Archives par mot-clé : Europe

Elisabeth Lévy : « Macron nous rappelle qu’entre le sublime et le ridicule, la frontière est ténue »

 Le dernier numéro de Causeur s’intitule: «Tout va très bien, Madame la Marquise». Un titre bien évidemment ironique. Après une très longue année d’élection présidentielle, les Français n’ont-ils pas droit à un peu d’optimisme?

Elisabeth LÉVY.- Un nouveau droit de l’homme, le droit à l’optimisme! Si vous voulez vraiment inventer de nouveaux droits, à tout prendre, je préférerais le droit à la vérité, ou à la lucidité. Permettez-moi de vous rappeler que la chanson «Tout va très bien Madame la Marquise», qui date de 1935, est devenue le symbole de l’inconscience d’un monde qui danse sur un volcan. Cela dit, Gramsci parlait d’optimisme de la volonté – qu’il voulait allier au pessimisme de la raison: aujourd’hui, on sent plutôt une farouche (et un peu déraisonnable) volonté d’optimisme. Et cette humeur, contrairement à ce que pensent beaucoup, n’est pas une fabrication des médias, même si ceux-ci sont plutôt indulgents: par exemple, quand Macron fait du Chevènement en critiquant l’Europe et en rappelant la nécessité de protéger, ils applaudissent alors que, d’habitude, ce genre de propos leur semble être l’abomination de la désolation. Ni les affaires, qui obligent opportunément le pouvoir à en rabattre sur le côté «je lave plus blanc», ni les éructations mélenchonistes, ni l’arrogance des hipsters façon Castaner qui constituent la garde rapprochée de Macron, ni l’arnaque de «la société civile» qui cache une reprise en main de grande ampleur par les experts et les hauts fonctionnaires sous la haute surveillance d’une cohorte d’inspecteurs des Finances, ni la valse-hésitation sur la fiscalité ne Continuer la lecture de Elisabeth Lévy : « Macron nous rappelle qu’entre le sublime et le ridicule, la frontière est ténue »

Bill Gates : « L’énorme pression migratoire doit inciter l’Europe à endiguer les flux de migrants africains »

Bill Gates fait la même analyse que Jean-Marine le Pen et Renaud Camus….


Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, a averti que la pression migratoire en Europe était énorme en raison de l’explosion démographique africaine, et exhorte les dirigeants européens à « rendre plus difficile pour les Africains l’accès au continent européen par les routes actuelles ».

Bill Gates a mis en garde contre le risque d’approfondissement de la crise migratoire par les dirigeants européens en se montrant trop généreux envers ceux qui arrivent sur le continent.

Le fondateur de Microsoft a déclaré que des pays comme l’Allemagne ne seront pas capables de gérer le nombre « énorme » de migrants attendant de quitter l’Afrique et de trouver une meilleure vie de l’autre côté de la mer. Continuer la lecture de Bill Gates : « L’énorme pression migratoire doit inciter l’Europe à endiguer les flux de migrants africains »

Sondage dans 10 pays européens : « l’immigration est bénéfique » pour 25% des citoyens et 57% des élites

L’Institut royal des affaires internationales, communément appelé Chatham House, a publié des recherches qui indiquent qu’il existe une énorme fracture entre les élites européennes (institutionnelles et médiatiques) et les citoyens ordinaires européens sur l’UE, l’immigration de masse et l’islam.

Salman Rushdie s’inquiète de «l’aveuglement stupide» de l’Occident face au djihadisme

L’auteur britannique de Deux ans, huit mois et vingt-huit nuits, commente dans un entretien accordé à l’Obs la crise politique et religieuse qui se profile dans les pays européens où «l’islam s’est radicalisé».

«Il faut arrêter l’aveuglement stupide face au djihadisme qui consiste à dire que cela n’a rien à voir avec l’islam», affirme avec conviction l’écrivain britannique Salman Rushdie lors d’un entretien accordé à l’Obs . «Je suis en désaccord total avec ces gens de gauche qui font tout pour dissocier le fondamentalisme de l’islam», ajoute l’auteur de Deux ans, huit mois et vingt-huit nuits.

