Archives par mot-clé : Erdogan

Polémique: La photo d’Özil et Gundogan avec le président turc Erdogan passe très mal en Allemagne

Les allemands commence depuis quelques temps à connaitre les joies du multiculturalisme… Özil était jusqu’ici le joueur que les multiculturalistes aimaient mettre en avant pour venter le vivre ensemble…


Les internationaux allemands d’origine turque Mesut Özil et Ilkay Gündogan sont accusés de s’être laissé « manipuler » par le président turc Recep Tayyip Erdogan, qui a posé pour des photos avec eux dans le cadre de sa campagne électorale. Les deux joueurs sont nés dans l’ancien bassin minier de la Ruhr, une région qui compte de nombreux Turcs ou personnes d’origine turque arrivés à partir des années 60 enAllemagne.

« Le football et la DFB (fédération allemande de football) défendent des valeurs qui ne sont pas complètement prises en compte par M. Erdogan », a fustigé le président de la DFB Reinhard Grindel sur son compte Twitter.

Elections anticipées en Turquie

Continuer la lecture de Polémique: La photo d’Özil et Gundogan avec le président turc Erdogan passe très mal en Allemagne

Le Kosovo dans le point de mire d’Erdogan

Lorsqu’il est question du Kosovo, on pense immédiatement aux années 1990, lorsque l’Europe et les États-Unis abritaient des centaines de milliers d’Albanais qui résistaient au régime tyrannique de Slobodan Milosevic. Quelques années plus tard, en 1999, les États-Unis et les pays de l’UE lançaient des raids aériens de l’OTAN contre les postes d’artillerie serbes pour mettre un terme à leurs atrocités.[…]

Le Kosovo est réputé pour être un pays profondément pro-américain, où les boulevards portent le nom du président Bill Clinton, une statue de ce dernier, haute de trois mètres, se dressant à l’entrée de la capitale, Pristina. [..]Le Kosovo est, selon sa constitution, un État séculier ; le voile islamique et les enseignements religieux sont bannis des écoles primaires et secondaires.

Le Kosovo est actuellement la cible du président turc Recep Tayyip Erdogan, qui s’obstine à vouloir diffuser son programme islamique dans les Balkans.

Erdogan se sert du docile président kosovar Hashim Thaçi pour accomplir ses quatre volontés. Des millions d’euros circulent depuis la Turquie vers le Kosovo par des voies illégalesEn 2015, le quotidien albanais Zëri à Pristina révélait qu’Erdogan était en train d’accroître son influence grâce à la construction d’établissements religieux, dont plusieurs dizaines de nouvelles mosquées, et à la restauration des mosquées érigées sous l’Empire ottoman.[…] Des biens majeurs du Kosovo – l’aéroport et les réseaux électriques – ont été vendus à des sociétés dirigées par le beau-fils d’Erdogan, lorsque l’actuel président kosovar était premier ministre.[…] Continuer la lecture de Le Kosovo dans le point de mire d’Erdogan

Le terrorisme islamique n’est que le facteur aggravant de l’islamisation de la France (rediff)

Première publication le 26 novembre 2015

Quand les média ne sont pas occupés à nous infliger la litanie du Pas d’amalagame ou nous soumettre à leur tyrannie du Gnangnan, ils s’interrogent sur l’islam radical. Quelle est sa nature? D’où vient-il ?. Un islamiste radical devient-il forcément un terroriste ?; Quelle est notre responsabilité dans la radicalisation de ces gentils musulmans élevés dans le respect de cette religion d’amour et de paix ?
Toutes ces questions lancinantes et ce blabla indigeste ont pour but de nous éloigner des véritables débats.

Car les seules questions que doivent se poser dès à présent les français sont les suivantes: Continuer la lecture de Le terrorisme islamique n’est que le facteur aggravant de l’islamisation de la France (rediff)

65% des Turcs de France et 77% de ceux de Belgique ont voté « Oui » au référendum (Victoire d’Erdogan)

Les modifications constitutionnelles proposées par Erdogan lui donnent les pleins pouvoir... ce qui signifie que les turcs français et belges sont dans leur grande majorité favorables à la mise en place d’une dictature islamiste… contrairement aux turcs d’Istanbul qui ont voté contre…. voilà,voilà, voilà….
J’ai une petite pensée ce matin pour tous nos éditorialistes qui en 2004 nous présentaient Erdogan comme un démocrate musulman….


Liban mis à part, c’est en Belgique que le taux de « oui » au référendum turc a été le plus élevé. C’est ce qui ressort de chiffres de l’agence de presse turque Anadolu, alors que 99,45% des voix avaient été comptés.

