Archives par mot-clé : Débat

Marine le Pen: Ce débat était raté.

Marine Le Pen : « J’ai conscience que le sujet de l’euro a inquiété les Français (…) Le débat a été raté pour moi »

VIDÉO – « TROP DE FOUGUE, TROP DE PASSION » : MARINE LE PEN RECONNAÎT AVOIR « RATÉ » SON DÉBAT D’ENTRE-DEUX-TOURS

D’abord, a-t-elle estimé, il y a eu « le débat de l’euro qui a inquiété les Français, de manière presque irrationnelle, mais c’est un fait. » Ensuite, « il y a ce débat qui, incontestablement, a été raté, il faut le dire. Moi, je le dis très clairement. J’ai fait un choix, j’ai souhaité mettre en lumière les très grandes craintes que je nourrissais, que je nourris toujours à l’égard du projet d’Emmanuel Macron. » Pendant les jours précédant le débat, l’état-major du FN avait laissé glisser que l’intention de Marine Le Pen était de « faire sortir Emmanuel Macron de ses gonds ».

Une stratégie à laquelle Marine Le Pen s’est attelé avec « peut-être trop de Continuer la lecture de Marine le Pen: Ce débat était raté.

Nicolas Bay à Florian Phillipot (FN) : « le débat est toujours préférable au chantage » (Philippot réagit)

Philippot confond tout. Dans la hiérarchie des problèmes que rencontrent la France la question principale n’est pas l’euro, mais la question identitaire. L’euro est évidemment un problème mais le retour à une monnaie nationale doit être abordé avec plus de finesse et de stratégie. La radicalité de Philippot nuit au combat des souverainistes.

Selon le secrétaire général du FN, qui a réagi aux propos de Florian Philippot sur la sortie de l’euro, « le débat est toujours préférable au chantage ».

Une sortie qui ne va pas faire que des euros… Nicolas Bay a réagi aux propos du vice-président du FN Florian Philippot qui avait déclaré la semaine dernière qu’il quitterait le parti si la question de la sortie de l’euro était abandonnée. « Nous ne pourrons pas faire l’économie d’une réflexion. Le débat est toujours préférable au chantage », a estimé le secrétaire général frontiste dans un entretien auFigaro publié lundi.

« Il faudra y réfléchir ». Le numéro 2 du parti a déclaré jeudi qu’il quitterait le parti si la question de la sortie de l’euro était abandonnée, jugeant qu' »un parti qui défend la nation », ne peut Continuer la lecture de Nicolas Bay à Florian Phillipot (FN) : « le débat est toujours préférable au chantage » (Philippot réagit)

Jean-Jacques Bourdin est scandalisé par le refus de Marine Le Pen de débattre contre Macron sur BFM.

Bourdin se plaint d’être stigmatisé par Marine Le Pen alors que sur l’antenne de BFM et de RMC 99,99% des propos tenus sont des attaques mensongères contre le FN… quel baltringue!
Bourdin fait du boudin. Le refus de marine Le Pen prive BFM d’une grosse audience.

Départementales: Nicolas Sarkozy refuse de débattre face à Marine Le Pen sur BFMTV

Addendum: Europe1 le Lab

Rien de foncièrement surprenant dans cette fin de non-recevoir, au regard de l’attitude de Nicolas Sarkozy ces derniers mois.

En décembre, il avait par exemple refusé le duel proposé par Jean-Christophe Cambadélis, le patron du PS. Motif, selon son entourage et plusieurs informations de presse : pas du niveau d’un ancien président de la République.

Début janvier, Le Point rapportait encore ces propos de Nicolas Sarkozy, éclairants sur l’idée qu’il se fait de son statut :

Je suis d’abord un ancien chef de l’Etat avant d’être le chef de ma famille politique.

Un argument d’autant plus légitime, considère-t-il sans doute, que le FN ne peut même plus se prévaloir du titre de « premier parti de France » qu’il brandissait depuis son succès aux Européennes en 2014.


 

Encore la preuve que Nicolas Sarkozy est un pleutre sans envergure.


l n’y aura pas de débat Marine Le Pen – Nicolas Sarkozy durant l’entre-deux tours. Le président de l’UMP Nicolas Sarkozy a en effet décliné notre invitation à venir débattre, sur BFMTV, avec la présidente du Front national, Marine Le Pen, entre les deux tours des élections départementales.

« Nicolas Sarkozy refuse notre proposition: un débat face à Marine Le Pen », a ainsi tweeté ce lundi après-midi Jean-Jacques Bourdin, à l’origine de l’invitation.

Ce lundi matin, sur BFMTV et RMC, Marine Le Pen avait répondu positivement à l’idée d’un face à face avec l’ancien chef de l’Etat sur notre antenne. « Mais bien sûr, mais bien entendu », avait-elle déclaré sans hésiter, se réjouissant que Jean-Jacques Bourdin lui fasse part de son intention de faire la même proposition à Nicolas Sarkozy. « Avec grand plaisir », avait-elle réagi.

Crise de la dette, MON EPARGNE EN DANGER ! (vidéo)

Crise et patrimoine des Français : le débat avec Olivier Delamarche, Philippe Herlin, Nicolas Lecoq Vallon et Hélène Feron-Poloni. Grand débat sur l’actualité de la crise de la dette et le patrimoine des français dans ce contexte préoccupant.

Les invités : Olivier Delamarche est associé et gérant de Platinium Gestion, il intervient sur l’activité économique tous les mardi sur BFM Business. http://www.platinium-gestion.com

Philippe Herlin est chercheur en finance, chargé de cours au CNAM. Il est l’auteur de « L’or, un placement d’avenir » (Eyrolles), de « Repenser l’économie » (Eyrolles) et de « France, la faillite ? : Après la perte du AAA » (Eyrolles). http://www.philippeherlin.com

Maître Nicolas Lecoq Vallon et Maître Hélène Feron-Poloni sont avocats au Barreau de Paris ; l’activité du Cabinet LECOQ VALLON & ASSOCIES est orientée principalement vers la défense et la protection du patrimoine des particuliers et des entreprises. http://www.lecoqvallonassocies.fr

Ce débat est une véritable mine d’or pour ceux qui se demandent ce que la crise leur réserve : un constat désastreux, et des solutions présentées en attendant l’orage… Pour les autres, il leur reste le déni déjà si bien entretenu par la pensée unique.
Continuer la lecture de Crise de la dette, MON EPARGNE EN DANGER ! (vidéo)