Archives par mot-clé : emplois aidés

Marine Le Pen (RTL): le parti socialiste et l’UMP font mines de créer des polémiques politiques pour fuir la réalité et le débats de fond.

J’envisage de saisir la justice parce que je pense que le fait d’affubler le front national de ce therme volontairement péjoratif d’extrème droite est en même temps une faute déontologique de la part des journalistes, un acte de militantisme, et une bavure intellectuelle.


Marine Le Pen : "Affubler le FN du terme d… par rtl-fr

Écouter les questions des auditeurs sur Nation Presse

Emploi : un jeune sur trois subventionné par l’État

Bienvenue au pays des Soviets

– – – – – – – – – – – – –

 

La « garantie jeunes », dévoilée en décembre lors de la conférence sur la pauvreté, devrait toucher au bout de trois ans 100.000 jeunes.

François Hollande avait fait de la jeunesse l’axe central de sa cam­pagne. Lui président… allait «redonner espoir aux nouvelles générations» et offrir «à tout jeune déscolarisé de 16 à 18 ans une solution de formation, d’apprentissage ou un service civique» (engagement 37 de campagne). Avec la promesse qu’«à la fin du quinquennat, le nombre de jeunes qui sortent sans qualification du système scolaire soit divisé par deux».

La «garantie jeunes», dévoilée en décembre lors de la conférence sur la pauvreté, devrait toucher au bout de trois ans 100.000 jeunes, les fameux «Neet» («not in education, employment or training», c’est-à-dire «ni étudiant, ni salarié, ni stagiaire»). Grâce à ce dispositif, qui s’ajoute aux 500.000 contrats de génération, 10.000 emplois francs, 150.000 emplois d’avenir et 500.000 apprentis, le nombre de jeunes en emploi qui bénéficient d’une aide publique devrait alors dépasser 35 % en 2017. Soit une dizaine de points au-dessus du niveau actuel – un jeune sur quatre ayant un emploi bénéficiait en 2010 d’un emploi subventionné par l’État – et cinq de plus que le record atteint en 2000.

Ce taux est d’autant plus impressionnant que la base sur laquelle il est assis – le nombre total de jeunes dotés d’un emploi – ne cesse, à l’inverse des années Jospin de forte Continuer la lecture de Emploi : un jeune sur trois subventionné par l’État