Archives par mot-clé : élection présidentielle 2017

2017 : « Y aura-t-il un candidat démocrate musulman ? » (Oumma)

Alors que la date fatidique du 17 mars approche à grands pas, Oumma a voulu s’enquérir auprès de Nagib Azergui, Fondateur et président de l’Union des Démocrates Musulmans Français, de l’état d’avancement de sa recherche de signatures.

Sous le slogan fédérateur « L’Union fait la France », Nagib Azergui appelle à un éveil urgent des consciences, un préalable essentiel au changement. […]

[…] C’est un paradoxe qui perdure. Tous les candidats que nous connaissons entretiennent justement un communautarisme primaire dangereux, contraire à l’esprit républicain. Nous avons toujours affaire à une élite oligarchique composée principalement d’hommes « de race blanche », dixit Mme Morano et « de culture judéo-chrétienne ».

Jean-Frédéric Poisson, président du Parti Chrétien Démocrate (PCD), fut candidat à la primaire de la droite sans que cela ne suscite des réactions hostiles. Personne ne reproche au PCD de vouloir instaurer la monarchie chrétienne en France ! On voit bien que les mentalités ne sont pas les mêmes lorsqu’il s’agit de l’UDMF, à qui l’on reproche d’emblée de vouloir « islamiser » la République.

Voilà pourquoi il est temps de changer les mentalités sur ces paradoxes en expliquant aux Français qu’un Kamel Messaoudi, issu d’un parti Démocrate Musulman, vivant à Mayotte, peut être en 2017 le président de tous les Français. Cela ne doit plus choquer personne. […] Continuer la lecture de 2017 : « Y aura-t-il un candidat démocrate musulman ? » (Oumma)

Marine Le Pen tend la main à Guaino et Dupont-Aignan

Marine Le Pen, candidate du Front national à l’élection présidentielle française, a tendu la main dimanche à deux autres prétendants à l’Elysée, Nicolas Dupont-Aignan et Henri Guaino, lors du « Grand Rendez-vous » Europe 1-iTELE-Les Echos.

Pour la présidente du Front national, le président de Debout la France et le député Les Républicains des Yvelines figurent parmi les « patriotes » qu’elle compte rassembler afin de constituer une majorité présidentielle.

« Je pense qu’il y a un certain nombre de personnes qui aujourd’hui dans la vie politique française sont des patriotes : Monsieur Guaino est un patriote, Monsieur Dupont-Aignan est incontestablement un patriote« , a-t-elle déclaré.

« Est-ce qu’ils sont capables de me rejoindre ? Je le souhaite, en tout cas je leur lance un signal et je leur dis : ‘si vous voulez oeuvrer pour le pays alors, à un moment donné, il faudra rejoindre le grand camp des patriotes’« , a-t-elle ajouté.
Pour la présidente du Front national, une majorité présidentielle ira Continuer la lecture de Marine Le Pen tend la main à Guaino et Dupont-Aignan

L’imposture « Emmanuel Macron » démasquée

Quel leurre est-il ? Emmanuel Macron : énième marionnette politique propulsé par celui qui depuis 40 ans pourrit la vie des français avec ses petits copains : Jacques Attali. Le cas Emmanuel Macron et le lancement de son parti leurre « En Marche » aux ordres de l’oligarchie bancaire, décortiqué ici par Yann Barthès sur Canal plus dans Le Petit Journal, qui depuis a dû quitté la chaîne de Bolloré… Chronique reprise ici pour une analyse chirurgicale par François Asselineau qui démasque l’imposteur et ouvre les yeux des français sur la dernière escroquerie électorale prévue pour 2017 afin de mettre la main (a nouveau) sur le Coffre et l’Armurerie de France.

Clip de campagne de marine Le Pen. Plus de 1,2millions de vues en 48H.

Sur Facebook, la vidéo de la présidente du FN a été plus de 435 000 fois. En quelques heures…


Présidentielle : le clip de campagne de Marine… par Lopinionfr

C’est un véritable carton. Sur les réseaux sociaux, le nouveau clip de campagne de Marine Le Pen connaît un succès retentissant. Sur Facebook, la vidéo de la présidente du FN a été plus de 435 000 fois. Elle a été commentée plus de 2 000 fois et a été partagée à plus de 10 000 reprises. Continuer la lecture de Clip de campagne de marine Le Pen. Plus de 1,2millions de vues en 48H.

