd: « L’Invention de la France ». Un livre bidon qui sera la bible de tous les immigrationistes et qui scellera la politique migratoire pour les 40 ans qui suivront sa publication.

En 2013 les deux mandarins de la démographie française récidivent avec « Le mystère français ».  Là encore une recherche prétexte à assener leur idéologie immigrationiste. (voir le dernier article d’Hervé Le Bras  dans Libération: «L’identité française, je suis parti à sa recherche chapitre après chapitre : ce concept ne marche pas». ou encore l’article immonde d’Emmanuel Todd : « Les élites trahissent le peuple, mais le peuple est médiocre »)

Ces deux pseudo-scientifiques se comportent comme de véritables censeurs. Ce que révèle Christophe Guilluy sur les méthodes utilisées par Hervé le bras n’est pas très étonnant. C’est même la norme dans la recherche en science humaine.


Témoignage de Christophe Guilluy :

« Dans le domaine qui est le mien, celui de la démographie et du territoire, c’est archi-caricatural. Ma discipline est verrouillée par quelques personnages qui ne sont plus là que pour ostraciser. Je reçois désormais des courriels de doctorants qui m’assurent suivre mes travaux, mais m’expliquent qu’il leur est interdit de les citer. Voilà où nous en sommes. C’est le totalitarisme soft dans sa version universitaire.

Dit autrement, le système est mafieux : il l’est en ce sens qu’il s’agit de tuer, professionnellement parlant, les pensées dissidentes.

C’est la mésaventure qui est arrivée à Michèle Tribalat. Cela fait plus de quarante ans qu’elle accumule les études, statistiques à l’appui. C’est quelqu’un qui produit, contrairement à des gens comme Hervé Le Bras et Emmanuel Todd. Sa carrière a été un long calvaire, elle ne pouvait même plus aller physiquement à l’Institut national d’études Continuer la lecture de Comment Michèle Tribalat a été harcelée par Hervé Le Bras pour ne pas donner les vrais chiffres de l’immigration

L’ancien Journaliste Jean-Claude Bourret explique comment il a été viré par la gauche

Ceux qui ont vécu les années socialistes savent que rien n’a changé depuis. La gauche tient toujours les médias, la culture, l’éducation nationale, les syndicats, la justice.

Voir aussi: GÉRARD JUGNOT : “SI ON N’AVAIT PAS LA CARTE DU PARTI COMMUNISTE, ON NE PASSAIT PAS À FRANCE 3, ON SAVAIT TOUT ÇA”

Marine Le Pen dénonce la censure par l’AFP du nom d’un sénateur PS pro-Macron dont l’assistant est accusé d’apologie du terrorisme

Voir: YACINE CHAOUAT : L’AFP A SCIEMMENT OMIS DE RÉVÉLER L’IDENTITÉ DE L’ÉLU PS VISÉ DANS L’AFFAIRE

YACINE CHAOUAT, L’ASSISTANT DU SÉNATEUR PS ROGER MADEC, POSTAIT DES IMAGES D’ÉGORGEMENTS (MÀJ)

CONDAMNÉ POUR VIOLENCES CONJUGALES, YACINE CHAOUAT (PS) EST TOUJOURS 4ÈME ADJOINT À LA MAIRIE DU XIXÈME (VIDÉO)

L’ASSISTANT PARLEMENTAIRE YACINE CHAOUAT SOUPÇONNÉ D’APOLOGIE DU JIHAD ET CONDAMNÉ POUR VIOLENCE CONJUGALE.

Yacine Chaouat : L’AFP a sciemment omis de révéler l’identité de l’élu PS visé dans l’affaire

Yacine Chouat, assistant parlementaire du sénateur socialiste Roger Madec, est soupçonné d’avoir partagé des publications pouvant passer pour des appels au djihad sur sa page Facebook personnelle. C’est ce que révélait cette semaine le Canard Enchaîné, qui ne citait aucun nom. Suite à ces révélations, l’AFP a publié une dépêche le 22 février, sans donner le nom de l’assistant et ni celui de son sénateur. Contactée par @si, l’AFP explique avoir voulu simplement vérifier les informations du Canard et estimé inutile de donner le nom de l’assistant et de son sénateur à ce stade de l’enquête. Par ailleurs, après discussion entre le sénateur et l’agence, il a été convenu que l’AFP ne donnerait pas les noms de l’assistant et de l’élu qui n’est pas visé par cette enquête.

