Archives par mot-clé : elysée

L’Élysée veut choisir les journalistes qui suivent les déplacements d’Emmanuel Macron

Emmanuel Macron l’a bien martelé : il veut que le temps médiatique s’adapte au temps politique, et non plus l’inverse. Mais l’influence de la présidence de la République sur le monde journalistique ne concerne pas uniquement l’agenda. L’Élysée entend également choisir quels seront les journalistes qui couvriront à l’avenir l’action présidentielle.

Ce jeudi 18 mai, en marge du premier conseil des ministres du gouvernement Philippe, la présidence de la République a donc fait savoir que, désormais, c’est l’Élysée qui choisira les journalistes qui accompagneront Emmanuel Macron lors de ses déplacements. Le choix n’est donc plus laissé aux rédactions.

(…) Le Lab

L’Elysée aiderait discrètement Macron pour ses levées de fonds à l’étranger

Mes suspicions  se confirment.  La candidature Macron est pilotée par l’Élysée. Voter Macron c’est donc voter pour le centre gauche de Hollande.

C’est la seule façon pour eux de se sauver. Si les sondages donnent Macron possible vainqueur à la présidentielle, il faut s’attendre à ce que l’ensemble des députés et ministres socialistes se rallient à sa candidature et demande au candidat du PS de s’effacer à son profit.

Hollande aura encore sauver le PS et arnaqué tout le monde


Emmanuel Macron serait-il devenu le nouveau poulain de François Hollande ? C’est en tout cas ce que suggère le site d’infos Le vent se lève qui révèle comment le président de la République a discrètement organisé le déplacement de son ancien ministre de l’Economie au Liban,“l’occasion pour ce dernier de se donner une stature internationale et d’organiser quelques levées de fonds”, indique Le vent se lève.

Selon les informations du site, Emmanuel Macron aurait reçu un sérieux coup de pouce de la part de l’Elysée, du ministère des Affaires étrangères, et de l’ambassade de France au Liban au cours de sa visite à Beyrouth les 23 et 24 janvier. Après un coup de fil du ministère français des Affaires étrangères au directeur de l’Ecole supérieure des affaires de Beyrouth jusqu’ici réticent, le candidat à la présidentielle aurait finalement pu y donner une conférence lundi 23 janvier.

Une rencontre introduite par le journaliste Emmanuel Chain, “qui n’a pas tari d’éloges envers le candidat à l’élection présidentielle”, indique Le vent se lève avant de rappeler que c’est également lui qui produit le documentaire intitulé “Emmanuel Macron, la stratégie du météore”, et diffusé récemment sur France 3.

Il aurait assisté à deux repas de levées de fonds

Lors de ce déplacement, le président d’En marche s’est entretenu avec le président libanais Michel Aoun et le Premier ministre Saad Hariri. Une rencontre qui aurait été, une fois de plus, organisée par l’Elysée. Emmanuel Macron aurait été également présent à deux repas de levée de fonds. Selon les informations du site “une place dans de ces dîners aurait coûté de 10 000 à 15 000 euros”, rappelant que le plafond légal de dons pour une campagne présidentielle s’élève à 4 600 euros pour ceux provenant de personnes privées. Le financement d’un parti politique par des dons privés ne peut lui dépasser les 7 500 euros.

On apprend aussi qu’Emmanuel Macron aurait séjourné au sein de la résidence officielle de l’ambassadeur de France. Le président d’En marche aurait ainsi reçu un soutien très fort de François Hollande, en plein milieu des primaires citoyennes où s’affrontent l’ancien Premier ministre, Manuel Valls et Benoît Hamon.

Les Inrocks

Islamisation et clientélisme de gauche: Saphir News, Oumma.com et Zaman reçus par le ministère de l’Intérieur

Lu sur fdesouche

Une trentaine de lecteurs et auditeurs très actifs dans la communauté musulmane (Saphir News, Oumma.com, Zaman…) ont été accueillis au ministère de l’Intérieur pour échanger autour des questions de représentation de la communauté musulmane en France.

[…]

Interrogé notamment sur l’abattage rituel et le financement des mosquées, Bernard Cazeneuve a répondu : « Nous aurons beaucoup progressé ensemble si l’instance de dialogue permet de garantir la transparence du financement de ces activités ». « Il y a beaucoup de fantasmes, quelques réalités ennuyeuses. Il faut travailler ensemble pour faire avancer la transparence », a souligné le ministre.

Ce dernier a en outre affirmé une conception « inclusive » de la laïcité, qui « n’empêche pas les menus de substitution dans les écoles ». Il a dit défendre la laïcité de façon « non énervée ».

Source

Espionnage de la NSA: l’Allemagne aurait espionné l’Elysée et la diplomatie française pour le compte de l’agence

Des révélations fracassantes qui, si elles se confirment, pourraient ternir l’amitié franco-allemande. Les services de renseignement allemands ont espionné des « hauts fonctionnaires » français et de la Commission européenne pour le compte de la NSA américaine, selon le quotidien Süddeutsche Zeitung paru ce jeudi 30 avril. La radio NDR ainsi que la télévision NDR partagent les mêmes informations.

« Le BND (les services de renseignement allemands) a aidé la NSA à faire de l’espionnage politique », écrit le Süddeutsche Zeitung (SZ), grand quotidien de Munich, précisant que des écoutes de « hauts fonctionnaires du ministère français des Affaires étrangères, du Palais de l’Elysée et de la Commission européenne » ont ainsi été réalisées entre 2002 et 2013 depuis la station d’écoutes bavaroise de Bad Aibling.

Comme le notent nos confrères du HuffPost Allemagne, des responsables politiques outre-Rhin demandent dores et déjà à la chancelière Angela Merkel de présenter ses excuses à la France.

L’Elysée préfère fêter l’aïd-el-Fitr que Noël. (maj)

Devant les nombreuses protestations les conseillers de François Hollande ont fait sans doute remarquer que cette manifestation de mépris pour la religion chrétienne et pour la civilisation européenne risquait de lui porter tort, la présidence a alors tweeté des vœux tardifs. Les chrétiens devront se contenter d’un tweet là où les musulmans de France ont droit à un communiqué de presse en bonne et due forme.

tweet elysée noel

Une analyse du vote des Français musulmans montre que 86 % d’entre eux ont donné leur voix à Hollande en 2012.

79% des catholiques pratiquants réguliers ont voté pour Nicolas Sarkozy

Capture d’écran du site de l’Elysée le 24 mars 2013 pour l’aïd-el-Fitr des musulmans

d575

 
Capture d’écran du site de l’Elysée le 24 décembre 2013 pour Noël fête de la nativité

rx6j