Archives par mot-clé : eric zemmour

Etude exclusive suite à « l’affaire du prénom / Eric Zemmour » : Effondrement de l’octroi de prénoms du calendrier grégorien en France (26% des naissances, 13% dans le 93)

Suite à la récente polémique liée à « l’affaire du prénom » qui a opposé Eric Zemmour à l’animatrice Hapsatou Sy, il était intéressant d’analyser l’évolution de l’octroi des prénoms français « classiques » autrement dit issus du calendrier grégorien depuis le siècle dernier.

Afin de réaliser cette étude, nous sommes partis de la base INSEE téléchargeable sur leur site et d’en étudier l’évolution au regard du calendrier grégorien, dont la liste de base est constituée de 500 prénoms environ (listés en bas d’article), qui a été élargie aux variations de genre (Bernard > Bernadette) et aux prénoms composés, soit environ 2000 prénoms sur les 30000 que comporte la liste complète.

Ne sont donc pas considérés comme associés au calendrier grégorien, la plupart des prénoms :
> liés à la religion musulmane, à quelque rares exception près
> d’origine régionale marquée (Bixente, Ivo, Patriziu, Fañch…)
> d’origine étrangère non musulmane ou « télévisuelle » (Alberto, Miguel, Sue-Helen, Arya, …)

Analyse nationale de 1900 à nos jours

De 1900 à 1965, ce taux est systématiquement au dessus des 80%, voire 90%. Continuer la lecture de Etude exclusive suite à « l’affaire du prénom / Eric Zemmour » : Effondrement de l’octroi de prénoms du calendrier grégorien en France (26% des naissances, 13% dans le 93)

Zemmour : « J’ai compris pourquoi il avait choisi edwy plenel : face à lui, Emmanuel Macron sera toujours le plus sympathique,

Islamisation: Eric Zemmour rappelle à Valls que quand il était premier ministre il a favorisé l’immigration et le regroupement familial.

Eric Zemmour rappelle à Valls que quand il était premier ministre il a favorisé l’immigration et le regroupement familial. Bravo. Et il aurait pu rajouter que Valls et ses copains se sont fait élire avec les voix des musulmans et particulièrement par des salafistes de la mosquée d’Evry.
Il ne faut se laisser manipuler par les mots qui sortent de la bouche de Valls, Pina, Malek Boutih, sifaoui… ce sont des tartuffes socialistes qui tentent de se faire passer pour des combattants contre l’islamisme alors qu’ils ont toujours soutenu l’immigration et ont été aux avant-poste du clientélisme.

Zemmour y va à la sulfateuse dans L’Heure des Pros

On devrait interdire zemmour. Il humilie sans complexe et avec une aisance décomplexée ses adversaires.

Première partie:

Deuxième partie:

Extrait :

Cali quitte le plateau de pascal Praud pour ne pas parler à zemmour.

Quel joueur de pipeau ce ménestrel sans talent!

Rappel:

Eric Zemmour : “L’annulation de ma condamnation ne règle pas le problème de l’invasion migratoire”

La Cour de cassation a annulé, ce mardi, la condamnation d’Eric Zemmour pour provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence, prononcée par la cour d’appel de Paris à la suite de ses propos controversés sur les musulmans tenus dans le journal italien Corriere della serra.

(…) Un an plus tard, il était condamné à 3 000 euros d’amende pour provocation à la haine envers les musulmans, et devait verser, selon les cas, 1 ou 1 000 euros de dommages et intérêts à des associations partie civile, comme SOS-Racisme ou la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra). Une décision confirmée en appel, en 2016.

« J’aimerais rappeler que c’est pour cette interview qu’i-Télé (devenue CNews, NDLR) m’a viré en 2014, souligne Eric Zemmour, contacté par Valeurs actuellesA l’époque, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve incitait les gens à aller faire des manifestations devant chez moi et une députée PS avait demandé que je quitte la France. »

Eric Zemmour déplore « la judiciarisation des débats » Continuer la lecture de Eric Zemmour : “L’annulation de ma condamnation ne règle pas le problème de l’invasion migratoire”

Éric Zemmour : «Ce que cachent les extrémistes de la laïcité (Mélenchon)»

Il n’y a pas de problème de laïcité en France. Il y a un problème avec l’Islam. Et l’Isam est devenu un problème en France en raison de l’immigration massive.
Ce qui pose des difficulté à la France c’est donc la submersion migratoire et le Grand Remplacement… l’islam n’est que le corollaire de ces deux phénomènes.


Emmanuel Macron avait hésité à bénir le cercueil de Johnny Hallyday, ce qui lui a valu les critiques de Jean-Luc Mélenchon. Éric Zemmour défend le chef de l’État et dénonce dans les critiques une forme d’extrémisme voire d’hypocrisie.

Eric Zemmour : « La Chine s’est réveillée et le monde n’a pas fini de trembler »

 « On nous avait dit : quand la Chine s’éveillera, le monde tremblera. » Or, observe Eric Zemmour, « la Chine s’est réveillée, et le monde n’a pas fini de trembler ». « Mais on nous avait dit aussi : quand la Chine se libéralisera, la Chine se démocratisera », L’économie de marché devait entraîner mécaniquement la démocratie libérale, sur le modèle de l’Angleterre du XIXe siècle. Sauf que « les patrons du parti communiste chinois avaient un autre modèle en tête. Ou plutôt un contre-modèle : l’URSS de Gorbatchev » :

« La fameuse perestroïka, qui vit s’effondrer le Parti communiste soviétique après qu’il eut libéralisé l’économie et la société, était leur cauchemar. »

Ce cauchemar, a poursuivi Eric Zemmour ce matin sur RTL, « ils ont réussi à le conjurer » : Continuer la lecture de Eric Zemmour : « La Chine s’est réveillée et le monde n’a pas fini de trembler »