Archives par mot-clé : EELV

EELV : Bové, Joly, Jadot… Ils posent sous la douche pour aider les migrants

Les eurodéputés d’Europe Écologie-Les Verts lancent une campagne de sensibilisation sur le sort des migrants de Calais, qui manquent – entre autres – d’eau potable.

« Je m’appelle José Bové et plutôt que des douches au Parlement européen, j’en voudrais à Calais ! ». Voici le slogan choisi par les eurodéputés pour dénoncer les conditions des réfugiés de Calais. Une campagne publicitaire dans laquelle José Bové, Eva Joly ou encore Yannick Jadot posent sous la douche pour alerter sur les problèmes d’accès à l’eau potable dans les camps de réfugiés en particulier et sur leur condition d’accueil en général.

Les eurodéputés écologistes appellent chacun à faire de même et à publier des clichés d’eux – habillés – sous la douche. Le but, attirer l’attention du ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, sur le sort des migrants de Calais.

« Je m’appelle José Bové et plutôt que des douches au Parlement européen, j’en voudrais à Calais ! ». Voici le slogan choisi par les eurodéputés pour dénoncer les conditions des réfugiés de Calais. Une campagne publicitaire dans laquelle José Bové, Eva Joly ou encore Yannick Jadot posent sous la douche pour alerter sur Continuer la lecture de EELV : Bové, Joly, Jadot… Ils posent sous la douche pour aider les migrants

Assistants d’eurodéputés : l’enquête élargie à Jean-Luc Mélenchon

Rappel:


(…)

Selon nos informations, le parquet de Paris a joint début juillet ce dernier signalement à l’enquête préliminaire qu’il a ouverte le 22 mars pour « abus de confiance » visant entre autre des élus des partis Modem, LR, EELV et PS. L’Office anticorruption de la police judiciaire a été saisi. L’enquête qui ne fait que commencer va devoir faire la lumière sur des soupçons d’emplois fictifs de quatre anciens assistants parlementaires européens « locaux » de Jean-Luc Mélenchon, ancien élu européen de la circonscription du sud-ouest de 2009 à 2017. Pour rappel, les assistants parlementaires européens se scindent en deux groupes : les « accrédités » qui travaillent et passent 100% de leur temps à Bruxelles, Strasbourg ou au Luxembourg, et les « locaux « qui épaulent leurs parlementaires dans la circonscription de leur pays d’origine.

Pourquoi ce nouveau signalement de la part de Sophie Montel ? Continuer la lecture de Assistants d’eurodéputés : l’enquête élargie à Jean-Luc Mélenchon

La patronne des Verts européens propose d’installer des villages syriens en Europe de l’Est

Lu sur Fdesouche

[Neue Osnabrücker Zeitung] :Vous proposez d’envoyer ensemble des groupes de réfugiés assez importants dans un seul pays – par exemple, un village syrien entier en Lettonie.Croyez-vous sérieusement que les Européens de l’Est vont participer à ça ?

Ska Keller [présidente du groupe des Verts au Parlement européen] : Cette idée du village syrien n’est que l’une des possibilités que l’on pourrait utiliser. Par exemple, quand les réfugiés ne veulent pas aller seuls dans un pays où il n’y a pas de réfugiés. Les gens aiment aller là où vivent déjà des compatriotes, cela facilite l’intégration et l’accueil. […]

(Traduction Fdesouche)

Source

Primaires EELV: Duflot éliminée.

18h45

Youpi! C’est confirmé. La blette n’est pas sortie du gratin d’endive.

18h

Selon les premières tendances la pastèque des écolo-bobos serait éliminée. Ce serait enfin une bonne nouvelle !. Si elle est balayée, elle pourra enfin terminer sa sieste, et nous foutre la paix!

cvjmglrwyaaaagh

Source: Public Sénat

Les eurodéputés Yannick Jadot et Michèle Rivasi seraient qualifiés pour le second tour de la primaire d’EELV selon les premières tendances. Cécile Duflot serait troisième et éliminée, tout comme Karima Delli.

Ce serait une grosse surprise. Selon les premiers résultats de la primaire d’Europe Ecologie-Les Verts pour désigner le candidat à la présidentielle, Cécile Duflot serait éliminée.

