Archives par mot-clé : croissance américaine

Olivier Delamarche : « il n’y a que Hollande qui a cru qu la crise était finie »

Olivier Delamarche, du groupe Platinium Gestion, le 02 juillet juin 2013 sur BFM Radio, met les points sur les i, dans l’émission “Intégrale Placements“, face à Cédric Decoeur.

« Il n’y a que François Hollande qui a cru que la crise était finie. On est en pleine crise et on accueille la Croatie qui en est à sa cinquième année de récession. Je ne vois pas comment on pourrait récupérer de la croissance aujourd’hui. La croissance américaine a été révisée à 1,8%, loin des 2,5% de départ, on est loin du compte. 12% des prêts étudiants ne sont pas remboursés dans les temps aux États-Unis. »

La croissance américaine fortement révisée à la baisse

Et dire qu’il y a encore des gogos pour croire que les États-Unis vont mieux…. hi,hi,hi

– – – – – – – – – – – – – – – – –

C’est beaucoup moins que prévu. Le gouvernement américain a fortement révisé à la baisse, mercredi 26 juin, son estimation de la croissance économique des Etats-Unis. Le produit intérieur brut (PIB) du pays a finalement augmenté de 1,8 % « seulement » au premier trimestre, en rythme annualisé.

La précédente estimation indiquait un PIB en hausse de 2,4 %, après un dernier trimestre 2012 très lent, à + 0,4 %. Cette troisième et dernière estimation de la croissance de la première économie mondiale au premier trimestre est bien en-dessous de la prévision médiane des analystes, qui tablaient sur une estimation inchangée à 2,4 %.

RÉVISION DE LA CONSOMMATION

C’est une forte révision en baisse de la vitalité de la consommation qui explique ce changement. « L’augmentation des dépenses de consommation a été moindre que ce qui a été initialement estimé et les exportations ainsi que les importations ont en fait diminué », expliquent les documents du département du commerce.

Continuer la lecture de La croissance américaine fortement révisée à la baisse