Archives par mot-clé : Emmanuel Macron

Macron : « Nous sommes dans un monde de migrations, je ne crois pas du tout aux gens qui font des murs, ça ne marche pas »

L’Histoire du monde prouve le contraire….


Le chef de l’État a dit, ce lundi soir lors du grand débat qui a eu lieu dans l’Essonne, ne pas croire en « ceux qui font des murs » pour contrer les vagues migratoires, martelant: « ça ne marche pas! ».

« Il ne faut pas se tromper: nous sommes dans un monde de migrations » a assuré le président Macron, vers 23h30, face aux 300 maires, députés et représentants associatifs franciliens qui participaient à ce premier débat organisé en banlieue.

(…) BFMTV

Éric Zemmour : « La liste « Gilets Jaunes » est une combine de Bernard Tapie et d’Emmanuel Macron »

Emission entière

Yassine Belattar : «Je constate que ce grand débat oublie complètement les gens des quartiers»

L’humoriste Yassine Belattar a accepté d’aborder les sujets qui fâchent. Il espère aussi que le grand débat national ne va pas oublier les banlieues. Propos recueillis par Laureline Dupont et Thomas Mahler du Point.

Je ne suis pas un enfant du libéralisme, mais c’est le système qui aujourd’hui est le plus réalisable dans les quartiers populaires. Je déteste l’argent, mais j’ai conscience de la puissance que ça procure. Je ne suis pas né pour être riche, mais je ne m’interdis pas de le devenir.

De toute façon, je dis souvent que je ne veux pas que le système change, mais qu’on en fasse tout simplement partie. Les mecs des quartiers, ils veulent quoi ? Consommer avant toute chose, et faire partie d’un projet commun.

Que pensez-vous du mouvement des Gilets jaunes et du grand débat national  ? Continuer la lecture de Yassine Belattar : «Je constate que ce grand débat oublie complètement les gens des quartiers»

Quand Jean-Jacques Bourdin mentait et propageait une fake news en pleine présidentielle pour cacher les liens entre BFM et Macron

Mourad était un ami de Macron avant que ce dernier ne fasse de la politique. Il fut surtout le banquier de Drahi, propriétaire entre autre de …. BFMTV et RMC

Les articles récents qui prouve que Mourad a largement soutenu Macron et qu’ils sont très proche.

Bernard Mourad, ancien banquier de Patrick Drahi, rejoint Emmanuel Macron

Emmanuel Macron : Bernard Mourad confie ne plus reconnaître « son ami’

-« Mon lapin », « ma poule » : les drôles de SMS entre Emmanuel Macron et son copain banquier

« Mon lapin », « ma poule » : les drôles de SMS entre Emmanuel Macron et son copain banquier

Le magazine Vanity Fair dévoile celui-ci : « Je viens avec une perruque rose et un string En Marche !, t’as intérêt à être bon ». Macron promet ainsi de « balancer la sauce ».

Bernard Mourad, le banquier qui n’épargne rien à Emmanuel Macron

Macron : Présentez-moi la femme qui, en étant parfaitement éduquée, a décidé d’avoir 7, 8 ou 9 enfants” ( Des mères répondent à Macron avec le hashtag «#PostcardsforMacron»)

Alors qu’il s’exprimait en anglais au sommet des «GoalKeepers» (organisé le 25 et 26 septembre 2018 par Bill et Melinda Gates, cet événement annuel réunit des «leaders dynamiques de la planète» pour «comprendre les défis de l’humanité»), Emmanuel Macron a notamment abordé les problématiques liées à la fertilité sur le continent africain. Evoquant le cumul d’une «éducation parfaite» et d’une forte fécondité, le chef d’Etat français n’a pas caché son scepticisme : «La fertilité africaine n’est pas choisie, comme je dis toujours, présentez-moi la femme qui, en étant parfaitement éduquée, a décidé d’avoir 7, 8 ou 9 enfants» a-t-il lancé devant son auditoire, précisant quelques minutes plus tard : «Je n’ai pas de problème avec des femmes qui ont 7 ou 8 enfants, une fois qu’elles sont éduquées, si c’est leur choix, ce n’est pas le cas aujourd’hui.»

