Archives par mot-clé : coupe du monde

Fifa / Qatar : Blatter mouille Sarkozy

Dans un entretien accordé au journal allemand Welt am Sonntag, Sepp Blatter indique que la France et l’Allemagne ont poussé pour que la Coupe du monde 2022 ait lieu au Qatar, via leurs présidents Nicolas Sarkozy et Christian Wulff.

Sepp Blatter est encore président de la Fifa pour quelques mois. Et il continue à s’exprimer en tant que tel. Dans un entretien accordé au journal allemand Welt am Sonntag, le Suisse, qui a annoncé qu’il quitterait sa place à la fin de l’année 2015 juste après avoir été réélu pour un cinquième mandat début juin, revient sur les conditions de l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar. En citant les noms de Nicolas Sarkozy et Christian Wulff, respectivement présidents de la France et de l’Allemagne en 2010, quand le vote a eu lieu.

« Avant l’attribution des Mondiaux au Qatar et en Russie il y a eu deux interventions politiques, explique Sepp Blatter. MM. Sarkozy et Wulff ont essayé d’influencer leurs délégués. C’est pour ça que maintenant, nous avons une Coupe du monde au Qatar. (…) Ceux qui l’ont décidé doivent prendre leurs responsabilités pour cela. » En l’occurrence, pour la France, le votant était Michel Platini. Le président de l’UEFA avait d’ailleurs été invité à l’Elysée, neuf jours avant le vote.

Coupe du monde. Les exigences des Bleus : gel douche, jeux vidéos et menus halal

Pour que leurs joueurs vivent au mieux le quotidien de la Coupe du monde au Brésil, les pays qualifiés ont transmis leurs exigences aux établissements hôtes.

Les dirigeants tricolores souhaitent que les Bleus soient alimentés en… gel douche ! La raison ? Les coéquipiers de Franck Ribéry les préfèrent aux pains de savon. Autre demande spéciale, une salle de jeux vidéo sera spécialement conçue pour l’occasion.

Et des menus spéciaux comprenant des viandes halal seront aussi proposés aux Bleus. Si avec ça les hommes de Didier Deschamps ne gagnent pas la Coupe du monde…

le-duel-face-a-l-ukraine-est-decisif-pour-l-equipe-de-france_1464676_800x400Les pays qualifiés pour la Coupe du monde ont chacun leurs exigences pour améliorer le quotidien de leurs joueurs lors de la compétition. Le journal brésilien Lance a recensé les requêtes formulées par les Fédérations auprès de leur établissement d’accueil.

L’Equateur (futur adversaire de la France) a demandé à ce que plusieurs sortes de bananes provenant de son sol soient livrées dans les chambres des joueurs et soient changées tous les jours !

L’Algérie souhaite que des exemplaires du Coran soient présents dans les chambres.

Le Portugal a réservé six gardes du corps dont quatre pour le seul Cristiano Ronaldo et a demandé que chaque chambre soit équipée d’une console de jeu. Le Japon souhaite pour sa part disposer d’un jacuzzi dans chaque suite, tandis que les joueurs Australiens se contenteront de machines à café placées à proximité.

maxifoot