Archives par mot-clé : Clichy

Le préfet interdit les prières de rue à Clichy

Les fidèles de l’ancienne mosquée ont été invités à se rendre dans un autre lieu de culte de la commune, à l’issue d’une médiation avec le préfet des Hauts-de-Seine jeudi.

Rejoindre le nouveau centre cultuel de Clichy-la-Garenne, dédoubler les offices, trouver un terrain à acheter… Mais, en tout cas, plus de prières de rue. Lors d’une réunion de médiation, jeudi après-midi, sous l’égide du préfet des Hauts-de-Seine, plusieurs pistes de sortie de crise ont été proposées aux fidèles musulmans de cette commune qui, depuis plus de huit mois, priaient dans les rues. Mais d’emblée, le préfet Pierre Soubelet a prévenu: «Les prières de rue, c’est terminé, a-t-il martelé. Il n’y en aura pas demain, ni le vendredi d’après. Ni à Clichy, ni dans les Hauts-de-Seine.»

Après deux heures et demie de discussions parfois tendues, le maire Continuer la lecture de Le préfet interdit les prières de rue à Clichy

Prières de rue: Quand LR (Ex-UMP) dénonçait les outrances de Marine Le Pen.

En 2010 Marine Le Pen était la seule à dénoncer les prières de rue musulmanes. Pour les avoir comparé à une occupation, elle fut poursuivie en justice. À l’époque toute la classe politico-médiatique la désigna comme le diable. Les premiers qui sonnèrent la charge furent les membres de l’UMP et du gouvernement Fillon.

Clichy : manifestation contre les prières de rue, des élus chantent la Marseillaise alors que débute la prière (MàJ)


En écharpe et au son de la Marseillaise… A l’appel de Rémi Muzeau, le maire (LR) de Clichy, une centaine d’élus de la droite francilienne manifeste depuis 12 h 30 contre les prières de rue. Celle-ci, prévue justement à 12 h 30 n’avait toujours pas commencé peu après 13 heures. […]

Le Parisien

Clichy : manifestations, prières de rue, « allah akbar », le CCIF accompagne les islamistes

Voir: CLICHY (92) : UNE MOSQUÉE CLANDESTINE ÉVACUÉE, ILS ORGANISENT UNE PRIÈRE DE RUE. JETS DE PROJECTILES, RUES BLOQUÉES…

Clichy (92) : une mosquée clandestine évacuée, ils organisent une prière de rue. Jets de projectiles, rues bloquées…

2017: La FRANCE de Macron, Hollande, Mélenchon, Hamon, Fillon….

L’évacuation de la mosquée de Clichy, dans les Hauts-de-Seine, par la police a débuté ce matin, conformément à une décision de justice, rapporte France Bleu Paris Région. Une cinquantaine de manifestants, opposés à cette évacuation sont sur place.

Cette mosquée était occupée illégalement depuis 2015. En novembre dernier, le Conseil d’Etat avait validé la décision d’expulsion. Plus de 800 personnes avaient alors manifesté contre la fermeture de ce lieu de culte musulman. La municipalité veut installer une médiathèque dans ces locaux, dont la ville est propriétaire.

Le Figaro


Continuer la lecture de Clichy (92) : une mosquée clandestine évacuée, ils organisent une prière de rue. Jets de projectiles, rues bloquées…

Le maire de Clichy visé pour détournement de fonds

Un habitant de Clichy-la-Garenne, qui souhaite rester anonyme, a déposé une plainte contre Gilles Catoire, le maire de la ville, pour détournement de fonds publics. Des faits également dénoncés au procureur de la République par un employé municipal en vertu de l’article 40 du Code de procédure pénale qui prévoit qu’un fonctionnaire qui, dans l’exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d’un délit est tenu d’en informer la justice. […]

6a00d83455e8d369e2017ee62e66ef970d-320wi

Le plaignant et le fonctionnaire évoquent un climat de « magouilles », de « copinage » et de services rendus au sein de l’administration municipale. Ils dénoncent, documents à l’appui, l’existence de primes indues pour certains employés communaux dont nombre d’entre eux sont membres de la section du Parti socialiste de Clichy, et qui caractérisent le délit de détournement de fonds. […]

Par ailleurs, la plaignante et la fonctionnaire relatent que de nombreux employés perçoivent des traitements de la ville de Clichy sans y effectuer réellement le moindre travail. Des faits communément qualifiés d’emplois fictifs qui, s’ils sont avérés, caractérisent également le délit de détournement de fonds publics.

Outre les primes indues et les emplois fictifs, la plainte et la dénonciation visent également Continuer la lecture de Le maire de Clichy visé pour détournement de fonds