Archives par mot-clé : Euthanasie

Cette société dont rêvent les frères

PMA, GPA, euthanasie, autant de marqueurs d’une société où l’homme se libère de toute contrainte naturelle pour n’obéir qu’à sa seule raison ou suivre son seul désir. Une société que les loges maçonniques ont fortement contribué à former.


Ce sont des petites phrases qui font les délices des complotistes. Reçu en février dernier au siège du Grand Orient de France (GODF), rue Cadet, à Paris, François Hollande, après avoir loué dans ses hôtes les penseurs et les promoteurs de la démocratie et de la République française, avait déclaré :« La maçonnerie n’a pas fait la Révolution, mais elle l’a préparée. » Et un peu plus tard : « La plupart des lois de liberté adoptées entre 1870 et 1914 ont été réfléchies et travaillées dans les loges. » De là à penser que ces fameuses loges, où le secret est la règle, constituent les arcanes officieux d’un pouvoir qui échapperait aux non-initiés et qui s’emploierait pourtant très concrètement à orienter le destin d’une nation, il n’y a qu’un pas.

Un pas vite franchi. « Les grands maîtres du Grand Orient […] ou de la Grande Loge veulent changer la société, expliquait au média catholique Aleteia Serge Abad-Gallardo, 62 ans, dont vingt-quatre passés dans la loge du droit humain, émanation du GODF. Des lois comme l’avortement, l’euthanasie ou le mariage homosexuel correspondent aux idées maçonniques d’émancipation de l’individu qui n’en réfère plus qu’à lui-même, sans autre limite morale que celle qu’il se fixe. »

Des idées “pensées et mûries en loges avant d’être débattues

Continuer la lecture de Cette société dont rêvent les frères