Arrêt sur images

Attentat de Nice : quand la justice demande à la mairie de détruire 24 heures d’images

Une réquisition judiciaire urgente a été envoyée au centre de supervision urbain de Nice mercredi 20 juillet. Le parquet de Paris évoque un souci «d’éviter la diffusion non contrôlée de ces images».

Panique et incompréhension à la mairie de Nice. Mercredi à 11 heures, la sous-direction antiterroriste (SDAT) a envoyé aux agents qui gèrent la vidéosurveillance de la ville une réquisition citant les articles 53 et L706-24 du code de procédure pénale et de l’article R642-1 du Code pénal leur demandant l’effacement «complet» de 24 heures d’images provenant de six caméras nommées et numérotées, mais aussi de toutes les scènes depuis le début de l’attentat ayant eu lieu sur la promenade des Anglais, dans la nuit du 14 juillet.

Continuer la lecture de Attentat de Nice : quand la justice demande à la mairie de détruire 24 heures d’images

Panama Papers: Frédéric Chatillon censuré par TF1 ?

Dans Imedia Jean-Yves Le Gallou décrypte la censure de TF1 dont a été victime frédéric Chatillon injustement dénoncé comme fraudeur par le journal Le Monde.

Vidéo du facebook de Frédéric Chatillon. On y voit un extrait de l’interview qui aurait dû être diffusé sur TF1.

Le chef d’entreprise, qui dirige l’agence de communication Riwal et a – entre autres – pour client le Front national, y donne sa version des faits et pose la question à laquelle les journalistes du Monde et de la presse alignée en général ne veulent pas répondre : qu’y a-t-il d’illégal dans le montage financier pointé du doigt par les médias ? On entrevoit bien sûr en filigrane le fond de cette non-affaire : dans son volet français, l’objectif est avant tout de discréditer le Front national par une rumeur spectaculaire. Rappelons au passage que l’ICIJ, le groupe de journalistes qui a divulgué les Panama Papers, est financé par l’Open Society de George Soros
L’entrevue a été contre-filmée par un proche de Frédéric Chatillon, et heureusement : pour des raisons « techniques », TF1 a choisi de ne pas la diffuser.

Mardi 5 avril j’ai donné une interview exclusive à TF1 depuis Rome pour le 20h. Pour des raisons « techniques » elle n’a…

Posté par Frédéric Chatillon sur mardi 5 avril 2016

Je vais essayer de poser les bonnes questions que les journalistes ne posent pas ou évitent de poser dans leurs articles me concernant : Continuer la lecture de Panama Papers: Frédéric Chatillon censuré par TF1 ?

Le bandeau 100% Jésus de Neymar censuré par la Fifa

Rappel: Attaque à «Charlie Hebdo»: Pourquoi les footballeurs pros ne sont pas tous «Charlie»

La Fifa a fait disparaître la mention « 100% Jesus » du bandeau que Neymar arborait après la victoire du Barça en Ligue des champions.

Auteur du troisième et dernier but du Barça en finale de la Ligue des champions face à la Juventus (3-1), Neymar s’était empressé de porter un bandeau sur lequel il était écrit « 100% Jesus » dès le coup de sifflet final sifflé. Fervent croyant, le Brésilien ne manque en effet jamais une occasion de remercier publiquement Dieu. Une habitude partagée avec de nombreux compatriotes à l’image de Kaka, Thiago Silva ou Lucio par le passé mais que ne semble guère goûter la Fifa…

Lundi, pour présenter Neymar, l’un des trois finalistes pour le Ballon d’Or avecLionel Messi et Cristiano Ronaldo, l’instance dirigeante du football mondial a en effet diffusé un extrait de la Continuer la lecture de Le bandeau 100% Jésus de Neymar censuré par la Fifa

« Le FN n’est pas anti-républicain » : l’interview de Nadine Morano dépubliée par L’Est Républicain

Le-FN-n-est-pas-anti-republicain-l-interview-de-Nadine-Morano-depubliee-par-L-Est-Republicain

« Le FN n’est pas anti-républicain ». C’est le titre d’une interview de Nadine Morano, publiée peu avant 18 heures sur le site de L’Est Républicain, mardi 24 mars. Mais peu de privilégiés auront eu le temps de lire cet article, celui-ci ayant été dépublié depuis.

Le tweet de l’auteur de cet entretien, le journaliste Philippe Rivet, est quant à lui toujours visible mais renvoie vers un lien mort :

Nulle trace de cet article sur le compte Twitter de L’Est Républicain, en revanche.