En septembre 1988, Salman Rushdie publie en Angleterre son quatrième ouvrage Les Versets Sataniques. L’auteur dresse parmi d’autres faits inspirés des réalités historiques, un portrait de Mahomet, Continuer la lecture de Salman Rushdie s’inquiète de «l’aveuglement stupide» de l’Occident face au djihadisme

L’Europe fait part à Emmanuel Macron de ses directives

À peine élu le petit commis de l’UE reçoit les consignes de son maître.


L’Europe fait part à Emmanuel Macron de ses directives

Emmanuel Macron aime l’Europe, et l’Union européenne l’a bien compris. Toutefois, elle a fait comprendre qu’il n’y aurait pas de traitement de faveur. Alors qu’Emmanuel Macron dit dans une vidéo diffusée sur internet vouloir refonder l’Union européenne, les dirigeants de la Commission européenne ont voulu calmer le jeu.

Des réticences Continuer la lecture de L’Europe fait part à Emmanuel Macron de ses directives

Quand Jospin, Hollande et Mélenchon privatisaient les services publics ! (vidéo)

Première diffusion le 13 avril 2012

Le Parti socialiste aura été responsable de la financiarisation de l’économie française. Au pouvoir, il se sera plié à toutes les exigences de l’Union Européenne. Aujourd’hui, à l’instar de l’UMP, le parti socialiste reste un ardent promoteur du fédéralisme européen qui mettra fin au peu de souveraineté qui nous reste.
La situation dramatique dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui, nous la devons autant à l’UMP qu’à la gauche plurielle. Ont-ils tiré les leçons du passé ?. Non!
Au nom du réalisme, au nom du modernisme, les socialistes continuerons le saccage qu’ils ont entrepris il y a 30 ans.
C’est d’ailleur sous le gouvernement de Lionel Jospin que la France a le plus privatisé de services publics

En effet, en Mars 2002 alors qu’ils clamaient leur attachement « à cet élément central de notre modèle de civilisation », au Conseil européen de Barcelone, Chirac et son prmier ministre de coalition Jospin signèrent un accord pour privatiser l’électricité et allonger de 5 ans la durée du travail dans tous les pays de l’UE.
Présent dans ce gouvernement, le révolutionnaire Mélenchon s’est bien gardé de réagir, de s’opposer et de démissionner.

En 2005, soit trois ans après cette trahison, à Guéret, des manifestants venus défendre le service public ont froidement placé François Hollande, le premier secrétaire du P.S de l’époque, face aux contradictions du discours socialiste…

Extrait 1

L'effet boule de neige par Lartmement

Extrait 2

L'effet boule de neige par Lartmement

Voir le film en entier: l’effet boule de neige.

Dossier partage des richesses : De Jospin à Raffarin, chronologie d’une politique de classe

automne 1997 Création des emplois jeunes par le gouvernement Jospin. La création des emplois-jeunes correspond à une extension de la précarité et à une politique de bas salaires.

septembre 1997 Continuer la lecture de Quand Jospin, Hollande et Mélenchon privatisaient les services publics ! (vidéo)

Louis Aliot (FN) : « Il faut inverser les flux migratoires en France et en Europe »

Louis Aliot, vice-président du Front national, a demandé mercredi d’ »inverser les flux migratoires », une position délaissée aujourd’hui par le FN et qui était définie comme « renvoyer les immigrés dans leur pays d’origine ».

« Aujourd’hui il faut inverser les flux migratoires en France mais également dans l’Europe entière. Cela passe par un non renouvellement des titres de séjours et de travail, par un durcissement de l’accès à la nationalité et par la fin du droit du sol« , explique l’eurodéputé dans un entretien accordé à la Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël (CJFAI).

Il a rencontré mercredi matin, avec le député apparenté FN Gilbert Collard, des représentants de la CJFAI à Paris.

