Archives par mot-clé : élections municipales

Municipales : Wauquiez ouvre la porte à des marcheurs sur les listes LR

Je le dis depuis le début : Wauquiez est un hypocrite sarkozyste. Il serait temps de comprendre qu’il n’y a rien à attendre de cet opportuniste.


Les élections municipales auront lieu dans deux ans, mais les partis politiques préparent déjà leur stratégie. Ce dimanche 20 mai, le JDD révèle que le patron des Républicains, Laurent Wauquiez, a d’ores et déjà donné ses premières consignes.

« On se mêlera pas de la composition des listes »

« On aura des candidats LR partout, mais on se mêlera pas de la composition des listes », a martelé le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes devant l’équipe dirigeante des Républicains.

De quoi deviner, selon l’hebdomadaire, que le parti devra fermer les Continuer la lecture de Municipales : Wauquiez ouvre la porte à des marcheurs sur les listes LR

Perpignan «gagnable» par le FN selon Marine Le Pen

Marine Le Pen a livré, samedi, un réquisitoire exclusivement consacré à dénoncer l’immigration à Perpignan (Pyrénées-Orientales), ville «gagnable» pour le Front national où se présente son compagnon Louis Aliot. Près d’une semaine après le succès de la votation suisse par laquelle le pays a décidé de mettre en place des quotas d’immigration, la patronne du FN s’en est prise, devant plus d’un millier de partisans, à l’immigration, «sujet sur lequel on ne vous demandera pas votre avis»

«La France n’a plus les moyens d’accueillir correctement» les étrangers, a-t-elle dit. On ne peut plus «maintenir» l’Aide médicale d’Etat, les allocations journalières, le droit du sol, etc, a-t-elle listé. Dans une ville où l’insécurité figure au centre de la campagne, où le rejet des travailleurs étrangers, notamment espagnols, est répandu, elle a répété sa volonté de mettre fin à «l’immigration de masse» et appelé à nouveau à un référendum sur le sujet.

Le «clientélisme éhonté» du maire sortant

«Quand les grandes métropoles sont saturées, on ouvre les écluses en réclamant que les villes moyennes ou petites prennent leur part du fardeau» des demandeurs d’asile, «principale source d’immigration clandestine», a-t-elle déploré. Face à cela, les éventuels futurs maires FN feront évaluer le coût de l’immigration clandestine pour leur commune et demanderont à l’Etat des «compensations financières», a-t-elle annoncé.

lire la suite

Municipales à Marseille : Zéribi élu tête de liste EELV sur fond de polémiques

Addendum 29/09/13

Le député européen EELV Karim Zéribi représentera le parti écologiste dans la cité phocéenne. Une désignation contestée par plusieurs candidats qui se sont retiré de la course avant le vote samedi.

Zéribi_Andrieux

Député européen, il part à l’assaut de Marseille . Karim Zéribi a été désigné, samedi, tête de liste EELV pour les prochaines municipales de Marseille. « Plus de 91% des militants m’ont élu pour porter les couleurs écologistes », a indiqué à l’AFP Karim Zéribi au terme de l’assemblée générale du parti à laquelle 270 militants participaient.[…]

« J’ai demandé le report du vote », a ainsi affirmé Pierre Sémériva, qui a choisi samedi matin de retirer sa candidature. « Le mouvement est fracturé. Seulement 45% des militants ont pris part à l’élection de M. Zéribi », a indiqué pour sa part Sébastien Barles, conseiller municipal et porte-parole régional d’EELV, qui avait annoncé il y a une semaine son souhait de ne pas participer à cette AG, considérant que la candidature de Karim Zéribi était entachée de nombreuses irrégularités.

Il a ainsi relevé « une adhésion massive de nouveaux militants dont certains ignoraient qu’ils avaient adhéré » ou des « spoliations de mandats » pour des votes par procuration. Selon lui, la proximité supposée entre M. Zéribi et les frères Guérini « brouille l’image des écologistes sur l’aspect de la lutte contre le système, contre le clientélisme. » […]

« L’investiture de M. Zéribi est loin d’être définitive », a-t-il ajouté expliquant que, contrairement à son rival, il défendait pour les municipales « la ligne d’un rassemblement large face au péril du FN ».

TF1 News

 

 

Marseille : Karim Zéribi dans le viseur de la justice.

Karim Zéribi, la grande gueule et petite tête d’Europe Écologie les verts, est un nomade politique. En bon opportuniste, il a commencé sa carrière dans le milieu associatif marseillais et au sein de la CGT. L’ambitieux est devenu membre du mouvement chevenementiste le MRC pour un peu plus tard se rapprocher du PS. Il devient le bon serviteur de Jean Noel Guérini, aujourd’hui poursuivit par la justice, et de Sylvie Andrieux (PS), condamnée à un an de prison ferme pour détournement de fonds publics.
Au dernières élections municipales, Karim Zéribi hésite à rejoindre… la droite de Jean-Claude Gaudin. Finalement il continuera à soutenir Guérini malgré les soupons qui planent sur la probité du bonhomme. Zéribi se découvre, comme Éva Joly, des velléités d’écolo, il devient membre d’EELV. Malgré une opposition qui voit en lui un arriviste, Karim Zéribi profite de la notoriété médiatique que lui offre sa participation régulière aux grandes gueules de RMC pour s’imposer au sein des Verts à Marseille. Aujourd’hui il est prêt à se lancer dans la campagne électorale pour les municipales à Marseille… sauf si la justice le rattrape.

Zéribi_Guérini

– – – – – – – – – – – –

EELV doit désigner son candidat à la mairie. Favori : Karim Zéribi, député européen et président de la Régie des transports de Marseille (RTM). Un proche des Guérini. […]

Ancien conseiller de Jean-Pierre Chevènement au ministère de l’Intérieur, Karim Zéribi s’est fait connaître en créant des associations sur le thème de la citoyenneté et de l’emploi. C’est pour ces dernières que le conseil général des Bouches-du-Rhône a reçu, il y a quelques mois, la visite de policiers agissant sur réquisition judiciaire. Ils sont repartis avec les dossiers d’Agir pour la citoyenneté, créé et présidé par Zéribi, afin de vérifier ses financements. Des soupçons pèsent en effet sur l’utilisation de ses fonds lors des élections législatives de 2007 et 2012, auxquelles Karim Zéribi était candidat.

Dans les écoutes téléphoniques, retranscrites dans les dossiers d’instruction concernant les Guérini, Karim Zéribi apparaît à de nombreuses reprises en conversation avec Alexandre Guérini. Elles montrent une connivence certaine de Zéribi avec Alexandre Guérini, de même que le démontrent certains textos interceptés par les enquêteurs de la gendarmerie. […]

« Ça va mon alex? Bises. K » « Mon ami. Je suis avec XXX. Super mec. Il est passé […] pour te voir. Il a un souci concernant l’aide du cg [conseil général, NDLR] pour son événement. Bises. K. »

Et quand il se plaint de ses relations avec Jean-Noël Guérini, c’est pour louer la qualité de Continuer la lecture de Marseille : Karim Zéribi dans le viseur de la justice.