Archives par mot-clé : Donald Trump

Guillaume Roquette exprime sa prudence sur les colis piégés : «Ces espèces de bombes arrivent chez les Démocrates 15 jours avant les MidTerms pour en faire des martyrs»

Jean Eric Branaa : «il y a quelques semaines, Hillary Clinton disait qu’il ne fallait pas revenir au calme dans la campagne mais aller sur un affrontement dur avec Donald Trump».

Tout en condamnant les colis piégés destinés aux Démocrates, Trump pointe la part de responsabilité des médias dans l’escalade de la violence

Grâce à la réforme fiscale de Trump, Disney offre une prime de 1 000$ à 125 000 employés et JPMorgan crée 4 000 emplois

Rappel:
WALMART, 1ER EMPLOYEUR PRIVÉ US, ANNONCE AUGMENTER SON SALAIRE MINIMUM GRÂCE À LA RÉFORME FISCALE DE TRUMP (MAJ)
ETATS-UNIS : GRÂCE À LA RÉFORME FISCALE DE TRUMP, APPLE VA PAYER 38 MILLIARDS D’IMPÔTS SUR SES BÉNÉFICES À L’ÉTRANGER


«Grâce à la réforme fiscale de Donald Trump, JP Morgan investit 20Mds$ sur 5 ans, créera 4 000 emploisaugmentera de 10% le salaire des 22 000 employés les moins bien payés et améliorera leur couverture santé. Les clients en profitent aussi car l’enveloppe des prêts va augmenter pour les petites entreprises et les ménages les plus fragiles

«De nombreuses entreprises ont annoncé ces dernières semaines des augmentations de salaire et des investissements massifs compte tenu du contexte plus favorable créé par la réforme fiscale.

Même chose chez Disney où plus de 125 000 employés vont recevoir une prime de 1 000$. Disney va aussi lancer un programme d’éducation et de formation à destination de ses salariés pour 50M$.

Trump pense que Marine le Pen est « la plus solide sur les frontières et sur tout ce qui se passe en ce moment en France »

Dans une interview avec AP, Trump a déclaré ne pas explicitement endosser la candidature de Marine Le Pen. Cependant il dit penser qu’elle sera aidée par l’attaque qui a tué un officier de police à Paris, car c’est la candidate « la plus forte (sérieuse) sur les frontières, c’est aussi la plus forte sur tout ce qui se passe en ce moment en France ».

Donald Trump restreint un peu plus l’accès aux visas

Le président américain a signé un décret, mardi, qui prévoit une restriction des visas délivrés aux travailleurs étrangers voulant s’installer temporairement aux Etats-Unis.

Donald Trump a fait un pas de plus pour donner vie à son slogan «America first» (les Etats-Unis d’abord). Mardi, il a signé un décret pour limiter le nombre de visas délivrés aux travailleurs étrangers. Le président vise surtout les visas H1-B destinés aux «travailleurs avec un emploi spécialisé», tel que le précise le site du gouvernement. Selon Trump, beaucoup d’entreprises profitent de ce Continuer la lecture de Donald Trump restreint un peu plus l’accès aux visas

Marine Le Pen sur LCP

F. Philippot : « Muslim Ban, Donald Trump est juste patriote! »

Alors que le parti de Marine Le Pen poursuit sa ligne « ni gauche, ni droite », quel rôle le Front National a-t-il à jouer dans un monde aux grandes puissances conservatrices et une France aux lignes partisanes floues ? Les Matins reçoivent Florian Philippot, vice-président du Front National.

Front National : quelles propositions pour la France ? (1ère partie)

Front National : quelles propositions pour la France ? (2ème partie)

Gilbert Collard : « Trump doit-il prendre le risque de faire rentrer des gens potentiellement dangereux ? »

Gilbert Collard (Avocat et Député RBM/FN du Gard) s’est exprimé sur le décret anti-immigration de Donald Trump le 30 janvier 2017 sur LCI.

