Archives par mot-clé : Covid-19

Covid-19. Le gouvernement allemand a commandé à des scientifiques des projections alarmistes pour justifier des mesures répressives !

Ne comptez pas sur les médias français pour vous informer sur ça.

Par François Stecher, correspondant en Allemagne de Polémia ♦ Die Welt, le grand journal allemand, vient de jeter un pavé dans la mare au Covid-19. Il apporte la preuve que le ministère de l’Intérieur allemand avait commandé à des scientifiques des projections de mortalité alarmistes (jusqu’ 1 million de morts, à comparer aux 400 000 de Macron à l’automne dernier…) pour justifier « des mesures préventives et répressives » (sic). Projections « secrètes » que le ministère a opportunément fait fuiter vers la presse pour apeurer la population. La révélation du scandale pourrait bouleverser la politique sanitaire allemande et conduire à une levée de nombreuses restrictions au plus tard avant Pâques et non pas au plus tôt après Pâques. Pour beaucoup d’observateurs, cette révélation serait due à la révolte croissante de l’industrie allemande du Mittelstand (entreprises territorialisées et enracinées) contre les menées du capitalisme de Davos et des GAFA, bénéficiaires des mesures de restrictions. Affaire à suivre ! Les lecteurs de Polémia trouveront ci-dessous la traduction de l’article paru dans le Die Welt du dimanche 7 février.
Polémia.

Traduction de l’article de Die Welt : https://www.welt.de/politik/deutschland/article225864597/Interner-E-Mail-Verkehr-Innenministerium-spannte-Wissenschaftler-ein.html

Le ministère de l’Intérieur a utilisé des scientifiques pour justifier les mesures liées au Covid-19

Continuer la lecture de Covid-19. Le gouvernement allemand a commandé à des scientifiques des projections alarmistes pour justifier des mesures répressives !

COVID 19 : Quand les médias créent volontairement la peur autours de la mort d’une enfant de 3 ans.

Les pires pourvoyeurs de fakes news sont les médias mainstream. Ce sont les seuls à pouvoir manipuler l’opinion à grande échelle.

Le Pr Luc Montagnier, Nobel de médecine et découvreur du virus du VIH affirme que le covid19 n’a rien de naturel

Toues ces infos sont à prendre avec beaucoup de précaution, mais rien ne nous empêche de nous interroger sur la provenance de ce virus. Se poser des questions n’a jamais était complotiste; faire des recoupements fumeux et conclure sans preuve c’est complotiste.
Ajoutons que ce n’est pas parce que Montagnier est prix Nobel qu’il ne se trompe pas.


« D’habitude, on constate un décès tous les deux ou trois jours. En ce moment, c’est plutôt quotidien »

Les personnes qui meurent chez elles ne sont pas comptabilisées dans le bilan du Covid19. Je persiste à dire que nous sommes au niveau des italiens ou des espagnols. Si on y ajoute la surmortalité on atteint un  niveau dantesque.  Et il y a encore une majorité de français qui trouvent des excuses à Macron et à tous ceux qui les ont précédé ?!


En intervenant à domicile, les sapeurs militaires sont les premiers confrontés aux malades atteints par le virus, parfois même à ceux qui en meurent chez eux. Nous avons pu suivre des pompiers du Val-de-Marne durant toute une journée.

En silence, elle retire la chevalière accrochée au doigt de son père, allongé sur le dos, au milieu du salon. Deux jours plus tôt, elle avait perdu sa mère, vaincue par le Covid-19 à l’hôpital. Pour cette jeune femme subitement orpheline, le virus aura été d’une infinie cruauté. Continuer la lecture de « D’habitude, on constate un décès tous les deux ou trois jours. En ce moment, c’est plutôt quotidien »

Covid-19. Le premier adjoint à la mairie de Paris explique que le Samu ne vient plus dans les Ehpad car il «n’a pas les capacités»

Le premier adjoint socialiste à la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire, a dressé un triste bilan de la situation dans les Ehpad. Il explique que les patients ne sont souvent «pas pris en charge» et meurent dans leur établissement.

La séquence, diffusée jeudi matin, est poignante. Devant la caméra de BFM TV, Emmanuel Grégoire, le premier adjoint socialiste à la mairie de Paris peine à masquer son émotion quand il évoque la situation dans les Ehpad. […] «Il est arrivé que nous soyons confrontés à des appels qui ne puissent pas être pris en charge et qui ont donc conduit à la mort, en établissement, d’un certain nombre de résidents atteints de Covid-19», raconte Emmanuel Grégoire.