Contactés par Le Lab mercredi 25 mars, ni le journal ni Nadine Morano n’ont souhaité faire de commentaires. Philippe Rivet n’a pas non plus répondu à nos sollicitations. Impossible, donc, de savoir pour quelles raisons, à la demande de qui et combien de temps après publication cette interview a été retirée du site du quotidien local. Pour résumer : LE MYSTÈRE EST TOTAL.

Seulement voilà, internet a une mémoire. En l’occurrence, plusieurs internautes ont rapidement retrouvé la version de cette interview conservée dans le « cache » de Google.

(…) Le Lab

Bernard Lugan censuré par l’Elysée

Rappel: Bernard Lugan est l’un des plus grands spécialistes de l’histoire africaine. 1972 à 1983, il enseigne à l’Université nationale du Rwanda, pays dans lequel il mène également des fouilles archéologiques. De 1984 à 2009, il est maître de conférences à l’université de Lyon III, où il assure différents cours autour de l’histoire de l’Afrique et de la francophonie. Il dispense également pendant cette période des conférences à l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) ainsi qu’à l’École de guerre au sein du module « Histoire et géostratégie de la francophonie ». En 2009, il publie une histoire universelle de l’Afrique sous le titre Histoire de l’Afrique, des origines à nos jours. En novembre 2003, Bernard Lugan témoigne en tant qu’expert appelé par les avocats de la défense des génocidaires présumés au Tribunal pénal international pour le Rwanda siégeant à Arusha (Tanzanie)15

La gauche ne peut cependant tolérer qu’il soit politiquement de tendance monarchiste et qu’il fut longtemps engagé dans l’Action française.

Communiqué de Bernard Lugan :

« Le 24 juin 2014, à la demande des Armées, je devais présenter « L’interaction religieuse, culturelle, historique et géopolitique entre les cinq pays de l’Afrique du Nord et ceux de la bande sahélo-tchadienne » aux Attachés de Défense français en poste dans la quinzaine de pays concernés, plus le Nigeria. Le but de cette intervention très spécialisée était de donner à nos AD une nécessaire vision globale ainsi que des clés de lecture dépassant les frontières de leurs affectations respectives.
Quelques jours avant la date prévue, un ordre comminatoire téléphoné depuis l’Elysée contraignit les organisateurs à décommander la prestation bénévole qui m’avait été demandée dans l’urgence et pour laquelle, compte tenu de l’actualité et des enjeux, j’avais annulé des engagements prévus de longue date.

Alors que la complexité des situations locales et régionales nécessite une connaissance de plus en plus « pointue », non idéologique et basée sur le réel, la présidence de la République, avec un sectarisme d’un autre temps, a donc privé les Attachés de Défense français d’une expertise à la fois internationalement reconnue et nécessaire à la bonne compréhension des zones dans lesquelles ils servent…

J’ai attendu des explications. Comme elles ne sont pas venues j’ai donc décidé de publier ce communiqué afin que le public sache que des héritiers de la « section des piques » gravitent dans l’entourage immédiat du chef de l’Etat d’où ils lancent les « colonnes infernales » de la pensée sur les esprits libres.

Le prochain numéro de l’Afrique Réelle que les abonnés recevront au début du mois d’août contiendra le texte de mon intervention censurée qui sera naturellement amputé des éléments confidentiels que je réservais à l’auditoire spécifique auquel elle était destinée. Les « tchékistes » de l’Elysée le découvriront en primeur puisque la présidence de la République est abonnée à l’Afrique Réelle et qu’elle reçoit mes communiqués… »

Site de Bernard Lugan

Les réseaux sociaux ne sont pas régulés, c’est préoccupant ! (vidéo)

Des politiques et des journalistes regrettent de ne plus avoir le pouvoir de fabriquer l’opinion. Ils ne sont plus maître de la propagande, ça les inquiète. Alors ils demandent à demi-mot une régulation… et pourquoi pas une censure.
L’animateur Patrick Chêne va jusqu’à dire de façon soucieuse  » On l’a vu dans d’autres pays ça fait naître des révolutions. » Hou! la révolution… t’as les miquettes Pat ?… tu commences à souiller ton pantalon ?… t’as raison, en cas de révolution, toi et un grand nombre des tes collègues, vous n’échapperez pas à l’échafaud …

Ils sont marrants ces petits flics de la pensée. Ils me font penser à ceux qui demandaient le contrôle et la surveillance des bistrots, parce que dans ces endroits de perditions les gens se parlent. Et, les gens, ils peuvent se dire des trucs qu’ils ne devraient pas se dire….c’est dangereux la liberté.