Archives par mot-clé : eva joly

Toulouse/JC. Sellin (FDG) : « On a accepté 1 500 000 pieds noirs, on peut bien accepter 17 000 roms ». (vidéo) (Maj)

Dans l’émission la Voix est Libre sur France 3 Midi-Pyrénées, le candidat Jean Christophe Sellin (FDG) a déclaré : On a accepté 1 500 000 pieds noirs, on peut bien accepter 17 000 roms. Jean Christophe Sellin reprend ici les propos douteux qu’ont tenus avant lui Jean-Luc Mélenchon et Eva Joly. Comparer les roms aux pieds noirs c’est faire un parallèle absurde et anachronique entre une situation d’immigration illégale et le drame d’un exode.
Les pieds noirs étaient français. Ils ont été contraints de quitter leur terre d’origine sous la menace du FLN que la gauche a soutenu. L’amalgame commis par le candidat FDG à Toulouse est une insulte à la mémoire de ces exilés et de tous ceux qui ont été massacrés.

 

En complément:

Jean-Jacques Jordi: En Algérie, les européens ont été victimes d’une épuration ethnique. (vidéo)

Conférence de l’historien Jean-Jacques Jordi, auteur du livre ” Silence d’État- les disparus civils d’européens de la guerre d’Algérie. (voir l’interview vidéo.)

Première partie: je n’hésite plus à parler d’épuration ethnique

Ce qu’ont vécu les pieds noirs ça relève de l’épuration ethnique.(…) dans le cadre d’une guerre de libération nationale, on fait en sorte que tous ceux qui ne relèvent pas de cette nation là, soient obligés de partir. Soit on les expulse, manu militari, soit on crée un climat de terreur tel qu’ils s’en vont.(…) je n’hésite plus à parler en ce qui concerne la guerre d’Algérie d’une épuration ethnique.

à partir de 5mn

voir la suite de la conférence et les interviews de l’historien Roger Vétillard sur la guerre d’Algérie, notamment les massacres contre les européens le 5 mars 58, et ceux qui ont précédé la réaction militaire de la France le 8 Mai 45 à Sétif.

Quand Marine Le Pen rappelle à Eva Joly les racines pédophiles des verts français et allemands. (vidéo)

Dans l’émission Mots Croisés, Marine Le Pen en réponse aux invectives d’Eva Joly a brandi un article du Journal Le Monde démontrant les racines pédophiles des verts français et allemands. Ce n’est pas une première. La présidente du FN avait, il y a quelques années, reproché son passé pédophile à daniel Cohn Bendit, la vache sacrée des soixante huitards attardés.

(Pour des raisons techniques cliquer sur le lien pour voir le montage sur Youtube.)

http://youtu.be/cI_Z1v8vZgc

Le passage en question

Sur l’article du Journal Le Monde brandit par Marine Le Pen au cours de l’émission Mots croisés. (voir l’émission en entier)

On assiste Outre-Rhin à une opération vérité sur l’implication des Verts allemands (les « Grünen ») et de membres du Parti libéral centriste FDP dans la vague de « pédophilie » qui a déferlé à travers l’ancienne RFA dès les années 70 et 80. Par la même occasion, plusieurs journaux représentatifs de l’intelligentsia libérale de gauche allemande ont regretté leur complaisance passée pour les rapports sexuels entre adultes et enfants.

Tout a commencé par le boycott de la remise du prix politique Theodor Heuss à Daniel Continuer la lecture de Quand Marine Le Pen rappelle à Eva Joly les racines pédophiles des verts français et allemands. (vidéo)

Francophobie : Eva Joly : «La France de 2012 est cosmopolite. Celle de 2050 le sera davantage encore»

L’ancienne candidate à la présidentielle Eva Joly revient dans le JDD sur le vote du pacte budgétaire européen, sur les tensions ressenties au sein même d’Europe Ecologie – Les Verts et sur sa «contribution au débat sur l’identité nationale».

Vous avez lancé fin août votre club politique #engagement. Où en êtes-vous?

L’association sera montée courant novembre. Plusieurs thèmes nous sont chers : la défense des droits de l’homme, la protection de l’environnement par exemple.

Mais un chantier me semble particulièrement urgent. Pendant ma campagne, j’ai compris combien la xénophobie est forte et combien l’envie d’exclusion de l’autre comme thème populiste est avancée. L’idée des pains au chocolat volés aux petits enfants blancs par des méchants basanés fait des ravages…

Je souhaite donc engager un débat sur ce que veut dire être Français, avec d’autres présupposés que ceux de Nicolas Sarkozy. Ce sera ma contribution au débat sur l’identité nationale : la France que j’aime a souvent une double culture. J’ai envie de promouvoir cela. […]

Le JDD

Eva Joly : « L’UE doit faire pièce à la puissance des Etats »

On peut reprocher beaucoup de choses à Eva Joly, mais pas son manque de franchise. La prochaine allié d’un éventuel gouvernement pS a déclaré ce que n’osent pas avouer Bayrou, SarKozy et Hollande: Il faut en finir avec la Nation au profit d’un gouvernement supra-national dans le cadre d’une Europe fédérale.