Selon nos informations, sur 7.000 bulletins dépouillés, Yannick Jadot ferait 35%, Michèle Rivasi 30%, Cécile Duflot 23%, suivie de Karima Delli, confirmant une information du Scan. En arrivant en fin de journée, avec le sourire, à son QG, Yannick Jadot a confirmé la tendance et l’ordre.

17.000 personnes se sont inscrites à cette primaire ouverte, environ 7.000 adhérents et 10.000 personnes extérieures. Mais tous les inscrits n’ont pas voté. Il y aurait environ 12.000 votants. Les résultats sur l’ensemble des bulletins seront annoncés à 19 heures.

Continuer la lecture de Primaires EELV: Duflot éliminée.

Clientélisme : Quand la mairie de Sevran (EELV) héberge une école salafiste


Quand le maire EELV de Sevran qui fricotte avec les salafiste accusait le FN de faire le jeu de DAESH

Le conseil régional payait des déplacements militants estivaux de Cosse et Duflot

Les deux responsables écologistes se faisaient rembourser leurs billets de train et leur nuit d’hôtel lorsqu’elle se rendaient à l’université d’été de leur parti, sous prétexte de formation.

Avec le changement de majorité au conseil régional d’Ile-de-France ressortent les vieux dossiers comptables. Selonune information du Point, parue ce jeudi, le prédécesseur socialiste de Valérie Pécresse à la tête de l’exécutif, Jean Paul Huchon, aurait aidé au paiement des frais de déplacement de Cécile Duflot et Emmanuelle Cosse. Les deux élues écologistes étaient à l’époque membres de la majorité PS-EELV, et ce alors qu’elles se rendaient aux universités d’été de leur parti.

Continuer la lecture de Le conseil régional payait des déplacements militants estivaux de Cosse et Duflot

Région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon: José Bové explose Gérard Onesta. Et révèle les pratiques politiciennes des verts et du FDG

C’est un mail assassin que l’Aveyronnais José Bové, un des écolos emblématiques de la planète vient d’envoyer au staff de campagne de Gérard Onesta.

Un scud vert pâle reçu par celui qui vient de fusionner avec la liste de Carole Delga (PS-PRG-MRC) pour faire barrage au FN au second tour des élections régionales de dimanche en LR-MP.

De quoi plomber l’ambiance dans l’équipe d’Onesta, mais également dans le staff de Delga, en pleine dernière ligne droite de préparation du rendez-vous de dimanche.

Hérault H24 s’est procuré l’intégralité du courriel de José Bové qui n’a guère l’habitude de pratiquer la langue de bois, comme il le confirme, une fois de plus :

« BONJOUR À TOUTES ET TOUS,
J’AVAIS ACCEPTÉ DE SOUTENIR CETTE LISTE DU « VIEUX MONDE » PARCE QUE NAÏVEMENT JE CROYAIS QU’IL POUVAIT EN RESSORTIR UN « NOUVEAU ».

HÉLAS COMME JE LE CRAIGNAIS LA VIEILLE LOGIQUE DES APARATCHIKS A UNE FOIS DE PLUS PRÉVALU. ON NOUS A DEMANDÉ DE METTRE EN AVANT DES CANDIDATS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE (S. LETORT ET T. SALOMON), IL A FALLU LES CONVAINCRE ET LEUR EXPLIQUER QU’UNE DYNAMIQUE NOUVELLE ÉTAIT EN ROUTE QUI PERMETTRAIT UNE EXPRESSION PLURIELLE DANS NOTRE NOUVELLE RÉGION.

TOUTE LA SOIRÉE ET NUIT DE DIMANCHE, J’AI SUIVI LES NÉGOCIATIONS ENTRE LES DEUX LISTES PS ET NM. A AUCUN MOMENT LES NOMS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE N’ONT ÉTÉ MIS EN AVANT PAR NOS REPRÉSENTANTS AU POINT QUE LES REPRÉSENTANTS DU PS NOUS ONT FAIT PART DE LEUR INCOMPRÉHENSION. C’EST UN COMBLE.

DEPUIS CE MATIN NOS REPRÉSENTANTS SONT AUX ABONNÉS ABSENTS, TROP OCCUPÉS À SE PARTAGER LES PLACES ENTRE MEMBRES SÉRIEUX D’APPAREILS POLITIQUES. NE COMPTEZ PAS SUR MOI POUR CAUTIONNER CES SORDIDES TRANSACTIONS ET COUVRIR VOS RENONCIATIONS.