Des propos qui ne sont pas passés inaperçus chez certaines internautes, notamment auprès de mères de famille catholiques du continent nord-américain, dont les réactions continuent d’affluer sur les réseaux sociaux.

«Je suis une mère diplômée d’un MBA» (maîtrise en administration des affaires), a réagi cette femme avant d’expliquer : «Mes enfants m’ont appris qu’il y a des degrés d’éducation au-delà des diplômes.»

Lisa Canning, qui se présente comme architecte d’intérieur à Toronto, a de son côté envoyé la «carte postale à Macron» suivante : «Je suis entrepreneure, maman de sept enfants, et je ne regrette pas ce choix.»

lire la suite sur RT

“Les Bretons, c’est la mafia française” : un Breton répond à Emmanuel Macron

Merci monsieur le président. Vous avez, carabistouilles mises à part, fait une nouvelle fois état de ce mode de pensée compliquée qui vous caractérise. En présentant Jean Yves Le Drian, votre délégué aux Affaires étrangères au pape, vous susurrâtes ce mot malheureux : « Les Bretons, c’est la mafia française ». C’était bien la peine de condamner les cafés du commerce à la fermeture en interdisant d’y fumer ! En tout cas, que le premier magistrat du pays se plaise à enfiler ce genre de perle, reflète assez peu l’esprit français.

Faisons court, finalement ! Saint Yves, du Guesclin, Olivier de Kersauson, Nolwenn Leroy, Surcouf, Chateaubriand… comme vous dites, il y a des bretons partout.

Enfants de l’amour du pays, ou résultats du mérite façon école publique… tout cela pour ça !

Les bretons, voyez-vous, sont des rocs. Ils viennent d’un monde battus par les vents, où le blé noir le disputait au blé blond, où les élites guidaient la charrue, semblables en cela aux plus humbles. Un Continuer la lecture de “Les Bretons, c’est la mafia française” : un Breton répond à Emmanuel Macron

Quand Makao le garde du corps d’Emmanuel Macron joue à la console avec Jawad Bendaoud (Libération confirme)

Extrait de l’article de Libération qui confirme l’information

(…) En se rendant sur le compte Instagram de Makao, où figurent des photos de lui et du président de la République, on trouve une Story (une vidéo éphémère) postée le 7 juin 2018, où l’on voit l’ancien garde du corps danser dans la rue en portant le même maillot que dans la vidéo de Jawad. Voici des captures d’écran.

Lire l’article de Libération

Crise italienne : Emmanuel Macron salue le « courage » et la « responsabilité » du président italien

Mais pourquoi ne pas supprimer les élections?!.. ce serait beaucoup plus simple!

Emmanuel Macron salue le « courage » et le « grand esprit de responsabilité » de son homologue italien Sergio Mattarella qui a chargé lundi Carlo Cottarelli, incarnation de l’austérité budgétaire, de former un gouvernement jusqu’à la tenue de nouvelles élections en Italie.

« Je redis mon amitié et mon soutien au président Mattarella qui a une tâche essentielle à mener, celle de la stabilité institutionnelle et démocratique de son pays, ce qu’il fait avec beaucoup de courage et un grand esprit de responsabilité », a salué le chef de l’Etat lors d’une conférence de presse à l’occasion de la venue à Paris du président de l’Angola Joao Lourenço.

Ouest-France

Frédérique Pons:«Il y a aujourd’hui autour de Trump les mêmes faucons, les mêmes hommes, que du temps de Bush qui avait mis à feu et à sang le Moyen Orient.

Marine le Pen : «Emmanuel Macron sait pertinemment qu’il a violé le droit international en frappant la Syrie, il essaie donc de créer une notion de “légitimité internationale”.

Zemmour : « J’ai compris pourquoi il avait choisi edwy plenel : face à lui, Emmanuel Macron sera toujours le plus sympathique,