Archives par mot-clé : Emmanuel Macron

Zemmour: « Pour cette mouvance mondialiste et diversitaire, la France ne retrouve d’existence propre que pour être coupable »

RTL | On n’est pas forcément d’accord | 20-02-2016

Mais si la colonisation française en Algérie est un crime contre l’humanité, c’est toute l’histoire de l’humanité qui est un crime. Tous les peuples de la terre ont été alternativement colonisés et colonisateurs – Zemmour

Selon BFMTV diffuse autant de Macron que de Le Pen, Fillon, Hamon et Mélenchon réunis !

Marianne a ainsi calculé, pour chacun des candidat, le nombre de minutes de meetings relayées par les chaînes d’infos en continu depuis novembre dernier. Le résultat est saisissant : en durée,BFMTV a diffusé autant de réunions publiques d’Emmanuel Macron… que de l’ensemble de ses quatre concurrents principaux réunis ! Un sacré avantage pour l’ex-ministre de François Hollande, les meetings constituant un élément-clé de toute stratégie de campagne présidentielle.

bfmacron

 

 

 

 

 

 

Démonstrations de force militante par excellence, ces manifestations façonnent en effet l’étoffe d’un leader, au moyen de discours forts soutenus par une scénographie tout à la gloire du prétendant. Faute de moyens, les chaînes d’infos en continu reprennent d’ailleurs les images fournies par les équipes des

Continuer la lecture de Selon BFMTV diffuse autant de Macron que de Le Pen, Fillon, Hamon et Mélenchon réunis !

Polémique sur la colonisation / Bernard Lugan : « Lettre ouverte à Monsieur Macron »

LETTRE OUVERTE À MONSIEUR EMMANUEL MACRON, HOMME POLITIQUE NÉ D’UNE PMA ENTRE LE GRAND CAPITAL ET LES MINOTAURES DE LA REPENTANCE!

Lancé sur le marché politique tel un nouveau smartphone, vous êtes, Monsieur Macron, un ignorant butor dont les propos concernant la colonisation sont doublement inadmissibles.

1) En premier lieu parce qu’ils furent tenus à Alger, devant ces rentiers de l’indépendance qui, pour tenter de cacher leurs échecs, leurs rapines et la mise en coupe réglée de leur pays, mettent sans cesse la France en accusation.
Certains qui, parmi votre auditoire, applaudirent à vos propos d’homme soumis (cf. Houellebecq), et devant lesquels vous vous comportâtes effectivement en dhimmi, sont en effet ceux qui, le 1er novembre 2016, publièrent un communiqué exigeant que la France :

« (…) présente des excuses officielles au peuple algérien pour les crimes commis durant les 132 ans de colonisation et pour les crimes coloniaux perpétrés à l’encontre du peuple algérien afin de rappeler les affres de la répression, de la torture, de l’exil, de l’extermination et de l’aliénation identitaire car l’histoire du colonialisme restera marquée par ses crimes de sang et ses pratiques inhumaines ».

Candidat à la présidence de la République française, vous avez donc donné votre caution à de telles exigences autant outrancières qu’insultantes. Ce faisant, vous vous êtes fait le complice des pressions et chantages que l’Algérie exerce à l’encontre de la France afin d’obtenir d’elle une augmentation du nombre des visas ou tel ou tel avantage diplomatique ou financier. En d’autres temps, vous auriez donc pu être poursuivi pour « Atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation ».

2) Ensuite parce que vos propos constituent non seulement un recul de l’état des connaissances, mais également le viol de ce consensus historique auquel étaient arrivés les historiens des deux rives de la Méditerranée. Or, par ignorance ou par misérable calcul Continuer la lecture de Polémique sur la colonisation / Bernard Lugan : « Lettre ouverte à Monsieur Macron »

Jean Sévillia : «La colonisation et le non-sens historique d’Emmanuel Macron»

Alors qu’Emmanuel Macron a qualifié la colonisation de crime contre l’humanité, Jean Sévillia explique pourquoi une telle déclaration est un non-sens historique. L’historien estime que l’on ne peut pas jeter ainsi «l’opprobre sur les Européens d’Algérie, les harkis, et leurs descendants».

