Archives par mot-clé : euro

Marine le Pen: Ce débat était raté.

Marine Le Pen : « J’ai conscience que le sujet de l’euro a inquiété les Français (…) Le débat a été raté pour moi »

VIDÉO – « TROP DE FOUGUE, TROP DE PASSION » : MARINE LE PEN RECONNAÎT AVOIR « RATÉ » SON DÉBAT D’ENTRE-DEUX-TOURS

D’abord, a-t-elle estimé, il y a eu « le débat de l’euro qui a inquiété les Français, de manière presque irrationnelle, mais c’est un fait. » Ensuite, « il y a ce débat qui, incontestablement, a été raté, il faut le dire. Moi, je le dis très clairement. J’ai fait un choix, j’ai souhaité mettre en lumière les très grandes craintes que je nourrissais, que je nourris toujours à l’égard du projet d’Emmanuel Macron. » Pendant les jours précédant le débat, l’état-major du FN avait laissé glisser que l’intention de Marine Le Pen était de « faire sortir Emmanuel Macron de ses gonds ».

Une stratégie à laquelle Marine Le Pen s’est attelé avec « peut-être trop de Continuer la lecture de Marine le Pen: Ce débat était raté.

VIDEO – Marine Le Pen clashe François Lenglet sur France 2

FRANCE2 a encore fait son volot de chaine d’État aux ordres du PS et en soutien à Macron. Un journaliste est aujourd’hui cimparable à ce qu’était un fonctionnaire de la Propagandastaffel

Ce lundi 1er mai, Marine Le Pen était l’invitée de l’Entretien décisif sur France 2. Lors de cet entretien, la candidate à l’élection présidentielle a vivement critiqué François Lenglet qui a analysé son projet de sortie de l’euro.

“Vous défendez en réalité le système financier”

Marine Le Pen lui a reproché de ne pas avoir pu trouver d’exemple de monnaie commune. S’en est alors suivi un débat technique sur l’écu. Le journaliste assurait que c’était une unité de compte, tandis que pour la candidate il s’agissait de “l’ancêtre de l’euro”. “Pourquoi cherchez-vous à faire peur aux Français ?”, a-t-elle demandé, tout en répondant à sa question. “Parce que l’euro est une monnaie qui bénéficie aux multinationales mais qui ne profite pas aux Français. Vous défendez en réalité le système financier”, a-t-elle fustigé.

“Je n’ai pas envie de vivre avec l’épée de Damoclès de fonctionnaires non-élus” Continuer la lecture de VIDEO – Marine Le Pen clashe François Lenglet sur France 2

Le coût d’un maintien dans l’euro

A l’origine de cette crise on trouve l’Euro, qui déséquilibre économiquement l’UE et la rend incapable d’intégrer au moins une partie des réfugiés qui se pressent à ses portes. Pourtant, la monnaie unique se voulait le couronnement de la construction européenne. En réalité, elle cause son déclin, elle provoque sa ruine et elle pourrait la conduire à la mort. Elle corrode les fondations économiques et sociales des pays qui l’ont adopté, elle met à mal le modèle social et elle s’avère contradictoire avec la démocratie. La monnaie unique suscite aussi, peu à peu, la montée de comportements tyranniques, un gouvernement de règles qui s’oppose au gouvernement des lois votées par les Parlements. C’est cela qui produit en réaction, mais qui aussi justifie, une vague dite « populiste » sans précédent et sans égal.

Continuer la lecture de Le coût d’un maintien dans l’euro

Intervention de Marine Le Pen devant le MEDEF

Des extraits:

La conclusion:

Le reste au hasard:

Continuer la lecture de Intervention de Marine Le Pen devant le MEDEF

Election Présidentielle/Euro: faut-il vraiment avoir peur d’en sortir ?

Contrairement aux arguments fallacieux présentés par les tenants de la haute finance, une sortie de l’euro est tout à fait réalisable. Il se fera en remplaçant l’euro par un franc nouveau, en échangeant un euro existant contre une unité de cette nouvelle monnaie (un pour un). L’abandon de l’euro aurait certes pour effet de compliquer les formalités des touristes, comme lorsqu’ils vont au Royaume-Uni, mais les changements seront purement formels à l’intérieur de notre pays.