Pour M. Aliot, « les quelques milliers de migrants qui arrivent en Continuer la lecture de Louis Aliot (FN) : « Il faut inverser les flux migratoires en France et en Europe »

Fillon et l’Europe, pas si souverainiste que ça

François Fillon a voté non à Maastricht en 1992. Dans son programme sur l’Europe, il fait plusieurs fois référence à Charles de Gaulle et plaide pour une Europe des Nations. Mais sur le plan économique, son logiciel reste le même, hormis un plus grand contrôle de la BCE, actuellement irréaliste.

François Fillon a beaucoup évolué depuis le référendum sur le traité de Maatricht auquel il a voté non, au côté de Philippe Seguin. Dans une tribune publiée par le Monde en mars 2012, on est en pleine campagne électorale, il affirme: « Aujourd’hui je défends l’idéal européen de toutes mes forces« . Et il explique que c’est la crise financière, le chaos à portée de main, la prise de conscience que l’édifice européen est fragile qui a forgé sa conviction.

Pendant la campagne des primaires, l’Europe n’a pas été un sujet central, mais il y consacre une rubrique sur son siteFrançoisFillon2017. Sa vision de l’Europe explique t-il, c’est « une EUROPE DES NATIONS, garante de notre souveraineté« . C’est un peu contre intuitif comme ça, si on est dans l’Europe et qu’on respecte des règles communes, on perd en souveraineté, mais NON, selon François Fillon qui cite plusieurs fois le général de Gaulle dans ses propositions détaillées sur l’Europe, il est possible de faire autrement.

Je suis ainsi pour une Europe des nations, une Europe qui, dans la lignée de celle voulue par le Général de Gaulle, soit garante de notre souveraineté. Mais je défends aussi l’urgence d’une France souveraine au sein d’une Europe qui partage des valeurs communes et un objectif commun : celui de notre souveraineté vis-à-vis de nos autres partenaires. Pour cela, l’Europe devra concentrer son action sur quelques domaines bien définis et laisser la liberté aux Etats nations de se gouverner comme ils l’entendent sur une majorité de sujets, en respect du principe de subsidiarité.

Bien… sauf que sur les sujets économiques, il n’y a pas de remise en cause du logiciel existant, pour utiliser un mot que j’ai beaucoup entendu lors de la soirée des primaires.

Non à Maastricht, Oui à l’Euro

Continuer la lecture de Fillon et l’Europe, pas si souverainiste que ça

Bataille de Toulouse (721): la victoire du Duché d’Aquitaine sur le Califat omeyyade.

La bataille de Toulouse se déroule le 9 juin 721 et voit la victoire du Duché d’Aquitaine sur le Califat omeyyade. Cette victoire permet de briser le siège de Toulouse et d’arrêter momentanément les campagnes omeyyades en Europe de l’Ouest pendant un peu plus d’une décennie.

Après avoir conquis le Royaume wisigoth, les Omeyyades, menés par le gouverneur d’Al-ʾAndalus As-Samḥ ibn Mālik Al-Ḫawlāniyy, mettent sur pied une armée afin de franchir les Pyrénées et conquérir la Septimanie et l’Aquitaine. Commencée en 719, la campagne est d’abord couronnée de succès avec la prise de Narbonne. Toulouse est assiégée en 721, et Eudes, le duc d’Aquitaine, part demander l’aide du Royaume franc. Les Austrasiens sont engagés avec Charles Martel dans une guerre contre les Saxons, et c’est en Neustrie et enBourgogne qu’Eudes trouve des renforts pour son armée. Trois mois plus tard, il revient briser le siège de Toulouse, sur le point de se rendre.

C’est la seule victoire connue avec certitude. Les pertes omeyyades, Continuer la lecture de Bataille de Toulouse (721): la victoire du Duché d’Aquitaine sur le Califat omeyyade.