FIGAROVOX. – Lors de son déplacement en Algérie, Emmanuel Macron a accordé un entretien à la chaîne Echorouk News où il qualifie la colonisation d’«acte de barbarie» et de «crime contre l’humanité». Ces qualifications morale et juridique ont-elles un sens historiquement?

Jean SÉVILLIA. – Sur le plan juridique, la première définition du crime contre l’humanité a été donnée en 1945 par l’article 6 de la Charte de Londres qui instituait le Tribunal militaire international, instance qui allait juger les chefs nazis à Nuremberg. Étaient visés «l’assassinat, l’extermination, la réduction en esclavage, la déportation, et tout autre acte inhumain inspirés par des motifs politiques, philosophiques, raciaux ou religieux et organisés en exécution d’un plan concerté à l’encontre d’un groupe de population civile». D’autres textes affineront la définition, comme le statut de Rome créant la Cour pénale internationale, en 1998, sans en changer l’esprit. Or la colonisation est le fait de peupler un pays de colons, de le transformer en colonie, voire, nous dit le dictionnaire le Robert, de procéder à son «exploitation» afin de le «mettre en valeur».

Historiquement parlant, à l’évidence, la colonisation suppose un Continuer la lecture de Jean Sévillia : «La colonisation et le non-sens historique d’Emmanuel Macron»

Emmanuel Macron est-il le candidat de SFR Presse et Altice ?

Alors que les sondages donnent Emmanuel Macron comme l’un des favoris de l’élection présidentielle, des internautes s’interrogent sur les éventuelles connivences entre le candidat et certains médias, notamment ceux sous contrôle du groupe Altice.

Une photo circule sur les réseaux sociaux : le directeur de L’Express Christophe Barbier, la main sur l’épaule d’Emmanuel Macron en mars 2016. Pourquoi les utilisateurs qui relaient cette photo y voient-ils plus que les habituelles mondanités du microcosme parisien ? Pourquoi l’alors ministre de l’Economie de François Hollande a-t-il tenu à honorer de sa présence le lancement d’une nouvelle formule de l’hebdomadaire ?

Quelques éléments de réponse, pris dans médias mainstream eux-mêmes, permettent de retracer les liens qui vont d’Emmanuel Macron à SFR Presse, groupe propriétaire, entre autres de Libération,L’Express et BFM TV. Si l’on ne se perd pas en chemin.


Eté 2016, Christophe Barbier choisit le camp BFM TV

Continuer la lecture de Emmanuel Macron est-il le candidat de SFR Presse et Altice ?

L’imposture « Emmanuel Macron » démasquée

Quel leurre est-il ? Emmanuel Macron : énième marionnette politique propulsé par celui qui depuis 40 ans pourrit la vie des français avec ses petits copains : Jacques Attali. Le cas Emmanuel Macron et le lancement de son parti leurre « En Marche » aux ordres de l’oligarchie bancaire, décortiqué ici par Yann Barthès sur Canal plus dans Le Petit Journal, qui depuis a dû quitté la chaîne de Bolloré… Chronique reprise ici pour une analyse chirurgicale par François Asselineau qui démasque l’imposteur et ouvre les yeux des français sur la dernière escroquerie électorale prévue pour 2017 afin de mettre la main (a nouveau) sur le Coffre et l’Armurerie de France.

Martinez (CGT) fustige Macron mais appellera à voter contre Marine Le Pen en cas de duel Macron/Le Pen

Encore une fois la preuve que ces gens de gauche sont des fumistes…


out, la Confédération générale du travail (CGT) appellera à voter contre le Front national (FN) en cas d’affrontement entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen au second tour de la présidentielle.

En revanche, pas question pour Philippe Martinez d’intégrer la question identitaire à l’argumentaire de la CGT. Selon lui, le report du vote ouvrier sur le FN est plutôt à chercher dans les désillusions générées par le gouvernement socialiste de François Hollande.

