Archives par mot-clé : Emmanuel Macron

Emmanuel Macron critiqué après avoir évoqué l’alcoolisme dans le bassin minier du nord de la France

En visite dans le Nord de la France, l’ancien ministre de l’économie est accusé de « mépriser » les habitants du bassin minier.

« Il doit s’excuser et vite ». Emmanuel Macron, en visite dans le Nord, s’est attiré les foudres de nombreux politiques pour avoir affirmé selon L’Avenir de l’Arthois que « l’alcoolisme et le tabagisme se sont peu à peu installés dans le bassin minier ».

Hebergeur d'image

« Il faut traiter cela en urgence afin de rendre le quotidien de ces personnes meilleur », indiquait le candidat « En Marche » à l’occasion d’une visite à Nœux-les-Mines. Très vite, ses adversaires politiques se sont engouffrés dans la brèche pour instruire un procès en « mépris » à l’ancien locataire de Bercy.

« Avec sa morgue de banquier parisien, Macron insulte toute la population du bassin minier ! », s’est emporté sur Twitter Steeve Briois, maire Front national de Hénin-Beaumont, où Emmanuel Macron s’est aussi rendu vendredi. « Terrible mépris social chez Macron. Le vernis craque très vite », a renchéri le numéro 2 du parti de Marine Le Pen, Florian Philippot. (…)

Une situation qui n’empêche pourtant pas Steeve Briois de Continuer la lecture de Emmanuel Macron critiqué après avoir évoqué l’alcoolisme dans le bassin minier du nord de la France

Quand Emmanuel Macron proposait de « Travailler plus, sans être payé plus »

Article de janvier 2016 Le progrès

Emmanuel Macron n’a jamais eu peur de provoquer une polémique. Vendredi, le ministre de l’Économie s’en est une nouvelle fois pris aux 35 heures, sa cible favorite : « Les salariés doivent pouvoir travailler plus, sans être payés plus si les syndicats majoritaires sont d’accord ». Le ministre de l’Économie s’exprimait lors d’une rencontre avec la presse étrangère, au Forum de Davos, raconte France Info.

En substance, le ministre propose donc que les salariés effectuent des heures Continuer la lecture de Quand Emmanuel Macron proposait de « Travailler plus, sans être payé plus »

Jean Pisani-Ferry, proche de Macron, veut imposer un loyer aux propriétaires

À lire aussi:

Taxer les propriétaires : France stratégie défend sa proposition

Loyers fictifs pour les propriétaires : «La gauche veut imposer des revenus qui n’existent pas !»

« Scandale, loyer fictif pour les propriétaires!! » L’édito de Charles SANNAT

France Stratégie veut étrangler les propriétaires et éradiquer les héritiers

« Taxation des loyers fictifs : un délire de France Stratégie »


Jean Pisani-Ferry vient de rejoindre l’équipe de campagne de Macron. Cet économiste est aussi commissaire général de France Stratégie. Une structure qui ne réunit pas moins de cent chercheurs a travaillé pour le compte du premier ministre Manuel Valls.  Et parmis les propositions faites par France Stratégie figure une taxe sur les propriétaires occupants  basée sur le revenu fictif de leurs biens.

En échange de la suppression de la taxe foncière, l’idée serait de déterminer le revenu théorique que pourrait procurer le bien puis de le taxer au barème et aux prélèvements sociaux à 15,5%. L’étude de France Stratégie estime ces loyers implicites à 141 milliards d’euros pour les résidences principales et à 21 milliards d’euros pour les résidences secondaires.  Continuer la lecture de Jean Pisani-Ferry, proche de Macron, veut imposer un loyer aux propriétaires

Les envolées hystériques de Macron moquées sur Twitter

« Ce que je veux, c’est que vous alliez faire gagner notre projet », a hurlé le candidat Emmanuel Macron en clôture de son meeting parisien, samedi, suscitant les rires des internautes qui suivaient l’évènement sur les réseaux sociaux.


fin meeting Macron

Quelques tweets en reactions:

Sarkozy: Seul candidat LR qui pourrait être éliminé dés le 1er tour de la présidentielle.

Un sondage réalisé par Fiducial pour Sud radio et Lyon Capitale montre que Macron serait éliminé dés le premier tour de la présidentielle de 2017.
Il y a juste un cas où il aurait plus de chance de se retrouver face à Marine Le Pen en second tour, c’est si Sarkozy est le candidat des LR.
Macron est en effet à 1% derrière l’ancien chef de l’État.
Dans ce cas de figure il peut prétendre, afin de bénéficier dés le premier tour des voix de la gauche, être le seul vote utile pour battre le FN et empêcher le retour de sarkozy au pouvoir.

Voir le sondage: Ifop-Fiducial pour Sud Radio et Lyon Capitale

capture-decran-2016-11-18-a-17-51-32

Marion Maréchal Le Pen sur RTL: Nuit Debout, Macron, Grand Remplacement, Loi travail, Pape François, Manif pour tous….