Alors que le camp du « oui » semble l’emporter à 51,2% en Turquie même, il obtient en Belgique 77,1%. Seul le Liban, avec 93,9% de « oui », enregistre un score plus élevé. En Belgique, quelque 44.500 bulletins avaient été dépouillés vers 22h00. Plus de trois quarts des voix se sont exprimées pour les modifications constitutionnelles que le président turc Recept Tayyip Erdogan veut mener. Continuer la lecture de 65% des Turcs de France et 77% de ceux de Belgique ont voté « Oui » au référendum (Victoire d’Erdogan)

Erdogan menace : « Demain, aucun Européen ne pourra faire un pas dans la rue en sécurité »

Il faut se souvenir qu’il y a encore trois ans, toute la presse et la majorité de la classe politique nous présentaient ce mondieur comme un musulman modéré, démocrate etc…. etc….


Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré mercredi qu’aucun Européen ne pourrait plus « faire un pas dans la rue en sécurité » si l’Union européenne (UE) maintenait envers la Turquie une attitude qu’il a jugée hostile.

« Je m’adresse une nouvelle fois aux Européens (…) La Turquie n’est pas un pays qu’on peut bousculer, dont on peut jouer avec l’honneur, dont on peut expulser les ministres », a grondé M. Erdogan lors d’un discours à Ankara.

« Le monde entier suit ce qu’il se passe de très près. Si vous continuez de vous comporter de cette manière, demain, aucun Européen, aucun occidental ne pourra plus faire un pas en sécurité, avec sérénité dans la rue, nulle part dans le monde », a-t-il ajouté.

7sur7.be

Turquie : un coup d’État aussi discret qu’efficace…

Le 16 avril prochain, 58 millions d’électeurs turcs seront appelés aux urnes pour voter la réforme constitutionnelle voulue par le sultan Erdogan.

La Turquie est-elle toujours une vraie démocratie ? Non. Le peuple y consent-il ? On peut répondre par l’affirmative pour une majorité d’entre les Turcs. Si la Turquie n’était pas aux portes de l’Europe, au sens propre comme au sens figuré, la démonstration pourrait s’arrêter là. Le 16 avril prochain, 58 millions d’électeurs turcs seront appelés aux urnes pour voter la réforme constitutionnelle voulue par le sultan Erdoğan ; surnom qui lui siéra à merveille quand les 18 articles qui composent le texte seront appliqués. Car, en toute logique, le résultat semble connu d’avance. Le « oui » devrait être assez largement vainqueur.

Quand ce texte sera adopté, la Turquie basculera pleinement vers un régime présidentiel ne connaissant que peu de limites. Ancien ambassadeur, Pulat Tacar prévient : « On entrerait dans un régime Continuer la lecture de Turquie : un coup d’État aussi discret qu’efficace…

L’Union des Organisations Islamiques de France (UOIF) soutient Erdogan en implorant Allah

Rappel: L’UOIF est une branche des frères musulmans. C’est l’une des plus importante fédération de musulmans en France. Comme toutes les structures liées aux Frères musulmans, elle est inscrite en novembre 2014 sur la liste des groupes terroristes publiée par les Émirats arabes unis avec 81 autres organisations dans le monde entier dont plusieurs actives légalement au sein de l’Union européenne.
Les élus de LR et du PS leur font des yeux doux à chaque élection et leur donne des mosquées clé en main comme Estrosi à Nice. Les média reçoivent leur représentant en les faisant passer pour des musulmans modérés. Amar Lasfar, Président de l’UOIF a par exemple son rond de serviette sur le plateau de C Dans l’Air. Et Bernard Cazeneuve fait même des selfie avec eux

Ce-selfie-de-Bernard-Cazeneuve-avec-le-president-de-l-UOIF-et-un-imam-de-Nice-qui-enerve-le-FN


L’Union des Organisations Islamiques de France (UOIF) soutient Erdogan en implorant Allah

CneEsBvWcAAIB_M

CneJK49WAAAn3CL

Les turcs de France manifestent à l’appel de leurs imams en soutien à Erdogan au cri d’ »Allah Ouakbar »

Turquie: Tentative de Coup d’État avortée. Les puschistes lynchés et égorgés par les partisans d’Erdogan

16 Juillet 2016 7H30

Erdogan semble avoir repris la main. Les affrontements auraient fait 60 morts.Des coups de feu sporadiques étaient toujours audibles au petit matin dans plusieurs quartiers d’Ankara et d’Istanbul, après une nuit marquée par des explosions causées, selon les médias, par des bombardements aériens.

Le Premier ministre turc Binali Yildirim a affirmé que la situation était sous contrôle du gouvernement. Il a ordonné samedi à l’armée d’abattre les avions et les hélicoptères se trouvant aux mains des militaires putschistes.

Le président Erdogan, dont l’avion a atterri à Istanbul, a accusé les partisans de son adversaire exilé aux États-Unis Fehtullah Gülen d’être derrière cette tentative de putsch, qualifiée de « trahison ». Le principal intéressé à démenti.

Au moins 336 personnes ont été arrêtées et, selon le Premier ministre, un général ayant fomenté le putsch a été tué.

De nombreux pays, dont les États-Unis et la France, ont condamné cette tentative de coup.


15 juillet 2016 à 22H Continuer la lecture de Turquie: Tentative de Coup d’État avortée. Les puschistes lynchés et égorgés par les partisans d’Erdogan

Revue de presse et commentaires sur l'actualité