Au moins ça a le mérite d’être clair. Amis électeurs vous serez prévenus !

« Je suis la seule à porter un véritable projet européen, celui d’une Europe fédérale. » Devant un public largement europhile, celui des étudiants de Sciences-Po et des associations parties prenantes des Etats généraux de l’Europe, Eva Joly a martelé ce mot – « fédéralisme » – que François Bayrou avait refusé car « trop polysémique ».

Déplorant « l’infinie faiblesse des institutions européennes », la candidate d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) a plaidé pour un renforcement du pouvoir du président de la Commission, « qui doit aussi présider le Conseil ».

L’idée étant de « faire pièce à la puissance des pays qui composent l’Union ».

Le Monde

Quand Eva Joly était conseillère juridique de l’autocrate Marc Ravalomanana

Alors que nos petits flics de la LDH et de SOS racisme perquisitionnent et fouillent les tiroirs de l’histoire afin de trouver les traces d’un prétendu nazisme au sein des bals viennois, on apprend que l’inquisitrice en chef ÉFFa Choli a été conseillère juridique de l’autocrate malgache Marc Ravalomanana.

Et cerise sur le gâteau, on découvre que la publication de l’étude réalisée par quatre économistes de l’OFCE,  validant de façon élogieuse le programme d’Éffa Choly et publié mercredi dernier dans les média-complices, a été rédigé par….un militant des verts. Trois des quatre experts viennent de révéler la supercherie….

Mais attention, n’allait pas croire qu’il s’agit là d’un comportement d’extrême droite . Non ! Nous le savons depuis les années Mitterand, la gôche est au dessus de tout soupçon. Quand Kouchner travaillait pour le compte du dictateur Bongo, c’était pour le bien de l’Humanité. Les révélations faites par le journaliste Jean Montaldo dans « Mitterrand et les 40 voleurs » ne sont que pures affabulations fascistoïdes. Les soixante élus socialistes condamnés par la justice sont d’innocentes victimes, et Éffa Choli, grande prêtresse de l’empire du BIEN, ne peut-être soupçonnée d’amitié douteuse.

Il n’y a que des militants nazis pour imaginer une chose pareil !

Eva Joly : les casseroles malgaches de « Madame Morale »

Eva Joly a fait de la défense de la morale publique son credo politique ultime et sa marque de fabrique personnelle dans cette campagne présidentielle. Jamais avare d’une critique acerbe sur le système judiciaire français et sur la corruption de nos élites, la candidate écologiste a pourtant officié comme conseillère justice auprès du président malgache Marc Ravalomanana… un autocrate notoire qui avait pour autre spécificité d’être l’homme le plus riche de Madagascar.

Peu de pays au monde peuvent se targuer d’un niveau de corruption comparable à celui de Madagascar (123e pays mondial selon le classement 2010 de Transparency International). Et le régime de l’ex-chef d’État Marc Ravalomanana (2002-2009) s’est particulièrement distingué en matière de népotisme et de détournements de fonds publics. Continuer la lecture de Quand Eva Joly était conseillère juridique de l’autocrate Marc Ravalomanana

Eva Joly propose la suppression du défilé militaire du 14 juillet (vidéo)

Eva Joly vient de proposer la suppression du défilé du 14 juillet (1)… une proposition qui en dit long sur son patriotisme. (2)
A la place la candidate Franco-Norvégienne voudrait un défilé citoyen. Et pourquoi pas la gay pride ?. Ou une kermesse écolo-bobo, avec un ballet de rolleristes, un défilé de vélibs, et une chorégraphie équitable de nudistes fumeurs de chanvre bio ?. N’ont-elles rien d’autre de plus urgent à proposer les pastèques ?.

Petit rappel: C’est cette même Éva Joly qui dénonçait l’arrogance des citoyens irlandais lors du référendum sur le traité de constitution européenne. Une grande démocrate !

Je sens qu’on va bien se marrer avec des clowns pareils à la présidentielle….


Eva Joly "L'arrogance des Irlandais" par momol

(1) http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110714.AFP7142/eva-joly-propose-la-suppression-du-defile-militaire-du-14-juillet.html

(2) Le député de la Droite populaire, Lionnel Luca, tacle Eva Joly, après ses déclarations sur le 14 juillet



"Qu’elle apprenne l’histoire de…
par Europe1fr