A l’occasion de l’émission « Le Grand Jury » sur RTL/Le Figaro/LCI » Marion Maréchal le Pen a été particulièrement saignante. Un vrai boucher. Pour définir le ministre de l’économie elle a déclaré: « Macron c’est Juppé avec 30 ans de moins et une barbe de trois jours ». On ne peut pas mieux dire. En effet, depuis les années 80 les partis du système cherchent toujours à nous vendre les mêmes canailles. En 30 ans le parti socialiste nous a sorti de sa besace percée des zozos tel que Fabius, DSK, Tapis, Valls…et aujourd’hui il tente de nous livrer Macron. Tous ces jobastres ont le même profil. Celui qui séduit la caste politicomédiatique. C’est à dire : néoliberal, immigrationiste, mondialiste, multiculturaliste comme… Juppé, Sarkozy, Cohn Bendit, Fillon….
La vermine ne pense qu’à une chose: se nourrir et se reproduire.

Première partie:

Seconde partie:

Certains tweets de l’émission:

Continuer la lecture de Marion Maréchal Le Pen sur RTL: Nuit Debout, Macron, Grand Remplacement, Loi travail, Pape François, Manif pour tous….

Macron : «L’arrivée de réfugiés est une opportunité économique, et tant pis si ce n’est pas populaire»

De Besancenot au chef du Medef en passant par Macron, l’immigration est une chance pour la France.


Voilà une déclaration d’Emmanuel Macron qui pourra enfin être saluée par la gauche de la majorité. Interrogé sur la capacité de la France à accueillir des milliers de migrants, le ministre de l’Economie s’est montré confiant. «Je crois que si cela est fait dans le bon ordre, de manière intelligente, c’est une opportunité pour nous», a lancé Emmanuel Macron, dimanche sur la chaîne israélienne i24 news. «C’est d’abord notre dignité et c’est aussi une opportunité économique car ce sont des femmes et des hommes qui ont aussi des qualifications remarquables», a-t-il salué.(…)

«On ne doit pas gouverner aux sondages»

Et tant pis si la mesure n’est pas populaire chez les Français qui doutent de la capacité d’intégrer ces nouveaux arrivants. «Ce n’est un sujet sur lequel on doit gouverner aux sondages. L’histoire a montré que quand on suit parfois la volonté des peuples, surtout dans des moments difficiles, on se trompe», rétorque le jeune ministre. «Je crois que c’est la dignité de l’ensemble de nos pays, notamment de la France, d’être à la hauteur des évènements», insiste Emmanuel Macron, en visite en Israël.

Quand Macron s’enfonce dans le déni et contredit Hollande sur le traité transatlantique (vidéo)


Traité transatlantique : quand Florian… par hurraken75

Jouyet : l’UMPS à la tour de contrôle de l’Etat

Article de Polémia

« Jouyet, ce n’est pas seulement le petit machiniste du nouvel ordre mondial, c’est aussi l’incarnation propre sur elle, urbaine et technocratique de l’UMPS. »

Sous la Ve République le poste de secrétaire général de l’Elysée est capital. C’est la tour de contrôle de l’Etat, le lieu de coordination des ministres, le centre de commandement et d’impulsion de l’appareil d’Etat.


Bien souvent le premier ministre se montre au Parlement, dans les médias pendant que le secrétaire général de l’Elysée gouverne. Vous avez aimé le couple Guéant/Fillon ? Vous adorerez davantage le couple Jouyet/Valls. Le discret Jouyet sera aux machines pendant que Valls s’agitera dans son habit de lumière.

663447_0203433680919_web_teteJouyet est un homme urbain et courtois parfaitement au fait de la machinerie bureaucratique et financière : ancien patron de la direction du Trésor, de l’Inspection générale des finances puis de la Caisse des dépôts, il est passé par la banque Barclays et l’Autorité des marchés financiers, c’est un serial administrateur ! Il commença même sa carrière comme chef de bureau au service de la législation fiscale, ce qui est de bon augure pour les contribuables…

Mais surtout Jouyet est au barycentre de l’idéologiquement correct : européiste, il a servi auprès de Delors, alors président de la Commission européenne ; atlantiste, il préside l’Institut France Aspen qui sélectionne les « young leaders » ; distingué oligarque, il est observateur au conseil d’administration du club « Le Siècle » ; ami des financiers, il a côtoyé, chez les Gracques, Matthieu Pigasse, patron de la banque Lazard, et Bernard Spitz, président de la Fédération française des sociétés d’assurances ; comme patron de l’Autorité des marchés financiers, il a parrainé des réformes aussi timides que respectueuses des intérêts des grandes banques d’affaires. Il pourra cohabiter sans problème avec son adjoint Emmanuel Macron de la banque Rothschild. Jouyet a un profil rassurant pour nos suzerains bruxellois et new-yorkais.

Jean-Pierre Jouyet et Matthieu Pigasse, propriétaire du Monde, banquier chez Lazare et mécène de la Gauche
Jean-Pierre Jouyet et Matthieu Pigasse, propriétaire du Monde, banquier chez Lazare et mécène de la Gauche

Allons plus loin. En nommant Jouyet à l’Elysée, Hollande prend un coup d’avance. Il sait que Valls exposé en première ligne va s’user ; qu’après avoir été léché par les médias, Continuer la lecture de Jouyet : l’UMPS à la tour de contrôle de l’Etat