Archives par mot-clé : droit du sol

Les députés LR votent contre l’amendement déposé par le FN visant à supprimer le droit du sol

Rappel:

Gilbert Collard : Je suis contre le droit du sol.(…) Et dans les banlieues, s’il y a le désordre et que la police n’y arrive pas, on envoie l’armée ! »

Ce lundi 26 mars, Gilbert Collard, député FN du Gard, était l’invité politique d’Audrey Crespo-Mara. Il est notamment revenu sur les attaques survenues dans l’Aude vendredi dernier.

Entretien complet

Invité d’Audrey Crespo-Mara ce lundi 26 mars sur LCI, le député FN du Gard Gilbert Collard est longuement revenu sur les attentats perpétrés dans l’Aude vendredi dernier. Alors que le terroriste Radouane Lakdim a été naturalisé français en 2004 à l’âge de 12 ans, Gilbert Collard a assuré qu’il était « contre le droit du sol », que Radouane Lakdim n’aurait pas « dû être français » et que les fichés S devaient être déchus de leur nationalité. « Il faut être implacable. Ils (les terroristes, ndlr) ne comprendront que cette forme implacable d’autorité » a ajouté l’ancien avocat.

Gilbert Collard sur LCI : « Radouane Lakdim n’aurait pas dû être français »

Interrogé sur la proposition de Laurent Wauquiez de placer dans des centres d’internement anti-terroristes les personnes fichées pour terrorisme, Gilbert Collard a répondu : « On ne peut pas. Il vaut mieux contrôler l’immigration, rétablir les frontières, foutre en l’air les bases arrière du terrorisme ». Enfin, alors que Christophe Castaner pense qu’il faut accueillir et accompagner les jihadistes de retour en France, le député FN souhaite lui les « laisser où ils sont ».

Marine Le Pen: J’aimerais qu’on parle de l’antisémitisme islamiste : je pense notamment à cette femme de 70 ans défenestrée à Paris.

Excellente interview de Marine Le Pen. En matière d’antisémitisme les journalistes devraient rappeler s’ils étaient honnêtes les manifestations pro-palestiniennes aux slogans antisémites auxquelles participaient les verts et mélenchon.(1)

(1) Lire: Parti de gauche et antisémitisme: Mélenchon en pleine dérive?

Si vous n’avez pas le temps d’écouter l’intégralité de cette interview lisez au moins les Tweets qui suivent. C’est pour ça et on ne bosse pas bénévolement pour des prunes!:


Continuer la lecture de Marine Le Pen: J’aimerais qu’on parle de l’antisémitisme islamiste : je pense notamment à cette femme de 70 ans défenestrée à Paris.

Marine Le Pen veut mettre fin au regroupement familial et au droit du sol

C’est même la première mesure à prendre…


Lors d’une conférence de presse donnée à Paris ce lundi, Marine Le Pen s’est exprimé sur le sujet de la citoyenneté.

Lagarde (UDI) : « Nous avons amené dans le projet de Fillon l’européisme et la non-remise en cause du droit du sol »

Il ne sert à rien de voter Fillon. Son quinquennat sera encore plus immigrationiste et européiste que celui qu’il a passé en tant que premier ministre de sarkozy

V. Hervouët: Fabius expliquait qu’Al Nosra faisait du bon boulot alors qu’ils égorgeaient des Chrétiens »

Vincent Hervouët le présentateur de « Ainsi Va Le Monde » sur LCI reprend les solutions du FN en estimant qu’il faudrait remettre en cause le droit du sol qui fait de la France une terre multi-ethnique. Il dénonce aussi les propos de Laurent Fabius, ancien Ministre des Affaires Etrangères, qui estimait que le front Al Nosra faisait du « bon boulot » alors qu’il égorgeait des Chrétiens.

Immigration : cette loi votée en catimini qui élargit le droit du sol

Jamais aucune loi sur l’immigration n’a connu un destin aussi étrange que la loi n°2016-274 publiée le 8 mars 2016 au journal officiel. Cette loi, en chantier depuis près de deux ans, a fait l’objet d’un silence absolu des médias, de la presse, du monde politique.

