Archives par mot-clé : droit du sang

Rioufol : «le programme du FN est pratiquement copié collé de celui du RPR des années 80» (France 3)

France 3 – Grand Soir 3 – 25/03/2014

Le stalino-libéral Joffrin-Mouchard ressort ce que disait dernièrement Rama Yade,  » ce n’est pas parce que l’on est légal, que l’on est républicain ». Il serait temps que l’on trouve un moyen scientifique pour mesurer la bêtise, on pourrait enfin classé de facçon irréfutable ce genre de guignol dans la catégorie des crétins irrécupérables.

Rioufol, qui a un peu plus de culture politique que l’ancien directeur de libé et du Nouvel Obs, lui fait remarquer que le FN présente un programme sensiblement identique à celui du RPR. Une analyse que nous vous avons déjà proposé avec ces articles :

Quand la droite parlait comme le FN ! (vidéo)(Rediff)

Quand la droite était (très) à droite… et n’avait rien à envier au FN ! (Redif)

En ce qui concerne le droit du sol,  Joffrin se fait également sévèrement baffer. En revanche sur l’Europe Rioufol semble laisser passer une idiotie de l’imbuvable tête à claque. En effet, si le RPR de Chirac et Séguin n’ont jamais voulu sortir de l’Europe (on en était pas à la folie que nous connaissons aujourd’hui), ils constituaient ensemble l’une des plus grosse force anti-europe. C’est même Séguin qui mena la campagne contre Maastricht. Ce n’est qu’au milieu des années 90 que Chirac changea son fusil d’épaule, se séparant ainsi de Séguin, Pasqua et De villiers qui eux restèrent de fervent euro-sceptiques.

Joffrin a tout faux et fait dans l’anachronisme. Joffrin est un baltringue.