Archives par mot-clé : droit du sol

Les députés LR votent contre l’amendement déposé par le FN visant à supprimer le droit du sol

Rappel:

Gilbert Collard : Je suis contre le droit du sol.(…) Et dans les banlieues, s’il y a le désordre et que la police n’y arrive pas, on envoie l’armée ! »

Ce lundi 26 mars, Gilbert Collard, député FN du Gard, était l’invité politique d’Audrey Crespo-Mara. Il est notamment revenu sur les attaques survenues dans l’Aude vendredi dernier.

Entretien complet

Invité d’Audrey Crespo-Mara ce lundi 26 mars sur LCI, le député FN du Gard Gilbert Collard est longuement revenu sur les attentats perpétrés dans l’Aude vendredi dernier. Alors que le terroriste Radouane Lakdim a été naturalisé français en 2004 à l’âge de 12 ans, Gilbert Collard a assuré qu’il était « contre le droit du sol », que Radouane Lakdim n’aurait pas « dû être français » et que les fichés S devaient être déchus de leur nationalité. « Il faut être implacable. Ils (les terroristes, ndlr) ne comprendront que cette forme implacable d’autorité » a ajouté l’ancien avocat.

Gilbert Collard sur LCI : « Radouane Lakdim n’aurait pas dû être français »

Interrogé sur la proposition de Laurent Wauquiez de placer dans des centres d’internement anti-terroristes les personnes fichées pour terrorisme, Gilbert Collard a répondu : « On ne peut pas. Il vaut mieux contrôler l’immigration, rétablir les frontières, foutre en l’air les bases arrière du terrorisme ». Enfin, alors que Christophe Castaner pense qu’il faut accueillir et accompagner les jihadistes de retour en France, le député FN souhaite lui les « laisser où ils sont ».

Marine Le Pen: J’aimerais qu’on parle de l’antisémitisme islamiste : je pense notamment à cette femme de 70 ans défenestrée à Paris.

Excellente interview de Marine Le Pen. En matière d’antisémitisme les journalistes devraient rappeler s’ils étaient honnêtes les manifestations pro-palestiniennes aux slogans antisémites auxquelles participaient les verts et mélenchon.(1)

(1) Lire: Parti de gauche et antisémitisme: Mélenchon en pleine dérive?

Si vous n’avez pas le temps d’écouter l’intégralité de cette interview lisez au moins les Tweets qui suivent. C’est pour ça et on ne bosse pas bénévolement pour des prunes!:


Continuer la lecture de Marine Le Pen: J’aimerais qu’on parle de l’antisémitisme islamiste : je pense notamment à cette femme de 70 ans défenestrée à Paris.

Marine Le Pen : «Je réviserai le code de la nationalité et supprimerai le Droit du Sol, pompe aspirante de l’immigration»

Je supprimerai le caractère automatique de l’acquisition de la nationalité française grâce au droit du sol

Marine Le Pen veut mettre fin au regroupement familial et au droit du sol

C’est même la première mesure à prendre…


Lors d’une conférence de presse donnée à Paris ce lundi, Marine Le Pen s’est exprimé sur le sujet de la citoyenneté.

Lagarde (UDI) : « Nous avons amené dans le projet de Fillon l’européisme et la non-remise en cause du droit du sol »

Il ne sert à rien de voter Fillon. Son quinquennat sera encore plus immigrationiste et européiste que celui qu’il a passé en tant que premier ministre de sarkozy

Marine Le Pen : «Nous construirons 40000 places de prison, je rétablirai la Double Peine et supprimerai le DroitDuSol.»

V. Hervouët: Fabius expliquait qu’Al Nosra faisait du bon boulot alors qu’ils égorgeaient des Chrétiens »

Vincent Hervouët le présentateur de « Ainsi Va Le Monde » sur LCI reprend les solutions du FN en estimant qu’il faudrait remettre en cause le droit du sol qui fait de la France une terre multi-ethnique. Il dénonce aussi les propos de Laurent Fabius, ancien Ministre des Affaires Etrangères, qui estimait que le front Al Nosra faisait du « bon boulot » alors qu’il égorgeait des Chrétiens.