(…) Ainsi, son article 59, élargit l’accès à la nationalité française par le droit du sol, en introduisant une innovation majeure qui modifie sensiblement le droit français de la nationalité. Il ouvre la nationalité française à leur majorité, aux personnes vivant sur le territoire français «depuis l’âge de six ans et ayant suivi leur scolarité obligatoire en France […] lorsqu’elles ont un frère ou une sœur ayant acquis la nationalité française [par le droit du sol].»

Cette loi crée ainsi une nouvelle forme d’acquisition de la nationalité française, un droit du sol dérivé, indirect, transmis par le lien de fratrie, qui ne nécessite pas d’être né sur le territoire français, mais d’avoir un frère ou sœur devenu lui-même français par le droit du sol.

Continuer la lecture de Immigration : cette loi votée en catimini qui élargit le droit du sol

Marine Le Pen face à la médiocrité des « journalistes » militants (Vidéo)

Première Partie:


Le Grand Rendez-Vous avec Marine Le Pen (partie 1) par Europe1fr

Deuxième Partie:


Le Grand Rendez-Vous avec Marine Le Pen (partie 2) par Europe1fr

Troisième Partie:


Le Grand Rendez-Vous avec Marine Le Pen (partie 3) par Europe1fr

Rioufol : «le programme du FN est pratiquement copié collé de celui du RPR des années 80» (France 3)

France 3 – Grand Soir 3 – 25/03/2014

Le stalino-libéral Joffrin-Mouchard ressort ce que disait dernièrement Rama Yade,  » ce n’est pas parce que l’on est légal, que l’on est républicain ». Il serait temps que l’on trouve un moyen scientifique pour mesurer la bêtise, on pourrait enfin classé de facçon irréfutable ce genre de guignol dans la catégorie des crétins irrécupérables.

Rioufol, qui a un peu plus de culture politique que l’ancien directeur de libé et du Nouvel Obs, lui fait remarquer que le FN présente un programme sensiblement identique à celui du RPR. Une analyse que nous vous avons déjà proposé avec ces articles :

Quand la droite parlait comme le FN ! (vidéo)(Rediff)

Quand la droite était (très) à droite… et n’avait rien à envier au FN ! (Redif)

En ce qui concerne le droit du sol,  Joffrin se fait également sévèrement baffer. En revanche sur l’Europe Rioufol semble laisser passer une idiotie de l’imbuvable tête à claque. En effet, si le RPR de Chirac et Séguin n’ont jamais voulu sortir de l’Europe (on en était pas à la folie que nous connaissons aujourd’hui), ils constituaient ensemble l’une des plus grosse force anti-europe. C’est même Séguin qui mena la campagne contre Maastricht. Ce n’est qu’au milieu des années 90 que Chirac changea son fusil d’épaule, se séparant ainsi de Séguin, Pasqua et De villiers qui eux restèrent de fervent euro-sceptiques.

Joffrin a tout faux et fait dans l’anachronisme. Joffrin est un baltringue.

Ça se dispute – Zemmour VS Domenach : Leonarda, droit du sol, taxes à 75%, PEL/PEA (vidéo)

A 5’50 – Zemmour: « Je ne veux plus d’immigration, même régulée »

A 6’25 – Zemmour :   »La survie aujourd’hui, le refus du suicide, c’est justement de refuser l’invasion qui est en cours et qui est le Grand Remplacement, cher à Renaud Camus, voilà ce que nous sommes en train de vivre, donc le suicide c’est d’accepter ce Grand Remplacement »

A 0’37 – Zemmour: « Ce ne sont pas les étrangers qui ont fait la France, c’est la France qui a fait ces étrangers et qui leur a donné la chance d’être Français »

A 1’19 – Zemmour: « A Rome ils ne font plus comme les Romains, ils font comme au Mali, en Algérie, au Maroc, il n’y a qu’à se balader dans toute la France, on voit aux vêtements, on voit aux prénoms, on voit au mode de vie, donc aujourd’hui ça défait la France »