Jean Pisani-Ferry,le conseillé économique d’Emmanuel Macron, prône le gel des salaires

Article de Novembre 2014 au sujet d’un rapport réalisé par Jean Pisani-Ferry . À l’époque Macron était déjà à Bercy et n’avait rien trouvé à redire à ce rapport.  Aujourd’hui Jean Pisani-Ferry est devenu le conseillé économique de Macron. Précisons que cet « économiste » propose aussi de créer un loyer pour les propriétaires.

Des idées qui sont loin d’être populaires et qui vont contre le pouvoir d ‘achat des français. On comprend donc que Macron soit si discret sur son véritable programme.

Qu’attendent les journalistes français pour faire leur travail et interroger le candidat d’En Marche sur ces sujets.


(…) Selon un article du magazine allemand «Der Spiegel» à paraître lundi, il prône pour la France un assouplissement des 35 heures et un gel des salaires. (…)
Les propositions contenues dans le rapport s’appuient sur le travail de deux économistes, le Français Jean Pisani-Ferry et l’Allemand Henrik Enderlein, qui avaient été chargés à la mi-octobre par leurs gouvernements respectifs de dresser des pistes pour stimuler la croissance dans les deux pays.

Le rapport prône un gel des salaires pendant trois ans

Ce rapport, qui doit être présenté à Paris aux ministres de l’Economie Emmanuel Macron et Sigmar Gabriel, prévoit «entre autres une flexibilisation du marché du travail en France, ainsi qu’un assouplissement des 35 heures dans de nombreux secteurs. En outre, le document plaide pour un gel des salaires pendant trois ans pour rendre les entreprises françaises plus compétitives», écrit «Der Spiegel» qui affirme avoir eu accès au document, sans donner de détails.

Marine Le Pen sur LCP

Sondage JDD: Marine Le Pen à 24%, Fillon à 21%, Macron à 20%, Hamon à 18%

NDLR: Dans ce sondage Hamon, Macron et Fillon sont dans une marge d’incertitude. Ce qui signifie que la marge d’erreur ne permet pas de dire lequel sera devant les autres.


Dans notre premier sondage de la présidentielle en temps réel, la candidate du Front National Marine Le Pen arrive en tête avec 24% des intentions de vote au premier tour. Elle devance François Fillon, désormais à 21% alors que Benoît Hamon fait une percée à 18%.

Jamais une élection présidentielle n’a été aussi indécise. A quatre-vingt-deux jours du premier tour, notre premier sondage de la présidentielle en temps réel est en rupture totale avec les précédents scrutins. Les rapports de force entre les candidats et entre les partis sont chamboulés. Au point qu’aucun des compétiteurs en lice n’est assuré d’être qualifié pour le second tour. Seulement six points séparent, en effet, Marine Le Pen en tête avec 24% des intentions de vote, selon notre sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match, itélé et Sud-Radio et Benoît Hamon quatrième avec 18% derrière François Fillon (21%) et Emmanuel Macron (20%). Ce jeu de chamboule-tout promet donc bien des surprises d’ici le 23 avril, jour du premier tour.

(…)

Hamon ringardise Mélenchon

Continuer la lecture de Sondage JDD: Marine Le Pen à 24%, Fillon à 21%, Macron à 20%, Hamon à 18%

SONDAGE – Marine Le Pen 27% suivi de Macron à 23%. Fillon 20%

NDLR: Si dans les semaines qui viennent nous publierons sur ce blog les sondages ayant un rapport avec l’élection présidentielle, cela ne veut pas dire que nous leur accordons  une grande importance. Les votes des électeurs se cristallisent deux à trois semaines avant l’échéance électorale… pas la peine donc de faire des plans sur la comète et d’alimenter le blabla médiatique.


Si l’élection présidentielle se tenait ce dimanche, l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy serait purement et simplement privé de second tour. Une première dans un sondage, d’autant plus inquiétante pour lui cette enquête a été réalisée lundi et mardi, c’est-à-dire avantla deuxième salve de révélations du « Canard Enchaîné » . Déjà, « il ne fédère sur son nom que 56% à 60% des électeurs de Nicolas Sarkozy au premier tour de la dernière élection présidentielle, 18 à 20% lui préférant Emmanuel Macron et 14% Marine Le Pen », relève Yves-Marie Cann, le directeur des études politiques d’Elabe.

François Fillon apparaît certes comme ayant « les qualités » nécessaires pour être à l’Elysée (il est cité en premier ou deuxième par 36% des Français, seulement devancé par Emmanuel Macron, à Continuer la lecture de SONDAGE – Marine Le Pen 27% suivi de Macron à 23%. Fillon 20%

Brigitte Bardot : « J’ai l’amour de la patrie, je partage les idées de Marine Le Pen »

Dans un entretien accordé à TV Mag, l’ex icône du cinéma français a une nouvelle fois fait honneur à sa réputation, avec de nouveaux propos polémiques.

