Archives par mot-clé : Dior

La dernière campagne publicitaire de Dior avec Johnny Depp accusée de racisme

(…) Plusieurs versions du spot ont été diffusées. L’une d’elle dure un peu plus d’une minute : on y voit Johnny Deep jouer de la guitare dans un paysage désertique de l’Utah (Etats-Unis) alors qu’un Amérindien danse en tenue traditionnelle. « Nous sommes la terre » dit l’acteur en voix off. S’affiche ensuite le nom de la fragrance : « The New Sauvage », soit « Le nouveau sauvage ».

Une campagne très « coloniale »

Si certains internautes se sont enthousiasmés pour cette campagne, de nombreux autres ont fait part de leur indignation, critiquant une forme d’appropriation culturelle. Une campagne très « coloniale' » dit l’un, « Dior collabore avec Johnny Depp pour faire un parfum et l’appelle « sauvage » pour honorer qui ? Les peuples indigènes ?? » interroge un autre.

Lire l’article sur France Info

Quand Manuel Valls côtoyait l’ancien néo-nazi Terry Cooper (rediff)

addendum: 2 dec 2013

Riposte Laïque

Oui vous ne rêvez pas. L’homme sur la photo à coté du ministre de l’intérieur est bien un ancien néonazi. Il s’appelle Terry Cooper. Il fut l’amant de Françoise Dior, elle même néonazie et ex-épouse de Colin Jordan, “figure représentative du mouvement national-socialiste de la Grande-Bretagne d’après-guerre”.

valls-cooperC’est Jean Robin, l’éditeur et journaliste du site Enquête et Débat qui vient de révéler cette information. La photo est extraite d’un livre paru en Angleterre en mai 2013 et qui n’a jamais été traduit en France.

Il n’est pas question ici de prétendre que Valls est un nazi. Et cette photo ne nous dit rien sur les liens que peuvent entretenir ces deux hommes. Peut-être sont-ils proches ? Continuer la lecture de Quand Manuel Valls côtoyait l’ancien néo-nazi Terry Cooper (rediff)