Archives par mot-clé : couteaux

Aix-en-Provence (13) : Ils poignardent deux personnes et fauchent des motos lors de la manif des motards

La police aixoise a enregistré pour l’heure deux plaintes de la part de motards blessés lors de la rixe qui a éclaté ce samedi en marge de la manifestation des « Motards en colère ». À l’appel de cette fédération nationale qui mène des actions dans toute la France pour protester contre l’abaissement à 80 kmh de la vitesse maximale autorisée sur les routes, environ 1500 motards de toute la région avaient convergé vers le parking de l’Arena d’où ils ont rejoint dans l’après-midi le centre ville d’Aix.

Autour du boulevard périphérique, au niveau de la bourse du travail, une altercation a dégénéré. Manifestement excédé de se voir retardé par le cortège, un homme, hors de lui, aurait brandi un long couteau en proférant des menaces à l’égard des motards. Lesquels, en large supériorité numérique, ont encerclé la voiture qui menaçait de foncer dans le rassemblement.

Le conducteur excédé blessé par son complice.

C’est en lançant des coups de couteau depuis l’intérieur de la voiture où il était retranché que le passager a blessé deux motards. Le premier s’en est tiré avec de simples points de suture, mais le second a dû être opéré hier en raison d’une lesion au niveau des tendons de la main.

Le conducteur excédé a lui aussi été blessé au niveau de la jambe par l’impressionnante lame (dont le port est en principe interdit) que son complice agitait dans tous les sens. Selon nos informations, il devait lui aussi subir une opération.

L’enquête sur ces faits est entre les mains des agents du commissariat d’Aix-en-Provence.

La Provence via Fdesouche

Molenbeek (Belgique) : plusieurs policiers attaqués au couteau

Plusieurs policiers belges ont été la cible d’une attaque au couteau mercredi 7 septembre aux alentours de 14h45 alors qu’ils patrouillaient dans le parc Bonnevie de Molenbeek, selon le quotidien belge Le Soir. Grâce à leur gilet pare-balles, les agents n’ont pas été blessés, selon un porte-parole de la zone de police Bruxelles-ouest.

L’individu a pu être maîtrisé et interpellé par une autre équipe de police et se trouve actuellement en cellule. Le parquet de Bruxelles a annoncé qu’il donnerait plus d’informations dans les heures à venir.

BFMTV

Toulouse : Verbalisés par des agents Tisséo, ils se vengent avec pavé et couteau

Trois agents de Tisseo ont été violemment pris à partie par deux hommes, lundi soir, près du métro, ligne B, à la station Compans-Caffarelli.

Une semaine avant, ils avaient verbalisé leurs agresseurs qui avaient emprunté le bus sans s’acquitter de leur titre de transport. Les fraudeurs n’ont pas franchement digéré l’amende et leur colère s’est ravivée, lundi, peu avant 22 heures, à la vue de deux des agents.

Pour se venger, ils se sont dirigés vers l’un d’eux et lui ont asséné un coup-de-poing. Armés d’un pavé récupéré dans la rue, ils ont tenté de lui porter d’autres coups mais ont été mis en fuite par des collègues de la victime.

Très remontés, ils ont décidé de ne pas en rester là et sont revenus quelques instants plus tard, bien décidés à en découdre. Armés cette fois d’un couteau, ils ont menacé de mort les agents qui se sont enfuis.

Mais c’était sans compter sur l’intervention de policiers de la brigade anticriminalité venus au secours des victimes. Ils ont eu vite fait d’interpeller les deux agresseurs, âgés de 19 ans et 25 ans. Deux hommes en situation irrégulière. Ils ont comparu hier devant le tribunal correctionnel de Toulouse qui les a condamnés à six mois de prison ferme et une interdiction de trois ans du territoire français.

 

La dépêche du Midi