Archives par mot-clé : droit d’asil

Le nombre de demandeurs d’asile en France a bondi de 20% en 2016

lus de 20 % d’augmentation des demandes d’asile en 2016. Les chiffres rendus publics par l’Office français de protection des réfugiés et des apatrides (Ofpra) confirment les évolutions annoncées dès le 28 décembre parLe Figaro.

Car aux quelque 86.000 demandeurs enregistrés par l’Ofpra en 2016 s’ajoutent les migrants qui déposent un dossier en préfecture. Ceux-là relèvent de la procédure de Dublin. Total: 97.300 demandes d’asile déposées en France l’an dernier. On arrive bien aux 100.000 demandeurs, chiffre un temps occulté par le gouvernement avant que Manuel Valls ne le confirme durant la campagne présidentielle. […]

Le Figaro

Cazeneuve à Calais pour inciter les migrants à demander l’asile en France plutôt qu’en Grande-Bretagne

Pendant que les média amusent la galerie avec Jean-Marie Le Pen et Pétain, les socialistes continuent à tuer la France à petit feu…


 

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve s’est rendu lundi à Calais (Pas-de-Calais) pour observer les conditions d’accueil des migrants et les inciter à demander l’asile en France.

«Trop de migrants qui pourraient bénéficier de l’asile en France hésitent encore», dans l’espoir de gagner la Grande-Bretagne, a-t-il affirmé lors d’un discours. «Nous devons leur faire comprendre clairement que l’asile en France est la meilleure chance pour eux».

Le ministre a commencé sa visite par le camp où plusieurs centaines des migrants ont installé leurs abris de fortune, généralement connu sous le nom de «new jungle», à un kilomètre environ du centre d’accueil de jour Jules Ferry, un ancien centre aéré situé à l’écart du centre-ville où les migrants peuvent recevoir un repas, prendre une douche, recharger leur portable ou se faire soigner.

(…) Libération