Archives par mot-clé : démagogie

« Je veux qu’on discute des méfaits de l’euro, qu’il y ait un débat sur l’euro »

Marine le Pen fait remarquer au début de sa réponse la différence entre démagogie et populisme. Ce serait bien que les français et leurs média commencent à percevoir la différence entre ces deux notions.

Le doublement du Livret A d’Hollande, c’est chômage pour tous !

Dans le cadre de son grand spectacle mis en scène par les communicants de l’agence Euro RSCG (dont la compagne de Hollande fut une employée avant de devenir une chienne de gardes du journalisme de connivence), le petit soldat de la gauche libérale a égrainé une série de « propositions » toutes aussi ubuesques les unes que les autres. (Nous y reviendrons dans un prochain post).
Mais parmi le chapelet de belles promesses irréalisables et au beau milieu de son discours incantatoire, on trouve une perle: le doublement du montant des dépôts sur le Livret A.
Il y a 60 millions de Livret pour 65 millions de Français.
Le cumul total des différents livrets avoisinent les 310 milliards d’euros ajoutés à l’encours que représente les 1.400 milliards d’euros d’assurances-vie, l’ensemble de cette épargne représente exactement le montant de la dette française qui est de 1.700 milliards.

Comme le souligne Marc Fiorentino, président de la société monfinancier.com, sur BFM, le candidat socialo-démago a juste oublié que:

« en redirigeant l’épargne vers le Livret A, […] qui va financer la dette française ? Et puisque les financiers qui détiennent 60 % de la dette français sont les « ennemis » de la France et si les autres Français qui financent les autres 40 % mettent leur argent dans le livret A, il va falloir trouver une idée brillante pour financer notre dette. »

« Nous avons eu « un président du CAC 40 et si Hollande est élu, on aura le président du Livret A », rajoute Marc Fiorentino qui annonce que dans la logique actuelle, on va certainement « faire la guerre aux entreprises qui font des profits ! »

Si ce n’était pas aussi grave on pourrait franchement rire de la caste qui nous gouverne !


Marc Fiorentino réagit au livret zero croissance… par FranceDomTom