Archives par mot-clé : Double peine

Nicolas Sarkozy de nouveau favorable à…. la double peine

Crétin! Guignol! Menteur! Incompétent! sans toutes les conneries de Sarkozy en Libye l’État Islamique n’aurait pas pu s’étendre comme il l’a fait et nous n’aurions pas été envahi par des milliers de migrants. Sans la réforme sur la double peine le terroriste tunisien aurait été expulsé.
Sarkozy a eu le pouvoir pendant 10 ans. Sous sa présidence les effectifs de polices, de gendarmeries, de douaniers, de militaires ont drastiquement baissé. Sous sa présidence la France a accueilli plus d’1 million d’immigrés légaux. Sous sa présidence les renseignements généraux ont été totalement désorganisés. Sous sa présidence la dette a grimpé à des niveaux jamais atteint….

En matière d’incompétence Hollande n’a pas à rougir, Sarkozy a fait aussi bien que lui

Sarkozy face à Jean-Marie Le Pen en 2003.


(…) Au passage, l’ancien président de la République et fort probable candidat à la primaire de la droite pour 2017 formule ses préconisations, parfois hasardeuses, pour lutter contre le terrorisme. Internement des fichés S au même titre que les malades psychiatriques, création d’un ministère de la Sécurité intérieure, d’un service de renseignement en prison… Et au milieu de cet arsenal : la double peine.

C’est lui qui, ministre de l’Intérieur, a voulu et porté la réforme de la double peine votée en 2003, à l’unanimité, par la droite et la gauche. La loi était alors présentée comme un texte d’abrogation de la double peine, c’est-à-dire l’expulsion d’un condamné étranger après qu’il a purgé sa peine de prison.

La réforme avait pour objectif affiché de protéger de l’expulsion des étrangers qui avaient des attaches en France, ceux que Nicolas Sarkozy désignait alors comme les « Français de facto ».