Archives par mot-clé : État islamique

Didier Deschamps, Lionel Messi et la Coupe du monde en Russie menacés par l’État Islamique

Le site internet, SITE Intel Group, observatoire de référence des contenus jihadistes, a relayé vendredi un message de menaces contre le sélectionneur de l’équipe de France de football.

Une menace terroriste de plus contre le monde du football. SITE Intel group, observatoire de référence des contenus jihadistes, a signalé vendredi un message menaçant Didier Deschamps. Le sélectionneur de l’équipe de France de football y est qualifié d’ »ennemi d’Allah » dans un article de Wafa Media Foundation, un canal de propagande, qui prédit des attaques lors du Mondial en Russie en juin prochain.

 

BFMTV

L’Etat Islamique a diffusé un montage photo représentant l’attaquant argentin, l’œil ensanglanté et emprisonné.

La sécurité face au terrorisme sera l’un des grands enjeux de la Coupe du monde 2018 en Russie (14 juin-15 juillet 2018). A moins d’un an de la compétition, l’Etat Islamique vient de faire planer la menace d’attaques lors de l’événement avec la diffusion d’un photomontage via l’un de ses canaux de propagande, Wafa Media Foundation. Ce cliché montre Lionel Messi, en habit de prisonnier derrière les barreaux, le teint blafard avec une larme de sang coulant Continuer la lecture de Didier Deschamps, Lionel Messi et la Coupe du monde en Russie menacés par l’État Islamique

Pascal Bruckner : « Désolé M. Castaner, l’État islamique appartient bien à la sphère musulmane »

FIGAROVOX/ENTRETIEN – Christophe Castaner a déclaré qu’il ne fallait plus parler d’État islamique parce que les « djihadistes » n’avaient rien à voir avec l’islam. Pour Pascal Bruckner, il s’agit pourtant d’un des visages, pas le principal et fort heureusement pas le seul, de la religion musulmane.

FIGAROVOX. – «Cessons de parler d’État Islamique, ils trahissent la religion qu’ils prétendent servir. Ce sont juste des assassins» a déclaré, sur Europe 1, Christophe Castaner, le porte-parole du gouvernement. Faut-il cesser de parler d’État islamique?

Pascal BRUCKNER. – Une remarque préliminaire: on assiste, en France, à une impressionnante multiplication de théologiens et de spécialistes en islam. Nos politiques sont tellement informés qu’ils savent mieux que les musulmans ce qu’est l’islam lui-même! Plus Continuer la lecture de Pascal Bruckner : « Désolé M. Castaner, l’État islamique appartient bien à la sphère musulmane »

Nicolas Bays: « Aujourd’hui si l’État islamique est en grande difficulté et très affaibli, c’est grâce à l’intervention de la Russie ! »

Le commandant de l’OTAN : “ISIS se répand comme un cancer parmi les réfugiés”

Les mouvements de réfugiés du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord camouflent des terroristes et des criminels, a déclaré le haut commandant de l’ OTAN au Congrès mardi, malgré les protestations des groupes de défense des droits de l’ homme qui disent que les réfugiés n’ont majoritairement aucune arrière-pensée , mais cherchent à s’échapper.

Dans son témoignage devant le comité sénatorial des forces armées, le général américain Philip Breedlove a déclaré que l’ Etat islamique se « répand comme un cancer » parmi les réfugiés. Continuer la lecture de Le commandant de l’OTAN : “ISIS se répand comme un cancer parmi les réfugiés”

Daesh revendique l’attentat de Nice. La police arrête 4 personnes proches du terroriste


L’Etat islamique revendique l’attentat de jeudi à Nice, selon l’organe de propagande du groupe djihadiste Amaq. « L’auteur de l’opération (…) menée à Nice en France est un soldat de l’Etat islamique. Il a exécuté l’opération en réponse aux appels lancés pour prendre pour cible les ressortissants des pays de la coalition qui combat l’EI », affirme Amaq.

Source

Par un communiqué de son agence de presse Amaq, le groupe terroriste Etat islamique a revendiqué l’attentat de Nice. Les djihadistes affirment que l’attaque a été menée « par un soldat de Daesh ».

Son ex-épouse était en outre toujours en garde à vue samedi matin. Parmi les quatre hommes placés à leur tour en garde à vue, dont l’identité n’a pas été précisée par la source judiciaire, un a été interpellé vendredi et les trois autres samedi matin.

Source

Djihadistes : «Le pire est à venir pour la Tunisie»

Les tunisiens peuvent dire: Merci sarkozy


 

La Tunisie a subi hier des attaques simultanées sans précédent à Ben Guerdane, proche de la frontière avec la Libye. Celles-ci ont été attribuées à l’État islamique (EI). David Thomson, journaliste à RFI, spécialiste des mouvements jihadistes, répond aux questions de «L’Orient Le Jour».

Au sein de l’Etat islamique, les Tunisiens sont ceux qui combattent le plus, qui sont les plus déterminés. Dans tous leurs communiqués et dans toutes leurs vidéos, ils manifestent clairement leur intention de mener des attaques terroristes en Tunisie. Le pire est à venir pour la Tunisie.

Est-ce que les jihadistes circulent facilement entre la Libye et la Tunisie ?

Continuer la lecture de Djihadistes : «Le pire est à venir pour la Tunisie»

Seulement 1/3 des migrants arrivant en Europe fuient l’état islamique

Les Syriens fuyant la guerre civile et l’état islamique comptent pour moins d’un tiers des 1.25 millions de demandeurs d’asile arrivés en Europe l’année dernière.

Le nombre de primo-demandeurs d’asile dans l’UE a plus que doublé en 2015 […] Mais les syriens ne compte que pour 29% de ces demandes, nourrissant l’inquiétude que la masse des réfugiés inondant l’UE sont des migrants économiques utilisant la route des réfugiés pour rechercher une vie meilleure en Occident. […]

Des fonctionnaires de l’UE ont déclaré que 60% des migrants et réfugiés arrivant dans l’UE n’ont aucune raison légitime d’y rester. […] Continuer la lecture de Seulement 1/3 des migrants arrivant en Europe fuient l’état islamique

« La guerre de Syrie est bel et bien notre guerre d’Espagne », lance Éric Zemmour

L’offensive de l’armée syrienne appuyée par l’aviation russe porte ses fruits. Pour le journaliste, c’est un tournant dans la guerre.