Archives par mot-clé : Emmanuel Macron

Réforme des retraites : Macron fait-il un cadeau au fonds américain BlackRock ?

Comme ces prédécesseurs Macron tente de livrer nos retraites, notre épargne et notre système social aux marchés financiers….

Pour mieux connaitre  BlackRock et les liens que ces financiers entretiennent avec Macron voir ce documentaire:


La baisse des cotisations sur les hauts revenus va offrir une plus grande place à la retraite par capitalisation, l’un des prés carrés de BlackRock. Le plus grand fonds de pension du monde a l’oreille de l’Élysée depuis le début du quinquennat.

La réforme des retraites est-elle un cadeau à destination des fonds de pension, les structures financières au coeur des dispositifs de retraite par capitalisation ? On peut raisonnablement se poser la question à la lecture des annonces d’Édouard Philippe, mercredi 11 décembre. Le Premier ministre a déclaré que ceux qui gagnent des revenus supérieurs à 120.000 euros brut annuel ne paieront plus de cotisations retraite (fixées à 28,1%) et, par conséquent, n’ouvriront pas de droits à la retraite. L’effet immédiat sera une hausse de la rémunération nette et une baisse de la pension à venir. Pour éviter de connaître une chute brutale de leurs revenus à la retraite, ces cadres devront alors se tourner vers l’épargne retraite individuelle ou d’entreprise. Et BlackRock se fera un plaisir de leur ouvrir ses portes. Continuer la lecture de Réforme des retraites : Macron fait-il un cadeau au fonds américain BlackRock ?

Macron : « Nous sommes dans un monde de migrations, je ne crois pas du tout aux gens qui font des murs, ça ne marche pas »

L’Histoire du monde prouve le contraire….


Le chef de l’État a dit, ce lundi soir lors du grand débat qui a eu lieu dans l’Essonne, ne pas croire en « ceux qui font des murs » pour contrer les vagues migratoires, martelant: « ça ne marche pas! ».

« Il ne faut pas se tromper: nous sommes dans un monde de migrations » a assuré le président Macron, vers 23h30, face aux 300 maires, députés et représentants associatifs franciliens qui participaient à ce premier débat organisé en banlieue.

(…) BFMTV

Éric Zemmour : « La liste « Gilets Jaunes » est une combine de Bernard Tapie et d’Emmanuel Macron »

Emission entière

Yassine Belattar : «Je constate que ce grand débat oublie complètement les gens des quartiers»

L’humoriste Yassine Belattar a accepté d’aborder les sujets qui fâchent. Il espère aussi que le grand débat national ne va pas oublier les banlieues. Propos recueillis par Laureline Dupont et Thomas Mahler du Point.

Je ne suis pas un enfant du libéralisme, mais c’est le système qui aujourd’hui est le plus réalisable dans les quartiers populaires. Je déteste l’argent, mais j’ai conscience de la puissance que ça procure. Je ne suis pas né pour être riche, mais je ne m’interdis pas de le devenir.

De toute façon, je dis souvent que je ne veux pas que le système change, mais qu’on en fasse tout simplement partie. Les mecs des quartiers, ils veulent quoi ? Consommer avant toute chose, et faire partie d’un projet commun.

Que pensez-vous du mouvement des Gilets jaunes et du grand débat national  ? Continuer la lecture de Yassine Belattar : «Je constate que ce grand débat oublie complètement les gens des quartiers»

Traité d’Aix-la-Chapelle : Marine Le Pen dénonce la trahison que se prépare à commettre Emmanuel Macron

Télécharger le Traité entre la République française et la République fédérale d’Allemagne sur la coopération et l’intégration franco-allemandes


Quand Jean-Jacques Bourdin mentait et propageait une fake news en pleine présidentielle pour cacher les liens entre BFM et Macron

Mourad était un ami de Macron avant que ce dernier ne fasse de la politique. Il fut surtout le banquier de Drahi, propriétaire entre autre de …. BFMTV et RMC

Les articles récents qui prouve que Mourad a largement soutenu Macron et qu’ils sont très proche.

Bernard Mourad, ancien banquier de Patrick Drahi, rejoint Emmanuel Macron

Emmanuel Macron : Bernard Mourad confie ne plus reconnaître « son ami’

-« Mon lapin », « ma poule » : les drôles de SMS entre Emmanuel Macron et son copain banquier

« Mon lapin », « ma poule » : les drôles de SMS entre Emmanuel Macron et son copain banquier

Le magazine Vanity Fair dévoile celui-ci : « Je viens avec une perruque rose et un string En Marche !, t’as intérêt à être bon ». Macron promet ainsi de « balancer la sauce ».

Bernard Mourad, le banquier qui n’épargne rien à Emmanuel Macron

Macron : Présentez-moi la femme qui, en étant parfaitement éduquée, a décidé d’avoir 7, 8 ou 9 enfants” ( Des mères répondent à Macron avec le hashtag «#PostcardsforMacron»)

Alors qu’il s’exprimait en anglais au sommet des «GoalKeepers» (organisé le 25 et 26 septembre 2018 par Bill et Melinda Gates, cet événement annuel réunit des «leaders dynamiques de la planète» pour «comprendre les défis de l’humanité»), Emmanuel Macron a notamment abordé les problématiques liées à la fertilité sur le continent africain. Evoquant le cumul d’une «éducation parfaite» et d’une forte fécondité, le chef d’Etat français n’a pas caché son scepticisme : «La fertilité africaine n’est pas choisie, comme je dis toujours, présentez-moi la femme qui, en étant parfaitement éduquée, a décidé d’avoir 7, 8 ou 9 enfants» a-t-il lancé devant son auditoire, précisant quelques minutes plus tard : «Je n’ai pas de problème avec des femmes qui ont 7 ou 8 enfants, une fois qu’elles sont éduquées, si c’est leur choix, ce n’est pas le cas aujourd’hui.»

Des propos qui ne sont pas passés inaperçus chez certaines internautes, notamment auprès de mères de famille catholiques du continent nord-américain, dont les réactions continuent d’affluer sur les réseaux sociaux.

«Je suis une mère diplômée d’un MBA» (maîtrise en administration des affaires), a réagi cette femme avant d’expliquer : «Mes enfants m’ont appris qu’il y a des degrés d’éducation au-delà des diplômes.»

Lisa Canning, qui se présente comme architecte d’intérieur à Toronto, a de son côté envoyé la «carte postale à Macron» suivante : «Je suis entrepreneure, maman de sept enfants, et je ne regrette pas ce choix.»

lire la suite sur RT

Revue de presse et commentaires sur l'actualité