Archives par mot-clé : centre de formation aux métiers du BTP

Tunis: l’AFD va financer la construction (7,2 millions d’euros) d’un centre de formation aux métiers du BTP

Le gouvernement fait les poches des français pour sauver l’euro, et finance des centres de formation en Tunisie. Certains diront : c’est de l’investissement. En effet, on va former des tunisiens pour qu’ils soient qualifiés quand ils viendront travailler sur les chantiers de Bouygues, comme main d’œuvre immigrées à bon marché.

 

——–

L’Agence française de développement (AFD) a annoncé avoir consacré une enveloppe de 7,2 millions d’euros au financement de la construction d’un centre de formation aux métiers du bâtiment et travaux publics (BTP) et aux techniques de construction en Tunisie, qui dispose d’une capacité d’accueil de 1200 apprenants par an.

7762850647_francois-hollande-se-rend-jeudi-4-juillet-en-tunisie-ou-des-manifestations-contre-le-parti-ennahda-ont-eu-lieu-le-1er-juilletSitué dans la localité Ibn Sina, au sud de Tunis, le centre a été inauguré le 17 avril par le ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Hafedh Laamouri, et l’ambassadeur de France en Tunisie, François Gouyette.

Au cours des quinze dernières années, l’AFD a consacré environ 60 millions d’euros au financement de centres de formation professionnels. Outre la construction de nouveaux centres, l’opérateur pivot du dispositif français d’aide publique au développement a réhabilité et modernisé 24 centres de formation accueillant chaque année 13 000 apprenants dans tous les secteurs d’activité (industrie, tourisme, agriculture), dans le cadre du programme de mise à niveau de la formation professionnelle (MANFORME).

Ecofin