Archives par mot-clé : colbert

Le CRAN appelle à débaptiser les rues Colbert et à remplacer ses statues

Du passé faisons table rase, Foule esclave, debout ! debout ! Le monde va changer de base : Nous ne sommes rien, soyons tout ! …

Les communautaristes, les multiculturalistes,  les immigrationistes et les minorités sont les alliés de l’idéologie stalinienne.


Le combat de la gauche radicale américaine fait des émules en France. “La plupart des commentateurs français se sont contentés de dénoncer, à juste titre, l’attentat à Charlottesville, la statue du général Lee, les adeptes de la white supremacy, l’attitude du président Trump et le racisme américain en général (qui se maintient à un niveau très élevé, il est vrai), sans jamais voir la poutre dans l’œil de la France”, dénonce Louis-Georges Tin, président du Conseil représentatif des associations noires (CRAN), dans une tribune publiée dans Libération, lundi.

“Que dire de toutes ces rues qui portent des noms de négriers comme Balguerie et Gradis à Bordeaux (ville d’Alain Juppé), Grou et Leroy à Nantes (ville de Jean-Marc Ayrault), Masurier et Lecouvreur au Havre (ville d’Edouard Philippe) ?”, poursuit le militant antiraciste.

“Il faudrait donc se poser cette question : lequel des deux pays est le plus problématique, celui où il y a un conflit autour de la statue d’un général esclavagiste, ou celui où il y a à l’Assemblée nationale une statue de Colbert, une salle Colbert, une aile Colbert au ministère de l’Economie, des lycées Colbert (qui prétendent enseigner les valeurs républicaines), des dizaines de rues ou d’avenues Colbert, sans qu’il y ait le moindre conflit, la moindre gêne, le moindre embarras ?”, demande-t-il. Continuer la lecture de Le CRAN appelle à débaptiser les rues Colbert et à remplacer ses statues