LES DISCOURS D’ESTRADE QUI VONT À L’ENCONTRE DE LA PRATIQUE SONT ENCORE PIRES QUAND CEUX QUI LES PRONONCENT PRÉTENDENT CHANGER LE MONDE.

CETTE FOIS-CI LA MESSE EST DITE ET PUISQUE VOUS NE RÉPONDEZ PAS AUX APPELS DU TERRAIN, OUBLIEZ MON TÉLÉPHONE ET MON MAIL. JE NE GASPILLERAIS PAS VAINEMENT MA SALIVE.

JE VOTERAIS NÉANMOINS POUR CAROLE DELGA FACE AU RISQUE FN MAIS SI JE POUVAIS EN PLUS RAYER VOS NOMS JE LE FERAI AVEC PLAISIR.

JE ME RÉSERVE APRÈS LE SECOND TOUR DE FAIRE ÉTAT DE VOS TURPITUDES ».

JOSÉ

Continuer la lecture de Région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon: José Bové explose Gérard Onesta. Et révèle les pratiques politiciennes des verts et du FDG

Régionales. La présidente du MEDEF en Languedoc-Roussillon sur la liste du PS

18h30 Montpellier (Lengadoc Info) – Visiblement, le parti socialiste assume désormais pleinement ses relations privilégiées avec les milieux patronaux. Il est loin le temps où François Hollande appelait à combattre la finance, son « ennemi ». Après avoir nommé Emmanuel Macron, banquier d’affaire chez Rothschild, ministre de l’économie, les socialistes ne semblent toujours pas remettre en cause cette ligne politique.

image

Ainsi, Carole Delga, ex-secrétaire d’état de Manuel Valls et tête de liste socialiste aux élections régionales en Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées, a choisi de placer sur la liste héraultaise Marie-Thérèse Mercier, présentée comme « présidente d’un syndicat patronal ». Marie-Thérèse Mercier n’est autre que la présidente actuelle du MEDEF (Mouvement des entreprises de France) en Languedoc-Roussillon, la plus importante organisation patronale de France. Figurant en septième position, Marie-Thérèse Mercier sera donc élue conseillère régionale en décembre prochain.

Un choix de Carole Delga qui démontre aujourd’hui la rupture entre le parti socialiste et le combat social. D’ailleurs, depuis plusieurs semaines, les socialistes, Manuel Valls en tête, ont choisi comme thème de campagne, le combat contre le Front National, premier parti chez les ouvriers selon les sondages.

Source

Islamogauchisme: Participation des verts; du PCF, du NPA, de la CGT à un meeting contre l’islamophobie avec L’UOIF (proche des frères musulmans) et les indigènes de la république.

Organisations appelant au meeting qui se tiendra le vendredi 6 mars à la Bourse du Travail de St Denis, mélange les islamiste de l’UOIF, le parti politique islamophile et francophobe des indigènes de la République et l’ensemble de l’extrême gauche Française.:

– ATTAC

– UOIF (Union des Organisations Islamiques de France)

sKs0O30– CCIF (Collectif Contre l’Islamophobie en France)

– PIR (Parti des Indigènes de la République)

– CGT Educ’action Créteil

– PCF (Parti Communiste Français)

– Ensemble (FdG)

– EELV (Europe Ecologie Les Verts)

– FCP (Force Citoyenne Populaire)

– NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) (« sur la base de l’appel contre l’union sacrée »)

– Association culturelles les Oranges

– Association Falsafa (Angers)

– ARLDFM (Association pour la reconnaissance des droits et libertés aux femmes musulmanes)

– ATMF (Association des Travailleurs Maghrébins de France)

– Capab (Collectif Antifasciste Paris Banlieues)

– CEAL Collectif enseignant pour l’abrogation de la loi de 2004

– Cedetim

– CFPE (Collectif Féministes Pour l’Egalité)

– Compagnie Erinna – Grèce/Résistances !

– Droit Solidarité

– Femmes Plurielles

– FFR (Filles et Fils de la République) Créteil

– Fondation Frantz Fanon

– FTCR (Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives)

– FUIQP (Front Uni des Quartiers Populaires)

– IJAN (International Jewish anti-Zionist Network)

– Les Indivisibles

– MTE (Mamans Toutes Egales) Continuer la lecture de Islamogauchisme: Participation des verts; du PCF, du NPA, de la CGT à un meeting contre l’islamophobie avec L’UOIF (proche des frères musulmans) et les indigènes de la république.