Archives par mot-clé : Eric Ciotti

Médine et son album « Jihad » pas les bienvenus au Bataclan, dénoncent le RN et LR

Partie des milieux identitaires qui avaient très largement oeuvré à l’annulation du concert de Black M à Verdun, l’indignation s’est étendue aux hautes sphères du Front national et du parti Les Républicains. Ces samedi 9 et dimanche 10 juin, plusieurs élus et responsables de la droite et de l’extrême droite se sont vivement opposés aux deux concerts que doit donner le rappeur Médine en octobre au Bataclan à Paris.

A l’origine de leur courroux: les paroles délibérément provocatrices du rappeur qui avait signé un album intitulé « Jihad, le plus grand combat est contre soi-même » en 2005 ainsi qu’un titre « Dont Laïk » dans lequel il s’en prenait à l’hypocrisie de la laïcité, déclarant notamment « Crucifions les laïcards comme à Golgotha ».

Huffington Post

Continuer la lecture de Médine et son album « Jihad » pas les bienvenus au Bataclan, dénoncent le RN et LR

Marine le Pen met en PLS Ciotti, Estrosi et les hypocrites de LR

Eric Ciotti balance à Christian Estrosi son milliard d’euros de dettes

Les projets pharaoniques et l’endettement irresponsables des collectivités sont bien pires que l’évasion fiscale. Disons même que l’un nourrit l’autre. En effet, quel intérêt y a t-il a payer des impôts si c’est pour payer une immigration toujours plus massive et financer les délires de nos élus incapables de tenir un budget.
S’il y a des parais fiscaux c’est qu’il y a aussi des enfers fiscaux.

"La délibération que l’on vous demande d’approuver est donc un contrat entre le président du Conseil Régional Christian Estrosi et le président de la Métropole Nice Côte d’Azur Christian Estrosi, pour le financement du tramway de la Ville de Nice dont le maire est … Christian Estrosi. Et plus exactement sur le territoire de la 5ème circonscription des Alpes-Maritimes dont le député était jusqu’à très récemment un certain Christian Estrosi !"Vidéo de ma seconde intervention lors de la séance plénière du Conseil régional. Le grand démocrate Christian Estrosi m'a coupé le micro à la fin, mais si on ne m'entend plus sur l'enregistrement vidéo, je vous assure que dans l'hémicycle ma voix portait suffisamment !

Posté par Philippe Vardon sur samedi 9 avril 2016

NICE (NOVOpress) : Ça va de plus en plus mal entre Christian Estrosi, président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca), et Eric Ciotti, président du conseil départemental des Alpes-Maritimes, pourtant tous deux membre du même parti, Les Républicains.

Au cours de la séance d’aujourd’hui au conseil régional de Paca, Philippe Vardon, conseiller régional FN, a accusé Christian Estrosi, qui fut le prédécesseur de Ciotti à la tête du département des Alpes-Maritimes jusqu’à fin 2008, d’avoir fait passer « la dette du département de 90 millions d’euros à 747 millions, soit une augmentation de près de 730 % sur 5 ans pour atteindre 942 millions au 31 décembre 2009 par l’effet des engagements contractés sous votre règne ». Près d’un milliard d’euros de dette pour son seul département !

Philippe Vardon, élu sur la liste de Marion Maréchal-Le Pen, a ajouté, narquois :« Ces chiffres ne viennent pas de l’imagination de vos opposants Monsieur Continuer la lecture de Eric Ciotti balance à Christian Estrosi son milliard d’euros de dettes

Migrants : Eric Ciotti souhaite les répartir dans l’ensemble des départements (MàJ)

Depuis le 1er juin, le département des Alpes-Maritimes a dû prendre dans ses foyers autant que durant toute l’année 2014.

Rien ne va plus à la frontière franco-italienne, entre Menton et Vintimille. Le président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti, s’est rendu sur place, ce lundi, pour dénoncer les derniers effets de la crise migratoire. En cause: l’afflux massif de mineurs isolés étrangers qui viennent, selon lui, engorger les structures d’accueil pour mineurs dont il a la charge. «Pour le seul mois de juin, mon département a recueilli autant de mineurs isolés étrangers que durant toute l’année 2014», alerte-t-il, soit 170 mineurs depuis le 1er juin contre 174 en douze mois l’an dernier.

Ces jeunes sont Afghans, Érythréens, Angolais, ressortissants de la République démocratique du Congo ou du Congo-Brazaville. En France, tous départements confondus, ils étaient au total plus de 8000 à être accueillis en foyer départemental pour l’enfance ou dans des structures hôtelières en 2014. Ils seront 10.000 ou plus en 2015. Pour un coût annuel estimé à 500 millions d’euros pour l’ensemble des Conseils départementaux. […]

En termes de flux, on dénombrait 1500 nouvelles admissions par an jusqu’alors, mais les professionnels évoquent un rythme prévisible de 4000 nouvelles prises en charge par an. […]

Déjà une responsable départementale du PCF, Cécile Dumas, s’est réjouie de cette «porte entrebâillée» pour l’accueil des migrants et y voit «un accès aux droits pour les réfugiés». Au-delà du seul cas des mineurs donc. […]

Ce nouveau public est souvent victime de réseaux mafieux qui l’exploitent et les faits de Continuer la lecture de Migrants : Eric Ciotti souhaite les répartir dans l’ensemble des départements (MàJ)