Archives par mot-clé : enfant

VIDÉO : UN ENFANT DE 5 ANS ARMÉ DANS LE CLIP DU RAPPEUR ELAMS

On notera que Youtube a censuré la chaine Tv Liberté pour mal-pensance sur l’immigration et que le clip de ce débris est toujours en ligne….


Il n’est pas à sa première polémique. Après avoir illégalement tourné un clip en prison en 2017, le rappeur marseillais Elams s’est de nouveau fait remarquer en faisant apparaître, dans une nouvelle vidéo, un enfant de 5 ans arme au poing.

De quoi choquer même s’il est impossible d’affirmer avec précision s’il s’agit d’une vraie arme ou d’une réplique.

Par ailleurs, les paroles qu’il emploie dans ce clip de sa nouvelle chanson «Billet» ont interpellé le syndicat France police-Policiers qui a déposé plainte contre le rappeur pour incitation à la haine.

«J’ai un contact, j’récupère une kalash, voiture volée, baisse la vitre que j’les canarde, on brûle ton corps, on le jette dans un canal, une rafale dans la tête et on s’arrache», chante notamment Elams

La vidéo a été tournée au début du mois de juin à Perpignan, dans la cité du Bas-Vernet.

 CNEWS

Un islamiste à un enfant d’origine belge : Tu veux être djihadiste ou martyr ?

Addendum 15 Aout:

« Tu préfères être jihadiste ou effectuer une opération suicide? »: l’enfant qui apparaît dans ce reportage est originaire de Saint-Josse (Belgique)

Suite à nos révélations, la commune de Saint-Josse avait ouvert une enquête pour identifier le jeune garçon qui apparaît dans un reportage sur l’organisation terroriste de l’Etat islamique . Nous apprenons qu’il a été formellement identifié et est bel et bien originaire de la commune de Saint-Josse-ten-Noode (Belgique).

L’homme qui est présenté dans le reportage comme étant le père de l’enfant, s’avère être son beau-père, un Français établi depuis 2009 à Saint-Josse-ten-Noode, a indiqué jeudi le parquet fédéral.

Le documentaire diffusé sur le site d’information Vice News, dévoile la vie au quotidien à Racca, une ville du centre de la Syrie tenue sous la coupe de l’État islamique (EI). On y voit notamment un homme surnommé ’Adbullah al-Belgian’ (Abdullah le Belge), qui serait parti depuis la Belgique pour combattre avec l’EI. Cet intervenant donne également la parole à un enfant qu’il présente comme son fils devant les caméras de Vice. Le père comme le garçon profèrent des menaces à l’encontre de ceux qu’ils qualifient d’infidèles.

Le parquet fédéral a pris connaissance de ce reportage et a ouvert une enquête en début de semaine afin d’identifier l’homme et le garçon. La police de la zone de Bruxelles-Nord (qui couvre les communes de Saint-Josse-ten-Noode, Evere, Schaerbeek) avait indiqué avoir également ouvert une enquête car selon certaines rumeurs, l’enfant aurait été scolarisé dans un établissement de Saint-Josse-ten-Noode.

Comme l’a écrit dès mardi La Capitale, le garçon, qui est âgé de 6 ans, a finalement été reconnu par une enseignante de l’école fondamentale francophone Joseph Delclef. L’homme présenté dans le reportage comme le père de l’enfant a également été formellement identifié. Selon Het Laatste Nieuws et De Morgen, il serait parti avec son beau-fils mais également avec son épouse et ses deux belles-filles. Le parquet fédéral n’a toutefois pas confirmé cette information.

Source

——–

Un islamiste à un enfant d’origine belge : Tu veux être djihadiste ou martyr ?
Cette vidéo n’est pas traduite mais elle n’est pas difficile à comprendre. En Irak un islamiste pose la question à un enfant d’origine belge si il veut devenir djihadiste ou martyr.


Islam :Tu veux être djihadiste ou martyr ? par prechi-precha

Revue de presse et commentaires sur l'actualité