« Je m’étonne qu’on s’émeuve de la décision de Trump alors que 17 pays, peut-être même plus, interdisent aux Israéliens de rentrer chez eux. Personne ne s’en est indigné. Personne n’a manifesté, et c’est objectivement scandaleux. Le seul reproche que je ferais à Trump sur la mesure qu’il a prise, c’est la rétroactivité (…) Mais qu’il ait pris la liste des pays signalés par Obama comme très dangereux, et qu’il ait décidé d’organiser des mesures d’interdiction, il tire les conséquences logiques du constat fait par Obama. »

(Sur l’absence de pays comme l’Arabie Saoudite) : « Il peut les rajouter, si vous voulez. »

(Sur la question de la discrimination) : « Comme disait Aragon, à quoi bon ouvrir les yeux si c’est pour qu’après je les ferme ? On va mourir. Y’a du terrorisme. Il ne s’agit pas d’être méchant, il s’agit de protéger son pays. Si on était dans une situation pacifiée, mais moi je suis pour que tout le monde vienne. Mais après tout ce qu’on a Continuer la lecture de Gilbert Collard : « Trump doit-il prendre le risque de faire rentrer des gens potentiellement dangereux ? »

Discours intégral de Donald Trump sur l’immigration et la sécurité, traduit en français

Discours intégral de Donald Trump sur l’immigration, en français.
– 25 janvier 2017, 17h

(traduction fds)

« Nous sommes en plein milieu d’une crise dans notre frontière sud. La hausse sans précédent de l’immigration illégale en provenance d’Amérique Centrale nuit à la fois au Mexique et aux Etats-Unis. Et je crois que les mesures que nous prendrons dès maintenant amélioreront la sécurité de nos deux pays. Ce sera très bien pour le Mexique. Une nation sans frontières n’est pas une nation. A partir d’aujourd’hui, les Etats-Unis d’Amérique reprennent le contrôle de leurs frontières. Retrouvent leurs frontières.

Merci. Je viens de signer 2 décrets qui sauveront des milliers de vies, des milliers d’emplois, et des milliards et milliards de dollars. Continuer la lecture de Discours intégral de Donald Trump sur l’immigration et la sécurité, traduit en français

Donald Trump retire les Etats-Unis du TPP

Le président américain Donald Trump a signé lundi dans le Bureau ovale un document mettant fin à la participation des Etats-Unis au traité de libre-échange transpacifique (TPP), âprement négocié pendant des années par l’administration Obama.

Ce traité, vu comme un contrepoids à l’influence grandissante de la Chine, a été signé en 2015 par 12 pays d’Asie-Pacifique représentant 40% de l’économie mondiale, mais n’est pas encore entré en vigueur.

«Nous en parlions depuis longtemps», a-t-il déclaré aux journalistes présents lors de la signature, jugeant que cette décision était «une bonne chose pour le travailleur américain». Durant sa campagne, Donald Trump avait dénoncé un accord «terrible» et promis de s’en retirer au plus vite.

Un texte dénoncé par certaines ONG Continuer la lecture de Donald Trump retire les Etats-Unis du TPP

Investiture de Trump : polémique sur BFMTV. Evelyne Joslain virée du plateau

À l’occasion de la cérémonie d’investiture de Donald Trump, les propos d’une chercheuse invitée sur BFMTV ne sont pas passés inaperçus. Evelyne Joslain, spécialiste des Etats-Unis, et notamment du mouvement conservateur, a déclaré en direct que « Barack Obama était plus musulman dans son coeur que chrétien », créant ainsi une polémique.

Contacté par Buzzfeed, Hervé Béroud, le directeur général de la chaîne, a vivement condamné cette sortie : « Ce sont des propos scandaleux. On lui a Continuer la lecture de Investiture de Trump : polémique sur BFMTV. Evelyne Joslain virée du plateau

La Hongrie veut se débarrasser des ONG de George Soros

Les critiques de Donald Trump à l’encontre de George Soros durant sa campagne électorale ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd. Avec son investiture, la Hongrie voit une opportunité de s’attaquer aux ONG du milliardaire d’origine hongroise.

«La Hongrie va utiliser tous les outils à sa disposition pour mettre dehors les ONG financées par George Soros», a déclaré Szilard Continuer la lecture de La Hongrie veut se débarrasser des ONG de George Soros

Revue de presse et commentaires sur l'actualité