«L’impossibilité d’avoir revu leur famille, l’impossibilité d’avoir des soins dignes d’une fin de vie… Ce sont des drames comme tant de services hospitaliers en connaissent», a regretté le premier adjoint d’Anne Hidalgo avant de s’arrêter, et de reprendre. […]

Le Figaro

Ehpad Mougins: « On nous prend pour des guignols! », le maire Richard Galy en colère

Enorme coup de gueule du maire de Mougin. Médecin, il s’en prend à la bureaucratie et au gouvernement d’amateurs qui par son attentisme est en train de tuer des gens. Il demande depuis des mois que les résidents des EHPAD soient testés en masse et que les personnes atteintes soient mises en confinement dans des hôtels réquisitionnés. Or l’administration s’y refuse. Il exige aussi que l’on puisse traiter dés les premiers symptômes avec de la chloroquine là encore le gouvernement l’interdit.

Que du bon sens….

Je le dis et je le répète : Le gouvernement tue plus que le Covi19. D’autant plus qu’il vient d’autoriser le Rivotril injectable dans les officines de ville. Ce médicament sert entre autre comme  palliatif lors de détresse respiratoire. En clair on vous accompagne vers la mort sans que vous ayez à partir en réanimation.

(lire ici : http://www.lepharmaciendefrance.fr/actualite-web/feu-vert-pour-la-dispensation-du-rivotril-injectable-a-lofficine)

C’est de l’euthanasie!


« Incompréhensible, insupportable! »: maire de Mougins, près de Cannes, où le Covid-19 a tué 30% des résidents d’un Ehpad, le Dr Richard Galy déplore les directives sanitaires qui l’empêchent de traiter ses patients « en âme et conscience », y compris avec de la chloroquine.

Médecin de ville depuis 40 ans et maire depuis bientôt 20 ans, réélu au 1er tour en mars, il alterne les consultations au cabinet ou par internet et les réunions de crise, « pas fatigué du tout » mais « en colère » et avec « l’impression qu’on ne sert à rien! ».

En deux semaines, « La Riviera », l’un des quatre établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes de la commune, a enregistré 29 décès sur près 110 résidents, victimes directes ou indirectes du Covid-19. Le dépistage intégral du personnel et des pensionnaires commence seulement.

« Si j’avais mon père ou ma mère dans l’établissement, la première chose que je ferais serait de le retirer. Ça fait quasiment deux semaines que je demande de tester tout le monde. (…) De jour en jour, le nombre de personnes touchées a augmenté ainsi que le nombre de morts. (…) C’est quelque chose d’apocalyptique, une hécatombe », confie à l’AFP l’élu LR qui a proposé de réquisitionner un hôtel pour les personnes encore valides.

Une solution refusée vendredi lors d’une réunion avec l’Agence régionale de santé (ARS), la sous-préfecture de Grasse et le groupe Korian qui gère l’Ehpad. « De quelles normes parle-t-on lorsqu’il s’agit de sauver des vies ? », a protesté l’élu médecin dans un communiqué « coup de gueule ».

« On nous prend pour des Guignols! »  Continuer la lecture de Ehpad Mougins: « On nous prend pour des guignols! », le maire Richard Galy en colère

« La chloroquine guérit le Covid-19 » : Didier Raoult, l’infectiologue qui aurait le remède au coronavirus

On vous en parlait en début de semaine

Quelques heures après la publication de cet entretien le jeudi 19 mars, Donald Trump et les Etats-Unis ont « approuvé » le recours à la chloroquine contre le coronavirus en arguant que le médicament avait « montré des résultats préliminaires très très encourageants » : « Nous allons pouvoir rendre ce médicament disponible quasiment immédiatement. »

Alors que la France et l’Europe expérimentent leurs premiers jours d’un confinement historique, la question émerge logiquement : où en sommes-nous de l’élaboration d’un traitement du Covid-19, la maladie provoquée par le coronavirus SARS-CoV-2 ? Didier Raoult, directeur de l’IHU Méditerranée Infection à Marseille et membre du conseil scientifique dédié au coronavirus, dit être en mesure de guérir le Covid-19, grâce à l’emploi de la chloroquine. Ce lundi 16 mars, dans un exposé vidéo rencontrant un succès « viral » sur les réseaux sociaux, le professeur expose en effet les résultats positifs de ses essais cliniques : sur 24 patients atteints du coronavirus, les trois quarts étaient guéris en six jours après avoir reçu de la chloroquine.

Succès des essais cliniques, et après ?

Depuis ce lundi, le cours des événements semble lui donner raison : après ces « essais jugés prometteurs« , le laboratoire français Sanofi s’est dit prêt ce mardi 17 mars à offrir à l’État des doses de Plaquenil, un traitement anti-paludique dont la substance active est la chloroquine, pour 300.000 malades. Un peu plus tôt dans la journée, Sibeth Ndiaye expliquait quant à elle, à la sortie du Conseil des ministres : « En accord avec le professeur Raoult, le ministère de la Santé a souhaité que nous puissions étendre cet essai clinique. »

La chloroquine, c’est quoi ?

Continuer la lecture de « La chloroquine guérit le Covid-19 » : Didier Raoult, l’infectiologue qui aurait le remède au coronavirus