Archives par mot-clé : Christine Ockrent

Christine Ockrent traite Trump de raciste et d’antisémite. NicolasBay lui répond qu’elle n’a tjrs rien compris

La caste est pleine de haine et de mépris. Ockrent en est un exemple parfait.

Voir notre article: QUAND CHRISTINE OCKRENT PRÉVOYAIT LA VICTOIRE DE HILLARY CLINTON

Sarkozy, le dictateur congolais et la conférence à 100.000 euros : un scandale de plus

Ce vendredi 25 juillet, Nicolas Sarkozy a interrompu ses vacances pour se rendre à une conférence organisée par le magazine « Forbes ». Selon « L’Express« , l’ancien président va toucher près de 100.000 euros pour son discours sur la « bancarisation de l ‘Afrique ». Pour Thierry de Cabarrus, cette intervention est un scandale de plus au compteur de Nicolas Sarkozy.

 

Nicolas Sarkozy s’est rendu à Brazzaville pour une conférence sur la « bancarisation de l’Afrique ». (V. HACHE/AFP).

 Nicolas Sarkozy a beau être en vacances, il n’en oublie pas pour autant ses affaires.

Je ne parle pas des casseroles qui tintinabulent autour de lui, ni même de son retour programmé en politique, mais des affaires juteuses, celles qui lui rapportent des gros sous, et non pas des mises en examen.

 Donc, Nicolas Sarkozy a interrompu vendredi ses vacances au Cap Nègre, nous révèle « L’Express« , pour aller faire un saut en Afrique, et toucher par la même occasion 100.000 euros à Brazzaville au Congo, chez le dictateur Denis Sassou Nguesso.

La nique à Richard Attias

Invité par la version africaine du magazine « Forbes » (le spécialiste du classement des grosses fortunes du monde), il est venu discourir durant une petite heure sur « la bancarisation de l’Afrique » (la pénétration des services bancaires et du crédit dans la population).

Les mauvaises langues diront que Nicolas Sarkozy, à l’évidence, n’est pas un expert dans ce domaine et que « Forbes » aurait peut-être mieux fait d’inviter, par exemple, Dominique Strauss-Kahn, pour élever le débat.

D’autant que l’affaire aurait pu être rondement menée puisque c’est Havas Worldwide, la société de communication française qui organisait l’événement et que Stéphane Fouks, son président, ancien conseiller de DSK, était présent.

Allez savoir pourquoi, c’est Nicolas Sarkozy qui a été choisi, ce qui a dû lui faire plaisir puisqu’il a pu ainsi faire la nique à l’homme d’affaire Richard Attias, l’organisateur du grand événement économique concurrent, le « New York Forum Africa » qui se déroule chaque année depuis trois ans à Libreville au Gabon.

Avec la reine Christine (Ockrent)

Nous n’insisterons pas ici sur les relations apparemment tendues entre Cécilia et Nicolas depuis leur divorce.

Il faut juste se souvenir de la petite phrase perfide de Cécilia qui avait tenu, au Salon du Continuer la lecture de Sarkozy, le dictateur congolais et la conférence à 100.000 euros : un scandale de plus