Archives par mot-clé : députés du Rassemblement Bleu Marine

Marion Maréchal-Le Pen demande à nouveau la suppression de l’AME (vidéo)

L’AME ( l’aide médicale d’État, un dispositif de prise en charge des dépenses de santé pour les étrangers ) va nous couter près d’un milliard d’euros cette année.  Marion Maréchal Le Pen vient une nouvelle fois de demander l’arrêt de cette gabegie. À l’heure où les français subissent un matraquage fiscal hors norme, que certaines personnes n’arrivent plus à se soigner et que la TVA va augmenter et donc plomber le pouvoir d’achat, cette requête semble logique et de bon sens. Pourtant les députés de l’UMPS s’y refusent. Il faut garder en mémoire que l’an dernier déjà les députés UMP s’étaient prononcés contre l’amendement n°376 de la loi de finances rectificative, déposé par les députés du Rassemblement Bleu Marine et visant à supprimer l’AME ou à en limiter le montant.

Encore une belle prestation de la députée du Vaucluse

communiqué de presse :

Ce mercredi 13 novembre sera discutée à l’Assemblée la mission santé du budget 2014. J’ai déposé un amendement visant à supprimer l’aide médicale de l’Etat, système de gratuité totale des soins pour les clandestins, comme je l’avais fait l’an dernier.

Le coût du dispositif a encore augmenté, officiellement 600 millions, mais d’ores et déjà on suppose que le chiffre en fin d’année devrait se rapprocher des 800 millions. Je demande à conserver la seule prise en charge des urgences médicales.

A cet endroit de l’examen du budget, l’UMP a déposé plusieurs amendements pour rétablir la procédure d’agrément préalable ou le forfait qui existait jusqu’en 2012 mais pas la suppression de l’AME, alors que plusieurs de ses dirigeants la réclamaient bruyamment. Or, aucune des mesures précitées n’avait enrayé la hausse des coûts et des bénéficiaires.

Le Front National a donc encore seul le courage de proposer les solutions qui s’imposent