Archives par mot-clé : conflit d’interet

Dr Frachon «JJ.Mourad (conseiller démissionnaire de Macron) est l’un des plus gros lobbyistes de Servier»

Jean-Jacques Mourad, ex-conseiller de Macron a démissionné après avoir été soupçonné de sérieux conflits d’intérêt avec le laboratoire Servier. Emmanuel Macron propose en effet de rembourser intégralement l’hypertension qui représente 1/4 des interventions des laboratoires Servier pour lesquels travaille le cardiologue JJ.Mourad qui réalise lui-même de 1 à 2 interventions de ce type par mois.

Servier refuse de commenter. En revanche le Dr Irène Frachon, lanceuse d’alerte qui a dénoncé le scandale du Médiator, connaît très bien le le pneumologue Jean-Jacques Mourad et déclare ceci : « On est clairement face à un des plus gros lobbyistes de Servier, un des plus grassement rémunérés, dans le domaine de la cardiologie qui est précisément le domaine où Servier est mis en examen pour avoir précipité des milliers de gens dans le drame de l’insuffisance cardiaque. Donc on est vraiment au coeur, dans le symbole d’un dévoiement total. »

Manuel Valls impliqué dans un conflit d’intérêts à Evry (rediff)

rediff du 13 Janvier 2014

Cette information est sortie depuis plusieurs jours, or aucun média télé, radio, presse écrite, ne l’a reprise…. plus aucun doute : Valls est leur protégé pour 2017.

————-

Selon Mediapart, le ministre de l’intérieur a attribué, en avril 2011, le marché « d’élaboration du projet de territoire » de l’agglomération d’Évry à une urbaniste qui n’est autre que son ex-compagne. Parmi les candidats non retenus, l’architecte Michel Cantal-Dupart, moins-disant, s’étonne des modalités de l’appel d’offres.

Manuel Valls n’a, semble-t-il, pas vu le conflit d’intérêts. Ou bien l’a-t-il ignoré. En avril 2011, le député et maire d’Évry a attribué, en sa qualité de président de la communauté d’agglomération Évry Centre Essonne (CAECE), le marché « d’élaboration du projet de territoire » à son ex-compagne, Sybil Cosnard, urbaniste et ancienne directrice générale de l’urbanisme de la ville d’Évry.

manolo-vallsCe marché public, intitulé « mission d’assistance maître d’ouvrage pour la préparation du projet de territoire, et la définition de la stratégie de marketing territorial », avait fait l’objet d’un appel d’offres lancé en novembre 2010.

Plusieurs groupements d’urbanistes et d’architectes y avaient répondu. Parmi les candidats non retenus, l’architecte de renom Michel Cantal-Dupart s’étonne de l’attribution de ce marché à une proche du président de l’instance intercommunale, et juge que les modalités de l’appel d’offres posent question.

C’est à travers une société unipersonnelle créée quelques mois plus tôt, City Linked, que Sybil Cosnard décide de répondre à l’appel d’offres en associant à son projet l’architecte Roland Castro. Elle connaît bien ce territoire, puisqu’elle a été chargée du « développement urbain » de 2004 à 2008 à la mairie d’Évry. L’urbaniste a rejoint ensuite – Continuer la lecture de Manuel Valls impliqué dans un conflit d’intérêts à Evry (rediff)

Immigration : « La France n’est pas le dépotoir de la terre entière » (Phillipot/RMC)

Au micro d’Alain Marschall, Florian Philippot répond aux questions d’actualité, notamment sur la fausse polémique lancée par Médiapart et le pseudo-soutien de Kristian Vikernes au FN.
Sur ce dernier sujet, Philippot fait une belle prise de judo dialectique au boursouflé BOBO qu’il a en face de lui. Alors que tout est fait pour associer le pseudo terroriste néo-naze et le FN, Philippot emploie le mot dépotoir en parlant d’immigration dans un contexte où aucune belle âme de gauche ne pourra le lui reprocher. Bravo !

« Avec le Front National au pouvoir, ce Norvégien n’aurait même pas pu mettre les pieds en France.  […] Pourquoi on a accepté ce Norvégien sur le territoire français alors qu’il avait été condamné pour meurtre dans son propre pays, qu’il avait brûlé des églises ? Qu’est ce que c’est que cette politique d’immigration massive ? » – Florian Philippot