Archives par mot-clé : Facebook

Facebook censure Valeurs actuelles et compare les identitaires à des “individus dangereux”

La politique réglementaire de Facebook vient de faire une nouvelle victime : Valeurs actuelles. Ce vendredi, le réseau social a censuré sur notre page l’article titré « Alex Hugo contre les “identitaires” : quand la télévision publique fait sa propagande pour les migrants » et partagé plus tôt dans la matinée. Motif de la suppression ? « Votre publication ne respecte pas nos Standards de la communauté sur les individus et organismes dangereux. »

L’article en question, publié sur notre site jeudi soir, critiquait l’épisode de la série « Alex Hugo », diffusé sur la chaîne publique France 2 la veille et qui caricaturait le combat des militants identitaires contre les migrants à la frontière italienne dans une allusion évidente à l’opération « Mission Alpes », organisée par le mouvement Defend Europe en 2018, quand une centaine d’activistes avaient bloqué le col de l’échelle pendant quelques heures.

« Violence et comportement criminel » Continuer la lecture de Facebook censure Valeurs actuelles et compare les identitaires à des “individus dangereux”

Facebook censure les critiques de l’immigration massive mais pas les passeurs de clandestins qui exploitent publiquement le réseau social

En Europe, les médias sociaux comme Facebook et Twitter suppriment les messages et bloquent les auteurs qui s’opposent à la migration de masse du tiers monde en tant que discours haineux. L’attitude hostile à l’égard de centaines de milliers d’Africains du Nigeria, du Maroc ou du Ghana qui inondent l’Italie, la Suède ou l’Allemagne est considérée comme un comportement extrémiste par eux. En même temps, Facebook et Twitter jouent un rôle déterminant dans le plus grand exode humain de l’histoire moderne. Les médias sociaux ne se limitent plus depuis longtemps à une fonction de communication ou de marketing. Des plateformes comme Facebook et Twitter contribuent à la création de situations politiques, comme dans les événements liés au Printemps arabe ou à l’Euromaidan à Kiev. Les réseaux sociaux sont également devenus un canal qui aide à organiser le transfert des Africains vers l’Europe.

En 2017, un quart de la population mondiale a un compte Facebook, dont 68% ont moins de 35 ans(1). Dans les pays d’Afrique du Nord, ce portail est très populaire auprès de près de la moitié de la population, surtout chez les moins de 35 ans(2).Il se trouve que l’âge de 89% des Continuer la lecture de Facebook censure les critiques de l’immigration massive mais pas les passeurs de clandestins qui exploitent publiquement le réseau social

L’assistant parlementaire Yacine Chaouat soupçonné d’apologie du jihad et condamné pour violence conjugale.

Selon certaines sources, il s’agirait de Yacine Chaouat, attaché parlementaire du sénateur Roger Madec.

(…) VSD

NDLR: Si cette information se confirme c’est un scandale. Car Yacine Chaouat a été condamné en appel à six mois de prison avec sursis pour violences conjugales aggravées en 2011 (il bastonnait sa femme à coup de ceinturon) et, ancien adjoint au maire du XIXème arrondissement de Paris, il a ensuite été  nommé Secrétaire National du Parti Socialiste à l’Intégration républicaine. Son mandat n’aura duré que 24h. Sous la pression Cambadélis avait du le virer.  Cela veut dire que le PS l’a recasé comme attaché parlementaire… en toute connaissance de cause.

À lire:


Interrogé par l’hebdomadaire satirique, le sénateur concerné confirme avec embarras l’existence de cette enquête, ouverte le 25 janvier dernier par le parquet de Paris. Les investigations ont été confiées à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

Le sénateur socialiste précise au « Canard » qu’il savait que son collaborateur était musulman pratiquant. Et qu’il avait par le passé été condamné pour violences conjugales. Mais, « il a payé pour ça », estime son patron. Pour le reste, balaie-t-il… […]

L’Obs


Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris visant l’attaché parlementaire d’un sénateur socialiste soupçonné d’apologie du terrorisme sur sa page Facebook, a-t-on appris aujourd’hui de source judiciaire.

Une militante associative, alertée par les messages de propagande djihadiste postés par le collaborateur, avait fait un signalement aux autorités, conduisant le 25 janvier à l’ouverture de cette enquête préliminaire, d’après une source proche du dossier. […] Continuer la lecture de L’assistant parlementaire Yacine Chaouat soupçonné d’apologie du jihad et condamné pour violence conjugale.

Facebook Life: Marine Le Pen déclare son admiration pour Theresa May

Petit message en direction des gogos qui s’extasient devant le « succès » de Mélenchon sur Youtube:

et un autre pour les média qui soutiennent Macron