Si la CGT ne soutient officiellement aucun candidat, les thèses de de Benoît Hamon (Parti socialiste) et de Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) rejoignent dans les grandes lignes son Continuer la lecture de Martinez (CGT) fustige Macron mais appellera à voter contre Marine Le Pen en cas de duel Macron/Le Pen

Les rendez-vous discrets de Macron et DSK

On se bouscule au soutien d’Emmanuel Macron. L’ancien ministre de l’Economie, qui a quitté le gouvernement pour lancer son mouvement « En Marche ! » dans la course à la présidence, bénéficie de plus en plus de soutiens dans les rangs socialistes. Après la participation remarquée de Jean-Paul Huchon au meeting de Lille et les déclarations très amicales de Ségolène Royal à son égard, c’est au tour d’une figure historique, et controversée, du PS de faire office de conseiller de l’ombre. L’hebdomadaire Paris Match révèle en effet Continuer la lecture de Les rendez-vous discrets de Macron et DSK

Jean Pisani-Ferry,le conseillé économique d’Emmanuel Macron, prône le gel des salaires

Article de Novembre 2014 au sujet d’un rapport réalisé par Jean Pisani-Ferry . À l’époque Macron était déjà à Bercy et n’avait rien trouvé à redire à ce rapport.  Aujourd’hui Jean Pisani-Ferry est devenu le conseillé économique de Macron. Précisons que cet « économiste » propose aussi de créer un loyer pour les propriétaires.

Des idées qui sont loin d’être populaires et qui vont contre le pouvoir d ‘achat des français. On comprend donc que Macron soit si discret sur son véritable programme.

Qu’attendent les journalistes français pour faire leur travail et interroger le candidat d’En Marche sur ces sujets.


(…) Selon un article du magazine allemand «Der Spiegel» à paraître lundi, il prône pour la France un assouplissement des 35 heures et un gel des salaires. (…)
Les propositions contenues dans le rapport s’appuient sur le travail de deux économistes, le Français Jean Pisani-Ferry et l’Allemand Henrik Enderlein, qui avaient été chargés à la mi-octobre par leurs gouvernements respectifs de dresser des pistes pour stimuler la croissance dans les deux pays.

Le rapport prône un gel des salaires pendant trois ans

Ce rapport, qui doit être présenté à Paris aux ministres de l’Economie Emmanuel Macron et Sigmar Gabriel, prévoit «entre autres une flexibilisation du marché du travail en France, ainsi qu’un assouplissement des 35 heures dans de nombreux secteurs. En outre, le document plaide pour un gel des salaires pendant trois ans pour rendre les entreprises françaises plus compétitives», écrit «Der Spiegel» qui affirme avoir eu accès au document, sans donner de détails.

Qui sont les soutiens d’Emmanuel Macron ? (liste des soutiens)

NDLR: Macron, cet antisystème soutenu par toute la caste du système. Il est l’incarnation du candidat mondialiste LRPS.

Convoité un temps par la droite  ( Fillon a même pensé à lui comme ministre), Macron a choisi la gauche par opportunisme. Banquier, il fut le conseillé économique de Hollande pendant la campagne de 2012, puis son ministre de l’économie. Tout comme benoît Hamon, Macron est donc comptable du bilan désastreux du quinquennat.

Venant autant de la droite comme de la gauche l’ équipe de soutiens  à Emmanuel Macron forme un attelage d’immigrationistes et de multiculturalistes qui ont tous eu des responsabilités importante au sein d’un gouvernement de droite ou de gauche.  Quel changement!

Macron n’est en réalité que le furoncle médiatique du système politique français. Et avec Macron président ce système sera au stade avancé de la nécrose.


Emmanuel Macron bénéficie du soutien de politiques de tous bords, de grands patrons et d’hommes de presse. Des ralliements parfois embarrassants pour celui qui se présente comme l’un des candidats « anti-système » de la présidentielle française de 2017.

La liste non exhaustive  des soutiens d’Emmanuel Macron.

Des politiques:

Continuer la lecture de Qui sont les soutiens d’Emmanuel Macron ? (liste des soutiens)