Archives par mot-clé : eve plenel

La fille d’Edwy Plenel (Médiapart) occupait-elle un empoie fictif à la mairie de Paris

Lire : ANNE HIDALGO NOMME LA FILLE D’EDWY PLENEL (MÉDIAPART) PRÉSIDENTE DE PARIS SIDA

Conflits d’intérêts, népotisme, détournement de fonds parlementaires… Comme de nombreux médias, Mediapart s’en est pris ces deux dernières semaines à la candidature de François Fillon à la présidentielle. Et subit les foudres de la contre-attaque des partisans de ce dernier. Après la sèche réplique du candidat de la droite à une journaliste de Mediapart en conférence de presse (« Je n’ai jamais subi de redressement fiscal »), c’est au tour de son président Edwy Plenel d’être attaqué sur internet.

Depuis quelques jours, des militants pro-Fillon accusent en effet sa fille d’emploi fictif. « Eve Plenel, fille du patron de Mediapart, 3.000 euros par mois pour un emploi à mi-temps à la mairie de Paris en vivant à… Berlin ! » lit-on sur des montages-photos viraux. Ils citent un portrait de « Libération » en 2016, qui précise que ces 3.000 euros correspondaient au total des deux mi-temps qu’elle avait alors.

(…) L’Obs

Anne Hidalgo nomme la fille d’Edwy Plenel (Médiapart) présidente de Paris Sida

Dans la caste on se coopte de père trotskyste en fille socialiste…


 

Article de Libération

«J’espère bien que cela ne va pas être la tête de votre article. Ce serait discriminant et minorant», lâche Eve Plenel, avec son vocabulaire qui ne dérape jamais. Bon, disons-le tout de suite, Eve est la fille d’Edwy, ancien directeur du Monde et fondateur du site Mediapart mais aussi celle de Nicole Lapierre, sociologue de talent et auteure à succès. Voilà, c’est fait. Reste… le plus important. Depuis dix ans, Eve Plenel met toute son énergie dans la lutte contre le sida. Et ô bonne surprise, voilà aujourd’hui une militante heureuse. Le visage rayonnant, avec ses cheveux toujours très courts, on le sent, elle le dit, elle est contente d’avoir été nommée à la coordination de Paris sans sida, ce nouveau projet lancé par la maire de Paris, à l’instar de ce qui se fait à San Francisco ou à New York.