Archives par mot-clé : demandeurs d’asiles

Avec son projet de traiteur Saveurs d’Exil, cette Toulousaine veut aider les demandeurs d’asile

À Toulouse, Emilie Germain veut lancer une activité de traiteur solidaire, avec des demandeurs d’asile en cuisine. L’un des enjeux est de financer les démarches du droit d’asile.

D’ici quelques mois, les Toulousains pourront peut-être commander leurs repas à domicile, découvrir de lointaines saveurs et faire une bonne action. Tout cela, en même temps !

C’est en tout cas l’ambition qui se cache derrière le projet d’Émilie Germain, dynamique éducatrice de 33 ans : une activité de traiteur solidaire, assurée par des demandeurs d’asile et dont les bénéfices serviraient à financer les démarches juridiques pour l’obtention de ce droit.

Aider les demandeurs d’asile à reprendre la main sur leur vie Continuer la lecture de Avec son projet de traiteur Saveurs d’Exil, cette Toulousaine veut aider les demandeurs d’asile

Immigration : La conspiration d’un proche de Blair pour tromper la population britannique

La conspiration d’un homme de confiance de Blair pour tromper la population britannique et permettre à 2 millions de migrants d’entrer illégalement : la nouvelle biographie de Tony Blair met à nu la trahison de l’ex PM.

Un livre révèle que Tony Blair a dirigé une conspiration silencieuse pour changer le visage de la Grande-Bretagne pour toujours avec l’immigration de masse.

Il a ordonné à son gouvernement travailliste de ne jamais discuter en public des supposés « avantages » de l’afflux sans précédent.

Dans les coulisses, on a ordonné aux ministres de faire entrer des dizaines de milliers de migrants au Royaume-Uni sous couvert de demande d’asiles alors qu’ils étaient des migrants économiques. Le ministre des frontières a ordonné que les personnes déboutées ne soient expulsé car c’eût été trop « émotionnel ».
Le but principal était de faire voir au pays le « bénéfice d’une société multiculturelle ». Le gvt Blair ne voyait pas son travail comme « contenir l’immigration ». Cette politique est enfin exposée au grand-jour grâce à cette biographie de Tom Bower. Basée sur plus de 200 interviews, fonctionnaires, ex ministres, etc., le livre montre que Tony Blair ne souhaitait pas que le public puisse connaître son plan sur l’immigration. Il est dit avoir donné la consigne aux officiels de ne pas mentionner les avantages de l’immigration en public parce qu’il ne l’accepterait pas. Les règles permettant les épouses étrangères et les étudiants furent très fortement allégées

(…) The Sun via Fdesouche

A Erbil, 40.000 demandes d’asile vers la France

A Erbil, 40.000 demandes d’asile vers la France
Pour le moment, onze familles de chrétiens d’Irak ont déjà trouvé refuge en France.

Elles se bousculent devant les hauts murs du consulat français. A Erbil, au Kurdistan, des centaines de familles espèrent obtenir le droit d’asile vers la France. Face à cet afflux de demandes, une affichette a été accrochée sur la fenêtre du consulat : « Ecrivez-nous. On vous recontactera », suivi d’une adresse email.

Un fonctionnaire dépêché en urgence. Depuis, 8.000 courriels ont été envoyés, par différentes familles, soit 40.000 demandes individuelles pour ces dix derniers jours. Paris a même dû envoyer un fonctionnaire supplémentaire pour toutes les traiter.


Kurdistan : au moins 40.000 demandes d'asile… par Europe1fr

source

La preuve définitive que la « rumeur du 93″ est fondée

France 2 et Canal+, qui avaient consacré des reportages de propagande visant à nier le transfert de demandeurs d’asile de certaines villes vers les campagnes, vont-ils reprendre cette information qui démontre qu’ils ont une nouvelle fois menti ?

Lu sur Fdesouche.

Extrait du rapport sur l’évaluation de la politique d’accueil des demandeurs d’asile présenté le 10/04/14 par les députés Jeanine DUBIÉ et Arnaud RICHARD

SiFZA5n

 

Rhône-Alpes : Ces demandeurs d’asiles que l’on déplace vers les campagnes. (vidéo)

Attention selon notre gouvernement socialo-Kleptomane et ses média-menteurs, cette information n’est qu’une rumeur.

——

France 3 Rhone-Alpes

315 personnes sont hébergées jusqu’au 31 mars par Forum réfugiés dans 8 communes des départements du Rhône, de l’Ardèche et de l’Isère. Elles sont principalement Albanaises mais il y a aussi des kosovares et quelques familles arméniennes.

Ces réfugiés étaient installés jusqu’au 18 novembre, à Lyon, sous le pont Kitchener.
Ils sont devenus les symboles d’une politique de l’asile qui montre ses limites et se sont trouvés au cœur de querelles politiques entre élus locaux à quelques mois d’élections municipales.

Le système français est au bord de l’implosion. La demande d’asile augmente de 10 % chaque année depuis 2007. Il faut environ 16 mois et demi en moyenne pour traiter un dossier… Les moyens d’hébergement ne suffisent plus…Damien Abad, député UMP de l’Ain. Ce département a vu ses centres d’accueil saturés par une vague de réfugiés du Kosovo (Bourg-en-bresse et Hauteville-Lompnes). Damien Abad a été un des auteurs d’une proposition de loi (février 2013) visant à  une répartition équilibrée de l’accueil des demandeurs d’asile dans les communes de moins de 5 000 habitants et les zones rurales». Il débattra de ce sujet avec Jean-François Ploquin.


La voix est libre : Pour quel droit d’asile ? par france3rhonealpes

Marine Le Pen sur la rumeur du « 9-3″ : « moi je crois que c’est vrai »

Voir sur ce sujet : Marine Le Pen sur France Inter : « l’État demande à des petites villes ou aux campagnes de faire de la place pour les demandeurs d’asile », la preuve !

De passage dans la Sarthe le 10 février, Marine Le Pen a été interrogée par France 3 Pays de Loire au sujet de cette « rumeur‘…. et elle met une grosse baffe dans sa gueule à un journaliste chien-chien de l’UMPSFDGVERT en lui donnant au passage une leçon de journalisme.

Si [la rumeur] est vraie, c’est bien … Oui c’est bien … parce que si on ne le fait pas vous ne le feriez pas … Voilà la réalité … vous voyez à quoi on sert. Nous, c’est notre rôle.

La réalité, vous le savez très bien, il y a des demandeurs d’asile qui sont envoyés, vous le savez … il n’y a pas une augmentation comme cela brutale dans certaines villes de l’immigration, comme ça par le fait du hasard, ça n’existe pas, cela ne se voit nulle part.

Qu’il existe des centres d’accueil qui envoient dans un certain nombre de villes des demandeurs d’asile parce qu’ils n’arrivent plus à les loger, ça c’est une réalité, ça c’est vrai.

Est-ce que c’est le cas au Mans ? Si Monsieur Noguès le dit, c’est que cela doit être vrai. Pourquoi il inventerait cela ?