Archives par mot-clé : Christiane Taubira

« The Voice » : Christiane Taubira prend la défense de la chanteuse Mennel sur Facebook

« Cette histoire ne donne guère envie de plaisanter. » Dans un texte mis en ligne jeudi 22 février sur Facebook, Christiane Taubira apporte son soutien à Mennel Ibtissem, la candidate de l’émission « The Voice » écartée après la découverte d’anciens messages complotistes sur les attentats de Nice et Saint-Etienne-du-Rouvray.

Après avoir salué l’interprétation d’Hallelujah par la jeune femme, l’ancienne ministre de la Justice s’attaque à la polémique, qualifiée d’« hystérie »« On vous reproche votre ‘turban’, disent-ils. Il vous sied délicieusement, sans rien dissimuler de votre beauté encore en éclosion. Ils vous reprochent de chanter en arabe… incultes, ils ne savent pas finir la phrase : en arabe la chanson d’un Juif magnifique. Quelle somptueuse audace, et quelle promesse pour notre monde ! » écrit-elle.

« Vous vous êtes excusée, vous avez bien fait »

« On vous reproche des tweets passés. Vos références intellectuelles Continuer la lecture de « The Voice » : Christiane Taubira prend la défense de la chanteuse Mennel sur Facebook

Christiane Taubira : « il est complètement absurde de vouloir endiguer cette circulation humaine juste pour satisfaire une partie de l’opinion publique »

« Nous sommes dans une période de grande détresse. Nous sommes dans une période de circulation humaine. Il est complètement absurde de vouloir endiguer cette circulation humaine juste pour satisfaire une partie de l’opinion publique. »

Christiane Taubira – 12/02/18

Regards

UE: Les arguments des eurobéats contre le FN existaient déjà du temps de Jean-Marie Le Pen

C’était en 2007, et écoutez bien, tout y est. On entend même Éric Raoult comparer les positions du FN à celles des communistes de Marie-Georges Buffet. Le Pen fait remarquer qu’il n’a pas attendu que tout l’édifice européen se casse la gueule pour en devenir un opposant puisqu’il avait voté contre le traité de Rome en 1957

L’ex-cabinet de Taubira conseille Macron

Coulisse politique. Plusieurs magistrats s’agitent en coulisse auprès du leader d’En marche!.

Alors que l’ex-juge anticorruption et cofondateur de l’association Anticor, Éric Halphen, fait fi de son devoir de réserve inhérent à sa fonction de magistrat en s’affichant au côté d’Emmanuel Macron (voir notre numéro du 16 mars), d’autres magistrats s’agitent en coulisse auprès du leader d’En marche!. Jean-François Beynel, tout comme Michel Debacq conseillent dans l’ombre le candidat en matière de justice. L’actuel premier président de la cour d’appel de Grenoble était auparavant le directeur de cabinet adjoint de Christiane Taubira. Quant au second, avocat général près la Cour de cassation, il était en 2012 et 2013 conseiller diplomatique de la garde des Sceaux.

Source

Christiane Taubira devient porte-parole de Benoît Hamon pour la présidentielle (Faux: Cest fake News du Lab d’Europe1)

Fake news du Lab d’Europe 1


Voilà qui devrait aider à donner de la visibilité à la campagne de Benoît Hamon. Le candidat du Parti socialiste, qui a un peu de mal à passer la seconde après sa victoire à la primaire et une séquence de négociations fructueuses avec Yannick Jadot (mais moins avec Jean-Luc Mélenchon), va s’adjoindre les services de l’une des vois les plus fortes de la gauche, en la personne de Christiane Taubira.

Christiane-Taubira-devient-porte-parole-de-Benoit-Hamon-pour-la-presidentielle

Selon les informations d’Europe 1 et de L’Opinion vendredi 3 mars, l’ex-ministre de la Justice et icône du mariage pour tous va en effet Continuer la lecture de Christiane Taubira devient porte-parole de Benoît Hamon pour la présidentielle (Faux: Cest fake News du Lab d’Europe1)

Christiane Taubira réagit maladroitement à l’affaire Mehdi Meklat (Màj)

les Inrocks avaient tout à fait connaissance des tweets de Meklat puisqu’ils en parlent

Pierre Sautarel : Medhi Meklat, « le Maghrébin modèle de la bobosphère », postait des tweets odieux

Lire aussi: D’anciens tweets injurieux d’un chroniqueur du Bondy Blog provoquent un tollé


Pierre sautarel (Fdesouche)
Pierre sautarel (Fdesouche)

Le journaliste et réalisateur Medhi Meklat, qui faisait, le 1er février, la une des Inrockuptibles avec Christiane Taubira, est l’auteur, sous le pseudonyme de Marcelin Deschamps, de tweets extrêmement violents dans lesquels il fait l’apologie du djihadisme, de Ben Laden et Hitler. Ce chouchou de la bobosphère prétend s’être construit un personnage de beauf franchouillard et raciste pour faire de l’humour, sans que cela suscite de réaction de la part de la presse de gauche, pourtant si moralisatrice…

Taubira pose avec Mehdi Meklat, journaliste homophobe et antisémite du Bondy Blog

Mehdi Meklat est journaliste et chroniqueur sur France Inter. Que se soit sous son vrai nom ou sous son pseudo (Marcelin Deschamps), il publie des tweets islamiste, homophobe, antisémite et d’une extrême violence. Pas grave puisqu’il est du bon côté du manche. Je vous invite à lire l’ensemble de l’article sur le site de nos camarades de Fdesouche. Encore une fois, la gauche peut tout se permettre sans jamais être inquiétée


Durant cette période, il était journaliste sur France Inter avec Pascale Clark de 2010 à juin 2015

Démission de Taubira : qu’est-ce que ça change ?

Christiane Taubira a démissionné de ses fonctions de ministre de la Justice. Ministre honni à juste titre, Christiane Taubira a marqué la vie politique française des trois dernières années. L’égérie des féministes et des autonomistes guyanais se sera montrée fidèle à ses principes. Si son exercice l’a révélée sectaire, laxiste et inapte au dialogue, elle fut aussi inaccessible au découragement. Inlassable propagandiste d’un marxisme culturel assumé, son obstination finit par gêner la majorité gouvernementale. Un désamour partagé par Christiane Taubira, laquelle se montrait de plus en plus réfractaire au  revirement sécuritaire de façade de François Hollande.

Son départ constitue une opération de communication réussie, tant pour le président de la République que pour l’ancien garde des Sceaux. Ils sortent tous deux gagnants de cet écran de fumée politico-médiatique qui a les airs d’un divorce par consentement mutuel. Christiane Taubira se permet le luxe, à la dernière minute, de conserver un espace politique différencié. François Hollande peut quant à lui envisager de passer à peu de frais pour un dur avant les élections présidentielles de 2017. Les dégâts sont déjà actés.

Continuer la lecture de Démission de Taubira : qu’est-ce que ça change ?