Archives par mot-clé : croissance américaine

Olivier Delamarche : « il n’y a que Hollande qui a cru qu la crise était finie »

Olivier Delamarche, du groupe Platinium Gestion, le 02 juillet juin 2013 sur BFM Radio, met les points sur les i, dans l’émission “Intégrale Placements“, face à Cédric Decoeur.

« Il n’y a que François Hollande qui a cru que la crise était finie. On est en pleine crise et on accueille la Croatie qui en est à sa cinquième année de récession. Je ne vois pas comment on pourrait récupérer de la croissance aujourd’hui. La croissance américaine a été révisée à 1,8%, loin des 2,5% de départ, on est loin du compte. 12% des prêts étudiants ne sont pas remboursés dans les temps aux États-Unis. »

La croissance américaine fortement révisée à la baisse

Et dire qu’il y a encore des gogos pour croire que les États-Unis vont mieux…. hi,hi,hi

– – – – – – – – – – – – – – – – –

C’est beaucoup moins que prévu. Le gouvernement américain a fortement révisé à la baisse, mercredi 26 juin, son estimation de la croissance économique des Etats-Unis. Le produit intérieur brut (PIB) du pays a finalement augmenté de 1,8 % “seulement” au premier trimestre, en rythme annualisé.

La précédente estimation indiquait un PIB en hausse de 2,4 %, après un dernier trimestre 2012 très lent, à + 0,4 %. Cette troisième et dernière estimation de la croissance de la première économie mondiale au premier trimestre est bien en-dessous de la prévision médiane des analystes, qui tablaient sur une estimation inchangée à 2,4 %.

RÉVISION DE LA CONSOMMATION

C’est une forte révision en baisse de la vitalité de la consommation qui explique ce changement. “L’augmentation des dépenses de consommation a été moindre que ce qui a été initialement estimé et les exportations ainsi que les importations ont en fait diminué”, expliquent les documents du département du commerce.

Continuer la lecture de La croissance américaine fortement révisée à la baisse