« Les grandes fortunes financières veulent absolument faire élire Emmanuel Macron à la présidence de la République française, celui-ci leur ayant donné de nombreux gages depuis son parcours à la Banque Rothschild puis à l’Élysée, notamment en permettant le passage d’Alsthom-Energie entre les mains de l’américain General Electric, puis le rachat de SFR par le magnat Franco-israélien Patrick Drahi (lequel abrite sa fortune dans les paradis fiscaux). »

Après avoir plombé la candidature de François Fillon par des méthodes plus anti-démocratiques les unes que les autres, la haute finance s’affole à l’idée que la présidence pourrait échoir à Marine Le Pen. C’est dans ce contexte qu’il faut lire l’article qu’a publié Le Figaro le 9 mars sur le “scénario noir” que constituerait pour la
France la sortie de l’euro. On tente ainsi d’effrayer les électeurs avec un titre en première page et une série d’arguments présentés, dans les trois pages suivantes, par des auteurs inconnus mais se référant à des opinions émises par les financiers. (…)

Dès décembre 2011, un collectif de douze économistes français de renom avait demandé un démontage concerté de l’euro. Tous les économistes compétents, notamment de nombreux prix Nobel, Continuer la lecture de Election Présidentielle/Euro: faut-il vraiment avoir peur d’en sortir ?

La Pologne préfère son zloty à l’euro

La Pologne restera fidèle à sa monnaie nationale, a déclaré ce mardi sa Première ministre Beata Szydlo, à quelques jours du sommet européen dont plusieurs grands acteurs soutiennent l’idée d’une « UE à plusieurs vitesses » basée sur la monnaie commune.

« Pour la Pologne, il est plus avantageux de garder sa propre monnaie, le zloty », a indiqué Beata Szydlo, la chef du gouvernement conservateur nationaliste polonais, lors d’un chat en ligne avec des internautes. Elle a confirmé que Varsovie n’avait « aucun plan » pour rejoindre la zone euro.

Sommet européen ce week-end

Continuer la lecture de La Pologne préfère son zloty à l’euro

Philippe Murer (FN) est encore obligé de faire une Mise au point sur les engagements mondialistes de l’Institut Montaigne.

De nombreux rapport universitaires, des livres, des essais, des tribunes démontrent la nocivité de l’euro sur notre économie. Plusieurs prix Nobel en économie se déclarent favorables à sa disparition.
Mais vous ne les verrez jamais. Ne les entendrez jamais. Jamais vous aurez l’occasion de connaitre leurs positions.
Car dans la démocratie française, seuls les propagandistes de l’euro dictature ont droit à la parole.

Le «Débat équilibré» selon LCI : 40min sur l’€uro avec 1 Contre (Philippe Murer FN) et 4 Pour dont la présentatrice

Ce procédé est classique dans les médias de la caste. Ils se donnent bonne conscience en invitant un mal-pensant et l’oppose à 4 pseudo-experts qui sont plus des militants que des scientifique objectifs.

Ces débats déséquilibrés sont une constante à la télévision comme à la radio.

Quand Marine Le Pen révèle les collusions entre l’expert de TF1 (institut Montaigne) Fillon et Macron

Excellent! L’institut Montaigne est un Think Tanks mondialiste, européiste et immigrationiste fondé par Claude Bébéar (fondateur d’AXA) et qui est composé de toute une ribambelle de propagandistes déguisés en expert qui ont leurs ronds de serviette dans les médias de Bouygues, Drahi, Bolloré… et chez tous les hommes politiques proches de Macron, Hollande, sarkozy, Fillon…
En Marche, le pseudo-parti de Macron a été hébergé à ses débuts par… l’institut Montaigne comme le révélait il y a un an Médiapart

À lire en complément: Un think tank libéral se cache-t-il derrière les candidatures Macron et Fillon?

Marine Le Pen à un journaliste d’Europe1: Le système c’est vous.

Les média font semblant de ne pas comprendre la définition que l’on donne au mot « système ». Leur objectif est de faire passer des candidats comme Macron pour des nouveautés, alors qu’ils sont des produits de la communication politique du … système.


 

Interview intégrale de Marine Le Pen face un fumiste propagandiste….