Archives par mot-clé : Commémoration contre l’esclavage

Traite Arabo-musulmane: Le génocide voilé. Entretien radio avec Tidiane N’Diaye (rediff)

Ecouter l’entretien avec Tidiane N’Diay réalisé en 2008 :

Le génocide voilé :
durée : 21 mnPremière diff le 15 juin 2011

La bien-pensance lénifiante et culpabilisatrice qui tente de justifier la dette de l’Europe envers l’Afrique par le péché de l’esclavage dit triangulaire, légitimant ainsi l’immigration actuelle, a occulté, et continue Continuer la lecture de Traite Arabo-musulmane: Le génocide voilé. Entretien radio avec Tidiane N’Diaye (rediff)

Marion Maréchal-Le Pen critique le choix « stupide » du maire FN de Villers-Cotterêts

Le maire FN de Villers-Cotterêts Franck Briffaut aura fait parler de lui en refusant de commémorer l’abolition de l’esclavage, samedi 10 mai. Un choix ô combien critiqué, y compris dans les rangs du Front national.

Invitée d’i>Télé lundi 12 mai, Marion Maréchal-Le Pen a reconnu que ce choix était « stupide » :

« Personnellement, je vous le dis, je trouve que ce qu’il a fait est stupide. À la limite, c’est plus intelligent de faire un discours politique intelligent lors d’une commémoration plutôt que de susciter ce genre de polémique. […] D’ailleurs il ne remet pas en cause l’existence-même de l’esclavage. » […]

Dimanche 11 mai, sur BFMTV, Marine Le Pen avait elle-aussi évoqué le choix du maire, Continuer la lecture de Marion Maréchal-Le Pen critique le choix « stupide » du maire FN de Villers-Cotterêts

Marine Le Pen dénonce « le système et ses journalistes » dans BFMTV Politique

compilation en 45mn des 1H45mn de l’émission :


BFM Politique: L'After RMC: Marine Le Pen… par BFMTV

source : compilation de BFM Politique-RMC-Le Point – BFMTV – 11 mais 2014

voir l’ensemble de l’intervention de Marine Le Pen.

Reportage sur le diner du club secret le siècle

Et si on rappelait quelques vérités sur l’esclavage ?

De l’ouest vers l’est, au coeur de l’Afrique et de l’Arabie, se trouve l’autoroute de l’esclavage. Finalement, nous avons trouvé ce que nous cherchions depuis 6 mois dans le golfe Persique. Un marché d’êtres humains à ciel ouvert […] Tous les esclaves ne proviennent pas d’Afrique noire. Certains sont aussi amenés de la péninsule Arabique. Parfois, tout ce que vous avez à faire est d’organiser une fête. De celles que les Britanniques appelaient fêtes de l’esclavage. Nous avons eu vent de l’une de ces fêtes au Qatar […] Les femmes sortent d’un abri. Elles arrivent d’un village local. Les organisateurs […] ont atteint leur but […]. Ils cherchent celles qu’ils vont négocier à leur père ou à leur mari, celles qu’ils vont kidnapper.

Non, nous ne sommes pas avec Livingstone au milieu du XVIIe siècle dans la région des Grands Lacs. C’est ainsi que débute un reportage de la télévision américaine daté de 1964, et nous sommes au Qatar. Vous avez bien lu : 1964, Qatar.

Les propos gravement haram de Mariani ont engendré des salves de propos halal. Dans le fameux « tweet » de Mariani,

Nigeria. L’enlèvement par la secte Boko Haram rappelle que l’Afrique n’a pas attendu l’Occident pour pratiquer l’esclavage. #Déculpabilisation

le dernier mot est certes de trop. Cela n’empêche guère des siècles et des siècles d’esclavage en Afrique, non imputables à l’Occident, de rester rigoureusement impunis, censurés, sous l’œil vigilant de la redoutée milice antiraciste. Continuer la lecture de Et si on rappelait quelques vérités sur l’esclavage ?