Archives par mot-clé : CETA

Non au CETA (Vidéos) (Maj: Les députés européens valident le Ceta)

Les élus européens du Parlement de Strasbourg ont voté, ce mercredi, en faveur de l’accord de libre échange entre l’Union européenne et le Canada. Son application provisoire sera effective lorsque le Parlement canadien aura donné son feu vert.

(…) Les Echos


Intervention de Marine Le Pen au parlement européen la 15 février 2017

Fillon et sa bande LR ont voté en faveur du CETA

http://www.frontnational.com/videos/florian-philippot-parlons-en-04-le-ceta/

CETA : l’accord de libre-échange entre le Canada et les Européens sera signé dimanche

Le Parlement de Wallonie a donné son accord, vendredi 28 octobre, à la signature du CETA (Comprehensive Economic and Trade Agreement, ou accord économique et commercial global), traité de libre-échange entre l’Union européenne (UE) et le Canada. Il sera ratifié lors d’un sommet, dimanche, a précisé Donald Tusk, le président du Conseil européen.

Les LRPS avec la complicité de l’UE, sans même prendre l’avis des peuples européens, viennent de nous vendre pieds et mains liés aux voraces du libre échange. Un exemple:

Ceci a été possible grace à l’union européenne construite depuis trente ans par Mitterand, Chirac, Roccard, Delors, Jospin, Mélenchon, Hollande, sarkozy, Juppé, Bayrou, Cohn bendit…. aujourd’hui il faudrait tous les pendre!

Et dire qu’il y a encore des tarés pour voter à gauche et à droite….


Traité de libre-échange CETA : le droit des nations contre la loi de l’argent !

Édito de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National

Préparé dans la plus grande opacité, sans consultation préalable des parlements nationaux, une fois mis en oeuvre, le traité de libre-échange entre l’Union Européenne et le Canada (CETA) nuira à l’environnement, à la qualité de vie, à l’emploi et à nos services publics. D’abord, parce que ce traité entend supprimer toutes les barrières douanières, dans le secteur agricole principalement, et ensuite et surtout parce que les barrières non-tarifaires, à savoir les règlements et les normes sanitaires, seront jetées aux oubliettes. Contournant ou annulant des normes qualitatives protégeant le producteur et le consommateur, le CETA risque de déstabiliser, et même de balayer, des pans entiers de notre économie.

Sur le plan institutionnel, le CETA portera également une grave atteinte à la souveraineté des nations. De la même manière que le TAFTA (traité transatlantique négocié entre l’Union Européenne et les États-Unis), il prévoit un mécanisme de règlement des différends qui permettra aux multinationales d’attaquer les États quand elles

Continuer la lecture de CETA : l’accord de libre-échange entre le Canada et les Européens sera signé dimanche

Valls veut convaincre les Wallons d’accepter le Ceta

Non content de foutre dans la merde en France avec des traités qui vont nous mettre à genoux, Valls souhaite imposer à des pays étrangers ses désidérata. Ce type est un voyou sans considération pour la démocratie et la souveraineté des peuples.

Le LRPS et ses alliés FDG, Verts, Modem, UDI sont des dangers!


Le Parlement de la Wallonie a adopté une résolution demandant à son ministre-président de ne pas autoriser la Belgique à signer l’accord avec le Canada. Le Premier ministre français veut le convaincre de revenir sur son veto.