Pierre Moscovici « ne croit pas aux racines chrétiennes de l’Europe » (maj: vidéo)

Interrogé sur l’élection d’un maire musulman à Londres, Pierre Moscovici, le commissaire européen aux Affaires économiques et financières, a estimé sur BFMTV que l’Europe n’était « pas chrétienne ».

Le débat avait été vif au moment de la rédaction de la constitution européenne en 2005, il a été remis sur le tapis par Pierre Moscovici. L’ancien ministre français de l’Economie a estimé, hier, ne pas croire « aux racines chrétiennes de l’Europe ». Interrogé sur l’élection d’un maire musulman à Londres, Sadiq Khan, une première dans l’histoire de l’Occident pour une capitale, le commissaire européen aux Affaires économiques et financières a répondu : « Même si, c’est vrai, sur notre continent, il y a une majorité de population qui, disons, de religion ou de culture chrétienne, l’Europe n’est pas chrétienne. Je ne crois pas aux racines chrétiennes de l’Europe. Je crois que l’Europe est diverse, unie et diverse ». Et Pierre Moscovici d’insister : « C’est un symbole de progressisme et d’européisme. Un beau symbole ».

Source

Migrants: le pape François dénonce les sociétés occidentales qui se ferment

Dans un discours adressé aux réfugiés, le pape François a dénoncé ce mardi les sociétés occidentales qui se ferment « de crainte du changement de mentalité et de vie » provoqué par l’arrivée des immigrés. « Vous êtes le témoignage de comment notre Dieu clément et miséricordieux sait transformer le mal et l’injustice dont vous souffrez en bien pour tous », leur a également déclaré le souverain pontife.

(…) France Soir

Seulement 1/3 des migrants arrivant en Europe fuient l’état islamique

Les Syriens fuyant la guerre civile et l’état islamique comptent pour moins d’un tiers des 1.25 millions de demandeurs d’asile arrivés en Europe l’année dernière.

Le nombre de primo-demandeurs d’asile dans l’UE a plus que doublé en 2015 […] Mais les syriens ne compte que pour 29% de ces demandes, nourrissant l’inquiétude que la masse des réfugiés inondant l’UE sont des migrants économiques utilisant la route des réfugiés pour rechercher une vie meilleure en Occident. […]

Des fonctionnaires de l’UE ont déclaré que 60% des migrants et réfugiés arrivant dans l’UE n’ont aucune raison légitime d’y rester. […] Continuer la lecture de Seulement 1/3 des migrants arrivant en Europe fuient l’état islamique

L’Etat islamique aurait plusieurs camps d’entraînement en Europe

D’après un rapport publié par Europol, l’organisation terroriste aurait réussi à créer un camp d’entraînement en Europe.

L’Etat islamique aurait créé plusieurs « camps de taille modeste, dans l’Union européenne et dans les Balkans » pour former et entraîner des djihadistes à commettre des attentats en Europe, explique le rapport.  Ainsi, les candidats au djihad ne seraient plus contraints de passer par les camps d’entraînement de Daech en Irak et en Syrie, pour se préparer au combat. Les experts d’Europol ajoutent que l’objectif de l’organisation terroriste est désormais de recruter des candidats qui « connaissent depuis longtemps le terrain et leur cible ».

L’Europe se prépare au retour généralisé des contrôles aux frontières

Ce qui hier vous été présenté comme fasciste, est devenu aujourd’hui le bon sens en action. L’UMPS nous aura insulté et nous aura fait perdre beaucoup de temps….


 

L’Union européenne envisage de mettre la libre circulation des personnes entre parenthèses pour une longue durée. Jusqu’ici, les quelques Etats européens qui avaient rétabli des contrôles à leurs frontières l’ont fait en s’engageant à ce que cela ne dure pas plus de quelque mois. Mais la crise des migrants, conjuguée aux menaces terroristes, poussent les Européens à durcir ce dispositif, agitant une menace qui viderait Schengen d’une grande partie de son sens .

Des contrôles rétablis pour au moins deux ans

Continuer la lecture de L’Europe se prépare au retour généralisé des contrôles aux frontières