Interrogée par TVMag ce jeudi 19 janvier, l’ex-star de cinéma évoque notamment son patriotisme. « J’ai été élevée par un père et un grand-père qui se sont battus pour la France et qui m’ont inculqué l’amour de la patrie », explique-t-elle avant d’annoncer « ne pas être fière de ce qu’est la France aujourd’hui ».

« Je suis contre le vivre ensemble, mais je ne suis pas facho, pas plus que Marine Le Pen », ajoute-t-elle, précisant partagé « la plupart » de ses idées. « Marine Le Pen a la volonté de reprendre la France en main, de remettre des frontières et de redonner la priorité aux Français« , assure-t-elle.

Selon Brigitte Bardot, il faut « redonner des libertés, retrouver un Continuer la lecture de Brigitte Bardot : « J’ai l’amour de la patrie, je partage les idées de Marine Le Pen »

Quand François Fillon voulait réévaluer la laïcité pour permettre aux musulmans de vivre pleinement leur religion.

Avec Fillon comme avec Macron, Valls, Mélenchon ou encore Montebourg, la France sera recouverte de mosquées en moins de 15 ans.

Rappelons que Fillon a comme porte parole benoit Apparu (1) qui souhaite financer la construction des mosquées avec l’argent public

(1)

Marine Le Pen: Le programme de Fillon sur la santé me donne la nausée

Quelques tweets extraits du discours de Marine Le Pen lors de la convention sur la santé.

Fillon avec l’imam anti-chrétiens de Stains : la photo est bien réelle

(…) Mercredi, le frontiste Damien Rieu, qui travaille dans l’équipe de Marion Maréchal-Le Pen, a relayé sur Twitter deux photos: l’une montrant François Fillon poser avec le recteur de la mosquée de Stains, Salih Farhoud. L’autre, montrant ce même recteur avec une arme dans les mains.

L’équipe de Fillon plaide l’intox
Sur Twitter, certains défendent l’ex-Premier ministre en assurant que la photo est, là-encore, une intox. Contacté par BuzzFeed News, l’un des attachés de presse de François Fillon est catégorique, sous couvert d’anonymat:
«Il s’agit d’un photomontage. Comme pour celui le présentant avec Marion Maréchal-Le Pen. Il y en a plusieurs qui circulent. Mais ce qui est certain, c’est qu’il n’a jamais rencontré cette personne.» (…)

Une vidéo dément la version de l’équipe Fillon
En réalité, cette photo n’est pas truquée et contrairement aux affirmations de l’équipe de François Fillon, ce dernier a bien rencontré Salih Farhoud, président du centre culturel franco-égyptien et gérant de la mosquée de Stains (qui se fait aussi appeler Salih Attia). Joint par BuzzFeed News, ce dernier livre quelques détails:
«La rencontre a eu lieu en 2014 à la mosquée de Drancy. C’est mon ami, l’imam Hassen Chalghoumi, qui m’avait invité avec François Fillon.» (…)

Des propos anti-chrétiens tenus en 2014

Continuer la lecture de Fillon avec l’imam anti-chrétiens de Stains : la photo est bien réelle

Philippot défend la fin de l’école gratuite pour les enfants clandestins pour « sauver la Sécu »

Le titre de BFM original est: Philippot défend la fin de l’école gratuite pour les enfants étrangers pour « sauver la Sécu ».
J’ai décidé de le changer car BFM cherche à mentir. Le Fn ne veut pas en finir avec la scolarisation des enfants étrangers mais avec celle des enfants clandestins.

Florian Philippot a répondu jeudi sur BFMTV à la polémique déclenchée par les derniers propos de Marine Le Pen. La présidente du Front national et candidate à la présidentielle a déclaré devant la pressevouloir mettre fin à la gratuité de l’accès à l’école pour les enfants d’étrangers en situation irrégulière et demander une contribution pour assurer la scolarité des enfants immigrés en situation régulière dont les parents n’ont pas d’activité professionnelle.

« François Fillon veut détruire la Sécurité sociale, nous on veut faire l’inverse »

Continuer la lecture de Philippot défend la fin de l’école gratuite pour les enfants clandestins pour « sauver la Sécu »

Florian Philippot: Il y a trop de fonctionnaires dans les grosses collectivités locales

Il faut supprimer le Sénat, supprimer des élus et sortir de notre dépendance aux marchés. Il y a trop de fonctionnaires dans les collectivités locales, et donc il ne faut pas remplacer tous les départs en retraite, et il faut faire un grand ménage dans les collectivités locales du point de vue institutionnel