Archives par mot-clé : Donald Trump

Trump et Twitter : a-t-on encore le droit de faire des comparaisons avec les années 30 après le point Godwin ?

Sur France Culture un petit chroniqueur de rien du tout qui se croit écrivain fait des raccourcis douteux entre Trump et Hitler, mais aussi entre l’irruption de quelques trumpistes non-armés au sein du Capitole de Washington et l’incendie du Reichstag.

Encore un preuve de l’incurie intellectuelle du service public.

C’est navrant, extrêmement dangereux et c’est avec votre argent.


Source : France Culture

Nous sommes en tout cas moins d’une semaine après ce qui ressemble le plus, dans tout ce qu’on a pu voir depuis bientôt un siècle, à l’incendie du Reichstag, et sur les réseaux on ne parle quasiment plus que de cet autre putsch qui a consisté à bannir Trump de Twitter.

L’opinion éclairée et ses défaites

L’humeur du moment, sordide, sur le Twitter francophone, de François Ruffin à Peggy Sastre, est à la défense, intransigeante, absolue, de la liberté d’expression.
On voit même réapparaître cette désolante citation apocryphe de Voltaire : « je ne suis pas d’accord avec ce que vous pensez mais je me battrai à mort pour que vous puissiez le dire ».
Ce qui donne, actualisé : « je ne suis pas d’accord avec votre tentative de coup d’état fasciste mais je me battrai à mort pour que vous puissiez l’organiser quand même ».

L’opinion éclairée, la même que n’a vu venir ni Trump, ni le 6 janvier 2021, et qui n’a pour elle que la fragile victoire de Biden, continue à vouloir descendre dans l’arène, et à défier les fascistes à la loyale — comme si on pouvait encore se permettre d’autres défaites.

Est-ce que ce n’était pas, déjà, le projet de certains, en 1933 : faire que le parti nazi, en perte de vitesse, se ridiculise définitivement dans l’exercice du pouvoir — ce qui s’est produit, bien sûr, mais cela aura quand même pris 12 ans et 50 millions de morts. Continuer la lecture de Trump et Twitter : a-t-on encore le droit de faire des comparaisons avec les années 30 après le point Godwin ?

Guillaume Roquette exprime sa prudence sur les colis piégés : «Ces espèces de bombes arrivent chez les Démocrates 15 jours avant les MidTerms pour en faire des martyrs»

Jean Eric Branaa : «il y a quelques semaines, Hillary Clinton disait qu’il ne fallait pas revenir au calme dans la campagne mais aller sur un affrontement dur avec Donald Trump».

Tout en condamnant les colis piégés destinés aux Démocrates, Trump pointe la part de responsabilité des médias dans l’escalade de la violence

Grâce à la réforme fiscale de Trump, Disney offre une prime de 1 000$ à 125 000 employés et JPMorgan crée 4 000 emplois

Rappel:
WALMART, 1ER EMPLOYEUR PRIVÉ US, ANNONCE AUGMENTER SON SALAIRE MINIMUM GRÂCE À LA RÉFORME FISCALE DE TRUMP (MAJ)
ETATS-UNIS : GRÂCE À LA RÉFORME FISCALE DE TRUMP, APPLE VA PAYER 38 MILLIARDS D’IMPÔTS SUR SES BÉNÉFICES À L’ÉTRANGER


«Grâce à la réforme fiscale de Donald Trump, JP Morgan investit 20Mds$ sur 5 ans, créera 4 000 emploisaugmentera de 10% le salaire des 22 000 employés les moins bien payés et améliorera leur couverture santé. Les clients en profitent aussi car l’enveloppe des prêts va augmenter pour les petites entreprises et les ménages les plus fragiles

«De nombreuses entreprises ont annoncé ces dernières semaines des augmentations de salaire et des investissements massifs compte tenu du contexte plus favorable créé par la réforme fiscale.

Même chose chez Disney où plus de 125 000 employés vont recevoir une prime de 1 000$. Disney va aussi lancer un programme d’éducation et de formation à destination de ses salariés pour 50M$.

Trump pense que Marine le Pen est « la plus solide sur les frontières et sur tout ce qui se passe en ce moment en France »

Dans une interview avec AP, Trump a déclaré ne pas explicitement endosser la candidature de Marine Le Pen. Cependant il dit penser qu’elle sera aidée par l’attaque qui a tué un officier de police à Paris, car c’est la candidate « la plus forte (sérieuse) sur les frontières, c’est aussi la plus forte sur tout ce qui se passe en ce moment en France ».

Donald Trump restreint un peu plus l’accès aux visas

Le président américain a signé un décret, mardi, qui prévoit une restriction des visas délivrés aux travailleurs étrangers voulant s’installer temporairement aux Etats-Unis.

Donald Trump a fait un pas de plus pour donner vie à son slogan «America first» (les Etats-Unis d’abord). Mardi, il a signé un décret pour limiter le nombre de visas délivrés aux travailleurs étrangers. Le président vise surtout les visas H1-B destinés aux «travailleurs avec un emploi spécialisé», tel que le précise le site du gouvernement. Selon Trump, beaucoup d’entreprises profitent de ce Continuer la lecture de Donald Trump restreint un peu plus l’accès aux visas

Marine Le Pen sur LCP

F. Philippot : « Muslim Ban, Donald Trump est juste patriote! »

Alors que le parti de Marine Le Pen poursuit sa ligne « ni gauche, ni droite », quel rôle le Front National a-t-il à jouer dans un monde aux grandes puissances conservatrices et une France aux lignes partisanes floues ? Les Matins reçoivent Florian Philippot, vice-président du Front National.

Front National : quelles propositions pour la France ? (1ère partie)

Front National : quelles propositions pour la France ? (2ème partie)