Archives par mot-clé : discours

Plagiat: Paul-Marie Couteaux apprécie « le clin d’œil sympathique »

La séquence tourne sur les réseaux sociaux depuis hier soir. Lors de son meeting à la Villepinte, Marine Le Pen a repris, pratiquement mot pour mot un passage d’un discours de François Fillon prononcé par le candidat LR le 15 avril dernier au Puy-en-Velay. En témoigne ce « copié-collé » de discours posté sur Twitter par les militants pro-Fillon de Ridicule TV.

La séquence tourne sur les réseaux sociaux depuis hier soir. Lors de son meeting à la Villepinte, Marine Le Pen a repris, pratiquement mot pour mot un passage d’un discours de François Fillon prononcé par le candidat LR le 15 avril dernier au Puy-en-Velay. En témoigne ce « copié-collé » de discours posté sur Twitter par les militants pro-Fillon de Ridicule TV.

Tombé en disgrâce du côté du FN, le fondateur du Siel s’échine depuis des Continuer la lecture de Plagiat: Paul-Marie Couteaux apprécie « le clin d’œil sympathique »

François Fillon supprime de son discours la mention de l’Arabie saoudite et du Qatar

François Fillon prononçait ce dimanche 29 janvier le discours de son lancement de campagne présidentielle. Comme il est d’usage, le texte avait été envoyé à la presse, avec la mention « seul le prononcé fait foi ». L’on peut tout de même s’interroger sur ce qui était inscrit sur le document mais n’a délibérément pas été prononcé lors du meeting, sur l’Arabie saoudite et le Qatar, à propos de la lutte contre l’islam radical.

Voici le passage envoyé aux rédactions :

L’Islam radical mine nos concitoyens musulmans. Il les infiltre, il les prend en otage. Les fanatiques détestent ce que nous sommes. Je les combattrai sans relâche et sans pitié. Je veux un strict contrôle administratif du culte musulman, tant que son ancrage dans la République ne sera pas pleinement achevé. Je veux la dissolution immédiate de tous les mouvements qui se réclament du ‘salafisme’ ou des Frères musulmans. Je veux la clarification de nos relations avec l’Arabie saoudite et le Qatar qui abritent les doctrinaires de l’Islam radical et les marchands de ‘burkini’.

Je nomme les choses. Je nomme le problème que nous avons avec l’Islam radical.

Et voilà ce que François Fillon a effectivement prononcé :

L’Islam radical mine nos concitoyens musulmans. Il les infiltre, il les prend en otage. Les fanatiques détestent ce que nous sommes. Je les combattrai sans relâche et sans pitié. Je veux un strict contrôle administratif du culte musulman, tant que son ancrage dans la République ne sera pas pleinement achevé. Je veux la dissolution immédiate de tous les mouvements qui se réclament du ‘salafisme’ ou des Frères musulmans. Je veux la clarification de nos relations avec les États qui abritent les doctrinaires de l’Islam radical et les marchands de ‘burkini’.

Moi, je nomme les choses. Je nomme le problème que nous avons avec l’Islam radical.

Continuer la lecture de François Fillon supprime de son discours la mention de l’Arabie saoudite et du Qatar

Ecoutez l’accablant discours de Fillon à la mosquée d’Argenteuil…

Lu sur Riposte Laïque

fillon-et-la-petite-voiléeFillon et ses soutiens auraient sûrement grand tort de voir dans l’élimination de Juppé, un désir de Fillon ou une adhésion à Fillon. Il s’agit, avant tout, de balayer (chacun son tour ) tous les représentants de la caste pourrie, ces « élites « qui ont vendu la France à une « culture » ennemie, à la charia, à des écrits appelant ( noir sur blanc) à la lapidation des femmes, à l’assassinat de « mécréants », de chrétiens, de juifs, etc. Ecrits que le système pourri, la presse aux ordres, les journaleux et les magistrats (!) jugent compatibles avec les valeurs et les lois républicaines. Bien sûr, leur aveuglement (cela nous rassure quant au tsunami de 2017) les empêche d’analyser la rage du peuple, son rejet massif de l’islamisation cruciale du pays, de « l’identité (très mal)heureuse », du « vivre ensemble » terroriste…

Ecoutons Fillon, le nouveau Sarkozy (ce menteur qui promettait de nettoyer la racaille au karcher). Les Français ne se feront pas avoir. Lors de l’inauguration de l’une des plus grandes mosquées (Al- Ihsan) d’Europe à Argenteuil (située boulevard de la Résistance, un symbole fort pour l’envahisseur…) , le 28 juin 2010, Fillon ne tarit pas d’éloges pour « l’islam de France », pour « ses lumières », « sa paix ». Et de souligner que la République sera ferme et intraitable à l’égard des adversaires de l’islam, c’est-à-dire un peuple à bout d’une culture étrangère qui lui est imposée. Mais sur quelle planète vit donc toute cette caste qu’il est urgent de virer en 2107? Rappelons que c’est à Argenteuil qu’un attentat (d’amour, de paix et de tolérance) de très grande ampleur fut déjoué en mars 2016…

« Les religions ont toutes en commun d’offrir des valeurs universelles de tolérance et de fraternité qui permettent aux hommes de se reconnaître« . De quel islam et de quelle tolérance parle Fillon? Lui qui, au passage, s’est félicité de l’augmentation du nombre de mosquées en France?

« La réalité de l’Islam de France aujourd’hui, c’est celle d’un Islam de paix et de dialogue« . Les Français apprécieront. Ils n’ignorent pas que depuis plus de 40 ans, le système sévit et fait interdiction de signaler la « réalité » contraire… Des patriotes en ont fait les frais.

« J’ai demandé à la Ministre de la Justice de renforcer la formation des magistrats spécialisés dans la lutte contre le racisme (entendez rejet de l’islam) et la xénophobie« . Au moins, les Français comprennent mieux cette outrancière répression judiciaire quotidienne, et sans objet, qui s’abat sur des patriotes, et peuvent remercier Fillon…

« Face au racisme il faut être ferme, face au racisme il ne faut pas se laisser aller à la victimisation. Le racisme c’est un délit, mais il est d’abord imbécile« . Ainsi, pour Fillon, comme pour Belkacem, Ben Jelloun, les merdias et tous les collabos, l’islam est une race… En Continuer la lecture de Ecoutez l’accablant discours de Fillon à la mosquée d’Argenteuil…