Archives par mot-clé : Emploi fictif

L’emploi flou de l’épouse de Bruno Le Maire

Au parlement, le projet de loi sur la transparence va bientôt faire apparaître les emplois discrètement occupés par les épouses, les enfants, etc. D’après nos informations, la femme de Bruno Le Maire, artiste-peintre, a été rémunérée plusieurs années sur un poste de collaboratrice à temps plein. Difficile de savoir ce qu’elle y faisait concrètement.

Pauline Le Maire est artiste-peintre et mère de quatre enfants. Dans les médias, son mari Bruno, député UMP d’Évreux et ancien ministre, la présente toujours avec ces deux activités-là, et uniquement celles-là. À ses heures perdues, elle en aurait pourtant exercé une troisième. D’après nos Continuer la lecture de L’emploi flou de l’épouse de Bruno Le Maire

Je m’appelle Nicolas Grégoire, j’ai eu deux emplois fictifs à l’UDF pour François Bayrou. Et aujourd’hui, je balance”

Lire aussi sur le Télégramme : Emplois fictifs. Un ancien assistant parlementaire témoigne

En dénonçant Bayrou, je voulais changer la politique. Censuré, espionné, cambriolé, j’ai découvert que je ne pouvais pas gagner.

Le 2 avril, j’ai décrit dans une tribune mon parcours dans les bas fonds de la politique. Emplois fictifs, extorsion, agressions sexuelles, tout y était, version François Bayrou. Plus de soixante-dix mille lecteurs plus tard, j’ai découvert les dessous d’une élection ou tout s’accordait, jusqu’au sommet de l’Etat, pour protéger Emmanuel Macron. Chronique d’un échec annoncé. Et d’une France qui n’est pas la nôtre. (…)

(…)Quinze minutes de célébrité

“Si vous devez lire une chose aujourd’hui, lisez-ça. Vraiment” — quelqu’un sur Twitter

D’abord partagé par trois personnes, Fictif(s) se propage sur les réseaux sociaux. De programmeur en programmeur. Puis un journaliste informatique. Puis France Culture. Puis Cécile Duflot. Puis tout le monde. Pendant deux jours je regarde, fasciné, mon histoire sillonner la France. Et faire le tour des rédactions. Continuer la lecture de Je m’appelle Nicolas Grégoire, j’ai eu deux emplois fictifs à l’UDF pour François Bayrou. Et aujourd’hui, je balance”

Népotisme: La plainte de la fille de Mélenchon rejetée par le tribunal

La fille de Mélenchon a été déboutée. Le tribunal vient de prononcer la nullité de la procédure contre le maire UDI de Janvry Christian Schoettl. Maryline Mélenchon l’avait assigné en justice. Dans une vidéo sur YouTube, ce dernier dévoilait qu’elle avait été pistonnée par son père pour décrocher un job. La fonctionnaire devra même verser 1500 euros à l’élu à titre de frais de justice. Le tribunal n’a pas statué sur le fond de l’affaire. S’il a considéré l’assignation de Maryline Mélenchon comme nulle, c’est parce que son avocate Raquel Garrido n’avait pas notifié ce recours au procureur de la République comme la loi l’exige.
L’affaire suit son cours.

« La justice a été instrumentalisée dans le but de détourner l’attention des médias et des électeurs des questions que posent certains comportements passés de Jean-Luc Mélenchon », a plaidé maître Daphné Bès de Berc. « L’action en diffamation engagée par la fille du candidat n’avait d’autre objet que d’allumer un contre-feu pour éviter à Mélenchon d’avoir à s’expliquer».

En cause cette vidéo :

Enquête sur le collaborateur « à statut fictif » de Jean-Michel Baylet

Dans un précédent article, le Blog Politique a évoqué un collaborateur « fantôme » de Jean-Michel Baylet. Un collaborateur très présent et influent mais absent des effectifs et du compte administratif de la structure pour laquelle il travaille. Contacté par France 3 Occitanie, le bras droit de Jean-Michel Baylet au sein du PETR (pôle d’équilibre territorial et rural) Garonne-Quercy-Gascogne a reconnu percevoir une rémunération pour ses activités. Mais refusé de dire qui le rémunère.

Un collaborateur payé mais par qui ?

Les activités de Max Courrègelongue sont attestées par de nombreux élus. Interventions lors des réunions, préparation de notes, démarchage de communes, présence physique dans les murs du PETR…

Un article paru dans un titre du groupe de presse de Jean-Michel Baylet apporte une preuve par le texte et l’image. L’article est un compte rendu d’une réunion du PETR Garonne-Quercy-Gascogne. Sur la photo, derrière Jean-Michel Baylet, on peut voir Max Courrègelongue au milieu des élus et des agents du PETR. Continuer la lecture de Enquête sur le collaborateur « à statut fictif » de Jean-Michel Baylet

Le parquet national financier ouvre une enquête préliminaire sur les emplois des filles de Bruno Le Roux à l’Assemblée. (démission)


Quand Bayrou payait son assistante avec l’argent de l’UE (Màj)

01 Mars

Certains fillonistes ont exhumé sur les réseaux sociaux un extrait du livre «Les mains propres», publié par Corinne Lepage en 2014, dans lequel l’ex-ministre de l’Environnement dénonçait le recours à des emplois fictifs d’assistants parlementaires au MoDem. Le MoDem dément avec virulence.

Hebergeur d'image

Les soutiens de François Fillon sur Twitter viennent de lancer une nouvelle offensive sur Twitter. Leur trouvaille : des accusations d’emplois fictifs à l’encontre de François Bayrou, le nouvel allié d’Emmanuel Macron, cible désignée des fillonistes. Dans son livre «Les mains propres», paru en 2014, l’ancienne ministre centriste de l’Environnement Corinne Lepage dénonçait le recours à de «nombreux « emplois fictifs » pour assurer le secrétariat des uns ou des autres, grâce à des personnes payées par des entreprises Continuer la lecture de Quand Bayrou payait son assistante avec l’argent de l’UE (Màj)

En visite à la Prison de Meaux, Marine Le Pen a dit qu’elle créerait 40 000 places de prison et a répondu aux accusations d’emploi fictif

Précisons que le juge en charge de cette nouvelle enquête (les autres n’ont rien donné) est membre du syndicat de la magistrature (Extrême gauche) qui manifestait il y a peu contre les violences policières et qui s’est fait connaitre du grand public par le Mur des cons.
En ce qui concerne les média avec 6,5M de chômeurs, 7M de pauvres, des menaces attentats, une immigrations de substitution, le laxisme judiciaires, l’insécurité endémique etc etc… ils s’échinent à lancer des cabales minables afin d’épargner le système en place!