Archives par mot-clé : évasion

Rédoine Faïd s’évade en…. hélico.

Ce genre d’évasion montre que notre système pénitentiaire est aux abois.Comme notre système de santé, notre système éducatif, notre système des transports, de l’énergie…. la France se délite à petit pas…
On se souvient que rédoine avait tué une policière après avoir été la star des médias parisiens

Mensonge d’État : L’Élysée prétend avoir libéré un otage qui s’est évadé.

Dimanche, François Hollande a annoncé la libération de Francis Collomp, otage au Nigeria depuis décembre 2012.

Moins d’un mois après la libération des quatre otages français d’Arlit, François Hollande a annoncé dimanche celle de Francis Collomp. L’homme de 63 ans était détenu au Nigeria depuis le 19 décembre 2012. Il avait été enlevé par une trentaine d’hommes armés dans l’État de Katsina, au nord du pays, tuant deux gardes du corps et un voisin. Ansaru, un groupe islamiste probablement lié au groupe nigérian Boko Haram, avait revendiqué le rapt, invoquant notamment le rôle de la France au Mali.

« La France n’a cessé de déployer tous ses efforts pour parvenir à ce dénouement heureux », précise un communiqué de l’Élysée dimanche. « Le Président exprime toute sa gratitude aux autorités du Nigeria, avec lesquelles la France a mené une étroite coopération, pour l’action décisive qui a été la leur », poursuit le document…

Une évasion pendant une opération de l’armée nigériane

Selon une source proche du dossier, Francis Collomp a profité d’une opération de l’armée nigériane pour s’évader. La porte de sa cellule n’étant pas fermée, il s’est enfui pendant un échange de tirs entre l’armée nigériane et des membres du groupe islamiste Boko Haram . Il a couru et s’est ensuite réfugié dans un poste de police…

Le JDD