Archives par mot-clé : église incendiée

Essonne : plusieurs départs de feux dans l’église de Maisse

Damned, Valls est trop occupé à faire la tournée des mosquées!

—–

Les gendarmes étaient présents ce mercredi matin dans l’église de Maisse (Essonne). Les enquêteurs de la brigade de recherche d’Evry se penchent sur plusieurs départs de feux perpétrés dans l’enceinte de l’édifice religieux. Les faits auraient été commis entre 10 heures mardi et 9 h 15 ce mercredi.

4574521_gplouviez-3836870241239485435_545x460_autocropA première vue, peu de dégâts, mais peu de doute sur la piste criminelle. Le ou les incendiaires ont-ils également dérobé des objets ? C’est ce que tentait de vérifier ce mercredi matin le curé de la paroisse chargé de faire l’inventaire.

Source

Média menteurs : Le Progrès confirme la tentative d’incendie de l’église de la Duchère à Lyon

Dans son édition du jour, le Progrès de Lyon consacre un dossier aux violences concomitantes au match de l’Algèrie dimanche soir lors de la coupe du monde au Brésil.
Dans cet article la journaliste évoque les très nombreux actes de violence ayant émaillés la soirée dans Lyon et son agglomération.
La journaliste évoque le fameux cas de l’église de la Duchère et confirme qu’il y’a bel et bien eu une tentative d’incendie de celle-ci.
Cela vient donc désavouer le contre feu médiatique tenté par les journalistes tenté hier par les médias pour accuser l’extrême droite.

Bq50pjhIQAA7EH9

Bq5XR81CEAE0Ene

eglisebrulée

Carcassonne : L’église du quartier sensible d’Ozanam vandalisée et incendiée

Cela fait trois jours que cette église a été attaquée. Avez vous entendu les cris d’Orfraie de Manuel Valls ?. A-t-on entendu Harlem Désire s’inquiétait de la montée de l’intolérance dans ce pays ?. Aurelie Filippetti s’est elle précipitée pour déclaré une niaiserie dont elle est seule capable ? Non. Silence radio…. je vous laisse conclure sur l’idéologie mortifère qui anime ce gouvernement.

la-renovation-d-ozanam-et-la-conte-relancee_267622_516x343

– – – – – – – – – – –

Dans la nuit de dimanche à lundi, l’église saint Vincent-de-Paul du quartier Ozanam a été la cible d’un incendie d’originaire volontaire. Des objets de liturgie ont été détruits. Le feu a également endommagé le chœur et la sacristie.

«On s’indigne toujours avec force et détermination lorsque l’on touche à une synagogue ou à une mosquée».

«Je trouverai scandaleux que l’on banalise un tel acte lorsqu’une église est touchée», martèle encore le député-maire, devant des objets de culte noircis par les flammes et rendus difformes sous l’effet de la chaleur.

Vandalisme (cambriolage suivi d’un incendie pour effacer les traces ?) ou acte prémédité, les services de police qui ont ouvert dès hier matin une enquête, n’excluent pour le moment aucune hypothèse, mais il ne fait aucun doute que le feu a été mis de façon délibérée. […]

Installée dans un quartier «sensible», l’église saint Vincent-de-Paul n’aurait jamais fait, selon le père Didier Escouperié, l’objet de menaces particulières. […] Continuer la lecture de Carcassonne : L’église du quartier sensible d’Ozanam vandalisée et incendiée